[Résolu] Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
vala31
Confrère
Messages : 3

Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par vala31 »

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit problème. En effet, je suis passé il y a quelques temps à MO2 à la place de NMM suite à ce que j'ai pu lire sur eux ces dernières semaines. Ayant envie de reprendre Skyrim (Oldrim pour les intimes, pas le SE) et de le modder correctement, j'ai suivi une liste de mods de quelqu'un qui n'a aucun pbm pour éviter d'éventuels conflits ou autres. Je télécharge et j'active tout ça sans soucis, je pense bien à utiliser FNIS, Bodyslide, LOOT (qui ne détecte aucun soucis, j'ai juste quelques avertissements mais rien de grave si j'ai bien compris) etc, j'ajoute ce qu'il y a dans le dossier Overwrite jusque-là tout va bien. Cependant, lorsque je tente de lancer SKSE (téléchargé via Steam mais j'ai aussi essayé en l'installant manuellement), il ne détecte aucun mod, seulement les DLC. Je précise que je le lance bien à partir de MO2, et que lorsque je lance le jeu à partir de MO2 le launcher de base détecte bien les mods quant à lui, cependant il ne les exécute évidemment pas dans le jeu. Je précise que je n'ai aucun crash ou autre du jeu, seulement ce pbm.

J'ai cherché un peu partout dans les méandres d'Internet mais hélas sans succès, j'ai déjà réinstallé SKSE 5 ou 6 fois et je désespère un peu. :pendu: J'aimerais donc savoir si quelqu'un à peut m'aider, merci d'avance.

PS : Skyrim Legendary Edition c'est bien Skyrim et ses 3 DLC ? :pensif:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par Daichi »

Coucou !

Oui, la Legendary Edition est bien le nom donné à ton jeu quand il a les 3 DLCs ^^
C'est très étrange ton problème. En jeu, peu importe que ça soit via SKSE ou le launcher, tu n'as aucun mod en jeu ? Mais tu les vois activés dans MO2, à droite et à gauche ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par Ereldyan »

J'ai rien dit :P
Modifié en dernier par Ereldyan le 11 déc. 2019, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par Daichi »

"Je précise que je le lance bien à partir de MO2"
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
vala31
Confrère
Messages : 3

Re: Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par vala31 »

Ok, merci pour la Legendary Edition je n'étais pas sûr :D
Et effectivement, sur MO2 je vois bien mes mods à droite et à gauche, je les vois dans le launcher du jeu sans SKSE mais c'est à peu près tout

EDIT : Bon alors là je n'y comprends plus rien, sans que je ne touche à rien, ça vient de fonctionner, le jeu s'est bien lancé avec les mods actifs. Désolé pour le dérangement du coup, mais il semblerait que mon problème soit résolu --' Dire que j'y ai passé plus de 3h hier soir :pendu:

Merci quand-même d'avoir voulu m'aider, j'apprécie le geste, bonne soirée à vous :merci:
Modifié en dernier par vala31 le 11 déc. 2019, 19:40, modifié 1 fois.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par Ereldyan »

As tu installé skyrim ailleurs que dans le dossier program files? Il est conseillé de l'installer ailleurs que dans ce dossier là.
vala31
Confrère
Messages : 3

Re: Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par vala31 »

Il n'est pas dans ce dossier il est sur un autre disque de mon ordinateur
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Problème de détection des mods avec SKSE et MO2

Message par Daichi »

Cool ^^

Parfois, un redémarrage du PC ou du programme sont nécessaires. Profites bien ! ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »