[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Mise à jour !! Ajout et retrait de plusieurs mods et diverses corrections :

Ajouts

II - Les gros mods modifiant le monde : refontes globales et améliorations des régions !
C) Les régions de Vvardenfell
11) Thickle-Lo
Modifie le Hackle-Lo pour qu'il soit à la hauteur de sa réputation d'aliment succulent ! Ici, vous ne ramasserez pas simplement des feuilles, mais de véritables fruits en forme de tige ! L'ingrédient est lui aussi amélioré, plus épais. On dirait un avocat !


D) Architecture, villes et bâtiments
5) Better Head Statues
Améliore les têtes des statues des cantons de St Olms et St Délyn, adaptées au mod de tête qu'on installera plus tard. Si vous voulez que les statues soient colorées comme sur la dernière image du mod, double-cliquez sur le mod une fois installé dans MO2, onglet "arborescence", renommez le dossier "Textures" comme vous le voulez, et renommez le dossier "Extras" en "Textures".


III - Les mods touchant au monde du vivant : les personnages et créatures
A) Les personnages et leur tenue
4) Bonemold Armor Replacer
Améliore grandement l'armure d'ossement, plus lisse et belle. L'ancienne restait moche peu importe les textures, d'après moi. Prenez la première archive, la seconde n'est pas à jour. N'oubliez pas le plugin anglais dans "Optional files", que vous pouvez traduire en 2 clics, comme d'habitude (à moins que vous ne préfériez traduire du russe ! :mrgreen: ). Il est compatible avec Better Morrowind Armor, mais attention : dans votre ordre de chargement, chargez "Bonemold_Armor.esp" APRES "Better Morrowind Armor.esp".


IV - Les mods divers : interface, objets, intérieurs...
A) L'ambiance générale
4) Magic VFX Retexture
[Plutôt que prendre Magic Diversity,] je pense que la majorité d'entre vous prendra "Magic VFX Retexture", plus respectueux de l'aspect original du jeu. N'installez qu'un des deux !

5) De-outlandered main menu (4e archive)
Ce mod modifie également le menu principal du jeu, "anti-étranger" :mrgreen: Très très beau, que j'ai choisi après le précédent mods (que j'ai aussi adoré). Cependant, il ne modifie pas la vidéo d'introduction, et comme elle n'est pas adaptée, je vous conseille de la retirer via MGE XE (onglet "Dans le jeu"). J'ai choisi la version "Background v1 Temple and Great Houses".


C) Ajouts divers
1) Donjons détaillés + Tombeaux ancestraux uniques + Refonde de la Caverne de l'Incarné + Le rêve est la porte + Cavern Bump mapped MCP
Le premier améliore les intérieurs des donjons et grottes de Morrowind, les rendant plus vivants et plus détaillés. Il n'utilise que des textures et modèles vanilla, que les mods de cette liste modifieront. ne vous fiez donc pas forcément aux screens de la page du mod, qui utilisent d'autres textures.
Le deuxième mod rend l'intérieur des tombeaux ancestraux différents des intérieurs de Vivec, pour éviter les sensations de déjà-vu !
Le troisième améliore grandement l'aspect de la Caverne de l'Incarné, pour lui donné un aspect bien plus magique, sacré, important ! Je vous conseille de prendre la version de base avec plugin ("Data Files"), plutôt que la "Version replacer" (sans plugin), il y aura bien plus de détails.
Le quatrième est lié à cette fameuse Caverne. Vous décrire ce qu'il fait vous spoilerait un peu l'histoire du jeu, mais pour faire simple, cette porte n'apparaîtra qu'à l'aube et au crépuscule. Sinon, vous verrez simplement un mur. Une vidéo vous montre cette très jolie animation !
Le dernier améliore la texture des cavernes en Bump map. Elles sont bien plus belles, et ont un aspect véritablement rugueux. N'oubliez pas l'archive pour Bloodmoon dans "Optional files".

2) Melchior's Magnificent Manuscripts
"Melchior's Magnificent Manuscripts" améliore le modèle des livres. Lors de l'installation, cochez bien le patch pour Book Jacket.


