Skyrim SE : Merged patch avec SSEEdit

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Belgarion1711
Confrère
Messages : 12

Skyrim SE : Merged patch avec SSEEdit

Message par Belgarion1711 »

Chers confrères :) ,

Comme indiqué dans ma présentation, je reviens à Skyrim après de longues années (version SE).
Après 2 semaines d'écrémage de mods entre ceux de la Confrérie et ceux de Nexus (issus quasi exclusivement de l'excellente liste d'Arnulf), et après plusieurs coup de LOOT et d'installations de correctifs, j'en suis arrivé à 357 mods installés --' .
J'aurais pu monter le total plus haut, mais cela me semblait pas mal pour un début.

A l'origine, ma liste comptait 270 plugins ESP et quelques 80 ESL ! Je dépassais donc la limite fatidique des 255 plugins (ESP + ESM)...
Après un coup d'ESLisation (merci le Tuto de la Confrérie), je suis descendu à 215 ESP et environ 135 ESL (je n'ai plus les chiffres exacts en tête).

J'ai donc pu éditer mon bashed patch, en excluant le plugin d'amélioration du sang ainsi que XPMSE, FNIS, FNIS PCEA2 et les QUASIPC patch (en ESL), comme lu sur le topic de Sofreack https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... hp?t=28644.
J'espère avoir bon jusque là.

Je souhaitais donc passer à l'étape du Merged patch avec SSEEdit (en suivant la vidéo de GamerPoets) recommandé par un autre tuto, seulement j'obtiens un message d'erreur / avertissement m'indiquant que je ne peux pas avoir plus de 253 plugins masters et que les 100 restants ne sont pas pris en compte :pendu: .
Or comme indiqué plus haut, je n'ai que 215 ESP et 7 ou 8 ESM, les ESL n'étant pas comptés, je ne dépasse donc pas les 253 plugins master (ou alors je n'ai pas pigé un truc).
Il semblerait donc que SSEEdit prenne en compte tous les plugins sans distinction pour éditer le Merged patch.

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le souci ?
Que me conseillez-vous ? Dois-je passer par un autre logiciel ?
Est-ce que le Merged patch est obligatoire ?

J'aperçois à l'horizon les portes de Bordeciel mais je ne peux pour le moment pas encore les atteindre... :panic: :panic:

Merci d'avance à ceux qui me tendront une main secourable ! :merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim SE : Merged patch avec SSEEdit

Message par Daichi »

Coucou !!

Il on utilise plus du tout le Merged Patch maintenant. Je n'ai pas les détails (m'en souvient plus), mais le Bashed Patch suffit largement ! Aussi, pense bien à prendre la dernière version en développement de Wrye Bash, qui prend en compte les ESLs.
Dernière version : https://www.dropbox.com/sh/iazpayeexiya ... ?dl=0&lst=
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Belgarion1711
Confrère
Messages : 12

Re: Skyrim SE : Merged patch avec SSEEdit

Message par Belgarion1711 »

Quelle bonne nouvelle !!!

Merci Daichi pour ta réponse ! Je vais pouvoir finaliser mon installation ce week-end et recommencer à arpenter les chemins plus ou moins sûrs de Bordeciel.

Merci pour le lien de Wrye Bash, je vais vérifier mais je pense avoir la dernière version (installée il y a 2 semaines).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim SE : Merged patch avec SSEEdit

Message par Daichi »

SI c'était via le lien Dropbox, c'est sans doute la dernière version (enfin, "les" dernières versions, car ce lien fourni la version "ESL-friendly" depuis un p'tit moment !).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »