Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Nicolaas35 »

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous ce soir, je suis débutant en modding (première fois que je me lance dans la personnalisation de Skyrim SE).

J'ai passé, on va dire 3 semaines à bien essayer de tout comprendre sur les logiciels, etc...
Loot, Wrye Bash, FNIS, ESP translator, SSeedit, le mod de l'overwite, ca va je commence à bien m'en sortir.

J'ai finis de personnalisé mon jeu, il est magnifique ! Je lance l'aventure, j'arrive aux tertres des chutes tourmentés, et la... mes ragnards et certains Draugr sont invisibles. Je vois leurs armes, mais c'est tout.
De ce que j'ai pu voir, les humains sont tous bien entiers.

Comment puis je solliciter votre aide? En mettant la liste de mes mods?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Daichi »

Coucou !

Tu peux poster ta liste de mods oui (en usant de préférence Modwat.ch de préférence, c'est plus simple pour nous), même si je suis sûr que tu as des mods modifiant les draugr et les ragnards, qui est incompatible avec un ou plusieurs autres mods (ou qui est mal installé (ou les deux dans le pire des cas xD)).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Nicolaas35 »

Merci de ta réponse rapide :

Voila ma Modwat.ch https://modwat.ch/u/Sayorin/plugins

Pour ce qui est de l'ordre etc, j'ai fais avec LOOT, je ne maîtrise pas assez l'écrasement pour m'y attaquer moi même. Et LOOT encore une fois, ne me signale plus de problèmes de compatibilité entre mes mods :/

J'ai eu pas mal de soucis avec ce mod "Weapons Armor Clothing & Clutter Fixes".
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Daichi »

LOOT ne signale pas forcément toutes les incompatibilités, il est loin d'être parfait :P (et ça n'a rien à voir avec l'écrasement, ça c'est dans la liste de gauche de MO2 avec les fichiers des mods, mais je pinaille xD).

D'après ce que je vois, je pense que le Ragnard a un problème car tu utilises "SkyTEST - Animaux et prédateurs réalistes", et un autre mod qui entrerait en conflit avec (je ne sais pas lequel). Décoche ce mod et teste en jeu ? (sans sauvegarder ou écraser ta sauvegarde).
Pour les Draugr, je suspecte "Les Donjons Souterrains de Bordeciel".
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Nicolaas35 »

J'ai désactivé ces deux mods, ni les ragnards, ni les draugr ne redeviennent visible, peut être en faisant une nouvelle partie?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Daichi »

Tu peux tenter oui, avec ou sans ces mods là. Sinon, la technique est de désactiver tous ses mods, voir si ça fonctionne en jeu (sur ta partie actuelle ou sur une nouvelle) et si ça fonctionne, réactiver les mods au fur et à mesure (genre 10 par 10 ou 20 par 20). Dès que le problème réapparaît, c'est qu'un des mods recochés précédemment pose problème. Applique la même méthode mais en DEsactivant 1 par 1 cette fois. Une fois le mod trouvé, tu le laisses activé seul et tu recommences la première technique (en baissant le nombre de mods, genre 5 par 5 ou carrément 1 par 1 s'il n'y en a pas beaucoup) jusqu'à trouver le mod avec lequel il est incompatibles. Soit tu désactives un des deux, sois tu installes un patch (qui est peut-être présent dans l'archive des mod, tente une réinstallation pour vérifier), sois tu tentes d'inverser l'ordre de leur plugin à droite. Si A était au dessus de B, tu inverses (mais peu de chance que ça fonctionne).

Bon, j'ai ENORMEMENT détaillé, mais en vérité, c'est super intuitif, faut juste faire en sorte de trouver quels mods sont fautifs en réactivant les mods ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Nicolaas35 »

Très bien, je testerais ça ce soir ou demain selon le taf !
Merci beaucoup 😊 j'ai pas énormément de mods donc ça devrait aller vite !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Nymphamie »

Hello, j'ai jeté un petit coup d’œil à ton Modwatch... J'ai trouvé quelques pistes, si tu veux les tester avant de faire la technique dont parle Daichi, mais ça reste des suppositions !

Ça pourrait peut-être venir de Skyrim Immersive Creatures Special Edition.esp, SIC - Créatures immersives de Bordeciel sur la Confrérie. Comme tu vois, il est nécessaire d'installer les ressources VO du mod avant la traduction, tu l'as bien fais ? Ou alors de ce patch Skytest Immersive Creatures.esp, essaie de les réinstaller pour voir.

Je doute fort, mais ça pourrait aussi peut-être venir de Imperious - Races of Skyrim.esp, j'avais certaines ennemis qui devenaient invisible en jouant une Bosmer... Mais cette information est à prendre avec des pincettes, le souci provenait sûrement de mon installation de l'époque... Mais à tester !

Sinon, tu as installé ce mod : aMidianBorn - Book of Silence ? Il me semble qu'il retexture à la fois les draugr et les ragnards... Si oui, c'est peut-être un souci d'installation.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Daichi »

Je ne pensais pas que SIC modifiait les créatures vanilla :z:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Nicolaas35
Confrère
Messages : 19

Re: Débutant en mod, mes monstres sont invisibles :(

Message par Nicolaas35 »

Wow c'était ça je crois, les ragnards et les Draugr sont normaux. J'ai désinstallé mon SIC fr, installer les ressources VO et ré installé mon fr (j'avais du faire l'inverse la dernière fois). Et pour le moment cela me semble niquel !! MERCI BEAUCOUP A VOUS DEUX :D
J'ai un petit message de FNIS qui s'affiche en revanche en jeu, me proposant une variété de choix incompréhensible, mais je crois que c'est passé.


J'en profite tant que je vous tiens, j'ai des petits problèmes de noms d'armes (et uniquement d'armes), qui ne se traduise pas, alors que mes ESP sont traduits. Et l'arc hrorqueur est invisible. Je vais aller voir si il n'y a pas des ressources de mods VO mal installées du coup x).

Je vous joins un screen shot de ces dites armes.

Image
Modifié en dernier par Nicolaas35 le 17 déc. 2019, 18:55, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Entraide »