Retraits

III - Les mods touchant au monde du vivant : les personnages et créatures
C) Les créatures et personnages spéciaux
6) Dwemer Engineering + Remplacement des créatures des cendres nommées MCP + Traqueurs pestiférés uniques
► Afficher le texte

IV - Les mods divers : interface, objets, intérieurs...
D) Ajouts divers
1) RR Better Books et Better Frescoes (1er et 4e fichiers)
► Afficher le texte

Modifications et updates

- J'ai déplacé "Tombeaux ancestraux uniques" dans IV)C), avec "Refonte de la Caverne de l'Incarné" que j'avais oublié d'ajouter.
- J'ajouterai un patch entre "New Dwemer Armor Mod" et "Better Morrowind Armor Mod" quand j'aurais les autorisations.
- J'ai ajouté (merci Redondepremière) un mod remplaçant les sons des sorts. Il était déjà présent depuis un moment, mais j'avais oublié de le préciser. Du coup, j'ai aussi modifié sa description :
"Pour des sons magiques alternatifs, vous avez le mod Spell Sounds Enhanced. Une vidéo est fournie pour vous montre les différents sons. Prenez l'archive principale, et celle tout en bas dans "Optional Files" pour Magic Diversity (il remplacera le plugin "Magix Diversity NO SOUND.esp")."
- J'ai modifié la description des mods de screen, car celui de RFD est devenu mon préféré :heart:
- J'ai retiré le lien de "Amélioration des modèles de Morrowind" pour mettre le lien de sa version optimisée sur le site de Stuporstar (j'ai donc indiqué le nom anglophone du mod, Mesh Improvement Optimized).
- Update de "Dunmer Lanter Replacer" et "Divine Dagoth".

Je ne peux plus lancer mon jeu, donc je ne pourrais pas tester d'autres choses ni aider de manière très poussée concernant des bugs ! J'espère résoudre vite ce problème.
Modifié en dernier par Daichi le 11 mai 2020, 01:12, modifié 3 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Raven
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 54

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Raven »

Un énorme merci pour ton travail, Daichi ! Je me réjouis de commencer l'installation des mods de cette liste graphique "vanilla-friendly" en vue de ma prochaine partie !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je viens de voir que j'avais un fichier sur mon PC recensant les quelques mods que je devais tester pour la liste. J'étais bien plus intelligent à ce moment là que lorsque j'ai fais la maj' :xD:

Bon courage et bon jeu ! :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

"Real Reflective Weapon" vient d'être mis à jour ! Le patch pour Weapon Sheating est directement intégré à l'archive.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Plus de détails pour l'installation de HQ Creatures. Je détaillerai encore plus par la suite, lorsque je pourrais télécharger le mod complet !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je suis en train de revoir les armures ! De nouvelles textures, de nouveaux modèles (que j'avais mis de côté puis oublié), le plus compliqué reste la compatibilité (avec Better Morrowind Armor notamment). Je suis également en train de regarder comment intégrer des mods de landscape sans trop casser le jeu avec les traductions et sans rendre d'autres mods incompatibles.

Sinon (histoire de ne pas faire un post pour rien), j'ai ENFIN ajouté le lien Imgur des images du guide ! Vous pouvez donc regarder les résultats en jeu !
Retenez que certaines images datent un peu : je referais des screens à peu près identiques avec les modifications. Cet album est loin d'être terminé bien sûr, mais c'est toujours mieux de donner un aspect du jeu plutôt qu'absolument rien. Aussi, je vais ajouter des commentaires sur chaque photo (j'ai déjà commencé, mais c'est plutôt long !). Oui, j'aime écrire.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Raven
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 54

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Raven »

Merci pour la liste d'images, Daichi ! Certains screens sont magnifiques. Cela donne clairement envie, mais je prends sur moi d'attendre une prochaine version avec les quelques nouveautés que tu mentionnes :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Oh t'inquiète, tu peux commencer maintenant, les futurs ajouts sont "ajoutables" en cours de partie ! :) Puis vu ma motivation, ça arrivera pas avant un bon mois ! x)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
zargax
Confrère
Messages : 1

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par zargax »

Avec le confinement, je me suis retrouvé a faire pas mal de vieux jeux que j'avais jamais eu le temps de faire.
Puis je me suis souvenu que j'avais Morrowind. :hehe:

Et par chance, je tombe sur cette magnifique liste, un grand merci !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

De rien ! :) Bon courage, et surtout bon amusement !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »