[Liste de mods] Liste de mods basique pour Fallout 4

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Liste de mods basique pour Fallout 4

Message par benorun974 »

D'accord merci pour l'explication mais je crois que je vais me contenter d'immersive HUD. J'avais déjà du mal à paraméter les HUD sur les précédents fallout, j'ai pas envie d'une installation trop compliquée pour cette fois. Et si je prend le HUD framework pas besoin de faire une tonne de manips pour d'autres mods ?

Mind_Lunatic
Confrère

Message par Mind_Lunatic »

Slt !! j'ai deux questions, pour les mods de texture HD de SavrenX est ce qui faut prendre les fix a chaque fois ?? Est ce qu'on peut combiner les mods de SavrenX et de Luxor ou soit l'un ou l'autre ?? Merci =)

Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Bonne liste, j'ai appris l'existence de quelques mods. ^^

Petite question concernant ReGrowth Overhaul Redone, qu'est-ce que la version " Regrowth Overhaul 10 - Redone PreVis " ?

Et enfin, avec le mod " Intérieurs de Beantown ", as-tu pris un patch d'optimisation ?

Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse

Message par Oaristys »

@Herald Hello, pour "Intérieurs de Beantown", j'ai pris dans le mod Boston FPS Fix le fichier "BTI_BFPSFix - Standalone" justement. Par contre, pour l'autre fichier, aucune idée, je n'ai pas testé. Je note quelque part ^^

@Mind_Lunatic Je te réponds un peu tard, oui les correctifs sont recommandés (ce sont des updates) et oui tu peux utiliser n'importe quel mod de textures si tu le charges après. :)
« We're an invincible army, but not a victorious one. »
Image
Ma liste de mods SSE
Ma liste de mods Fallout 4

Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Ok, bon ben je vais faire un test dans ce cas.

En ce moment je galère, en faite il faut absolument que je gagne 3fps pour être à 30fps dans quelques rares zones ou ça baisse, ReGrowth Overhaul Redone est vraiment beau (avec l'aide d'un enb) mais qu'est-ce qu'il est gourmand, même pas mon enb (PRC) consomme autant que ce mod, je suis proche du jeu parfait visuellement, ce S.T.A.L.K.E.R Fallout 4 est une pure tuerie une fois full modder, je le redis, mais encore merci pour ta liste, j'ai bien entendu beaucoup de différence avec ma liste par rapport à la votre mais la qualité de mon jeu est en partie due à certains de vos mods.

Par hasard, quelle est votre configuration et votre fps moyen ?

De même, serait-ce possible de voir des captures de votre jeu ?

Mind_Lunatic
Confrère

Message par Mind_Lunatic »

Pas de soucie, merci pour ta réponse, du coup je pense me prendre les pack de texture de Luxor ^^

Oaristys

Message par Oaristys »

@Herald J'ai testé très rapidement "Regrowth Overhaul 10 - Redone PreVis" et je ne vois pas d'amélioration par rapport à la version précédente (limite pire, mais faudrait tester à plusieurs endroits) :/

Pour mes FPS, en forêt/ville, autour de 30 FPS avec ENB, un peu moins en pleine tempête, en tout cas ça reste jouable. Le pire pour les FPS c'est les mods de remplacement/ajout de PNJs, et cette histoire de Precombine comme ce que tu as signalé pour les sacs à dos à laquelle je ne comprends pas tout...

Je n'ai pas fait de tests très poussés, voulant finir le jeu avant de me lancer dans l'optimisation graphique. De fait, mon jeu est plutôt moche et je n'ai pas beaucoup screené :D Je mets quand même une poignée d'images ici : https://ibb.co/album/eM3BDv

PS : N'hésite pas à partager tes trouvailles graphiques quelque part, ça pourrait servir aux autres joueurs :)
Image
Ma liste de mods SSE

Herald
Testeur
Testeur

Message par Herald »

Moi c'est l'inverse, pour mon premier run, pas sans modding.

Hum :pensif:, tes chances d'optimisations sont pratiquement inexistantes alors, si ton jeu n'est pas encore full modder et vu ton framerate actuel et d'après ce que j'ai constaté chez moi en plus des mods " d'optimisations " boiteux... faut pas trop y croire, désoler. Mais j'adorerai que tu me prouves le contraire, en tout cas, ce serait un sacré challenge.
Hors-sujet
Même si c'est pas mon post, je me permets de mettre deux captures de mon jeu pour que tu vois un jeu full modder (textures 4K, ...) et le framerate:

Sans enb: https://i.ibb.co/TYmrs1K/2020-04-14-01-16.png
Avec enb et filtre NAC au lieu de météo vive (que j'ai pourtant) car NAC me semble le mieux: https://i.ibb.co/TPxCbkd/b.png

Je n'ai pas l'habitude des enb, en général je me contente de reshade donc j'ignore si c'est " beau " et surtout bien configurer (mais à moi ça me va), de même que je n'ai pas encore résolu le bug vanilla avec le godrays (d'ailleurs, est-ce qu'un enb le règle ce bug ?).
Sinon, j'ai une piste d'amélioration qui peut surement t'être utile à toi aussi, remplacer ELFX qui n'est plus à jour et qui ne prends pas en charge les DLCs en plus d'être gourmand par Ultra Interior Lighting, beaucoup de joueurs le recommandent (de ce que j'ai vu en parcourant le forum nexus). Donc à voir.

Je reconnais un mod qui n'est plus présent dans ta liste sur tes images ^^, en tout cas pour ce qui est de l'enb tu sembles mieux gérer ça que moi (pour les surfaces réfléchissantes comme du métal, etc). Sinon quand je compare tes images aux miennes, j'ai trop la sensation de ne pas jouer à Fallout, je ne sais pas si c'est bon signe, j'ai l'impression que c'est un autre jeu.

Pour les precombines, moi-même j'ai du mal à comprendre mais tout ce que je sais, tout ce qui casse les precombines est mauvais pour les performances en jeu.

PS: ma liste est finie, je la partagerai bientôt, surtout si ça peut donner envie à d'autres de se mettre à Fallout 4, j'essaye juste de trouver une solution à une baisse de fps, genre la route entre le Red Rocket et Concorde où deux moustiques sont présents, je me tape du 24fps alors que c'est une zone basique alors que dans concorde 47fps, dans la grande ville entre 35 et 43fps et en pleine forêt avec beaucoup d'arbres, 28fps... où est la logique ? lol

Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Message par Lysandre »

Salut je crois que Victoriam Line à été retiré du Nexus, et du coup ton lien est mort...
Je n'ai de maitre que moi même.

Oaristys

Message par Oaristys »

Hello, merci du signalement ! Il a été réuploadé, j'ai changé le lien :)
Image
Ma liste de mods SSE

Retourner vers « Entraide »