Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Daft_Hunk »

Eh bien le deuxième paragraphe le précise, tu penses que ce n'est pas assez mis en avant ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Kokhin »

Hmm, même en gras-souligné-rouge-clignotant, certains ne le verraient même pas. :D

Blague à part, oui, je crois ; cela éviterait bien des déconvenues.

Rien que ce matin, en mettant à jour Guivrecroc, je me paie un ILS au démarrage du jeu. Je pense que trouver la raison du conflit va me prendre un bon bout de temps en allant trifouiller dans SSEdit. :z:

Alors, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le modding, passer des jours au bâtir sa modlist et ne pas pouvoir se sortir des ennuis (qui vont forcément arriver), y a de quoi dégouter à vie de ce jeu magnifique.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Alegs »

C'est en arrivant à l'installation de l'Héritage de l'enfant de dragon en version 5.4.2 selon le guide, en version 5.4.5 sur la Confrérie, et en version 5.5 sur le Nexus que je me suis dit qu'il devait y avoir un problème.
Arrivé à mi-chemin de mon installation en français, je pense que je vais tout supprimer, réinstaller le jeu en VO et tout réinstaller.
La décision est douloureuse, ça fait 4 soirs que je suis là dessus (en faisant autre chose en même temps heureusement), mais ça sera pire dans 4 jours.
Je suis assez masochiste pour ne pas être dégoûté à vie de ce jeu, 13 ans que je modde depuis Oblivion (mais toujours niveau amateur), je suis habitué à ces déconvenues mais j'espère toujours aboutir à un jeu ultra-moddé ET stable comme je l'ai réussi une fois ou deux.

Il serait peut-être préférable de noter tout en haut du guide que celui-ci est en refonte actuellement.
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Daft_Hunk »

Eh bien pas de soucis pour moi, par contre je n'ai pas les droits pour mettre ça sur la première page
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Zehabys »

@Kokhin J'ai ajouté une recommandation en rouge : j'espère que ça va suffire...
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Kokhin »

@Alegs Le changement de version ne crée pas de problème particulier (je le fais régulièrement, puisque je me tape les mises à jour). Il faut juste faire gaffe aux patchs qui sont déjà inclus pour MLU (me rappelle pas le nom à l'instant).
Et relancer le bashed patch ET ZEdit (le problème venait de là, pour Guivrecroc).

Et il faut dire aussi, que je me suis écarté du guide pour pas mal de mods (les compagnons style M'Trissi, 3DNPC et d'autres), plus plein que j'ai ajoutés, et j'ai dû refondre les patchs de compatibilité à la main.
Malgré tout, mon jeu est stable avec +600 mods et j'en suis au LVL49.

De mon point de vue, Lexy, c'est long et compliqué, et ça change tout le temps. Il faut le prendre comme une base et l'adapter à sa sauce.
Mais ça a eu l'avantage de lancer une équipe de traducteurs sur les mods de la liste qui n'existaient pas en VF ; et ça, c'est déjà beaucoup.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Yoplala »

@Zehabys @Daft_Hunk J'avais laissé le premier message à MetalFlo, mais s'il y a des choses à y changer, faites-nous signe pour réattribuer le sujet ! :)
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Daft_Hunk »

@Yoplala Nan je pense qu'il soit mieux qu'il le garde comme c'est lui qui a réalisé la majeur partie du guide :)
De toute façon nous sommes en train de transférer le guide sur un wiki pour faciliter sa mise à jour ;)
drew21150
Confrère
Messages : 14

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par drew21150 »

Le mod tourne très bien sur mon jeu, pas eu de problème de crash avec pourtant plus de 200 mod.
J’ai rencontré qu’un seul problème ultra mineur en jeu (à la forge des âmes quand on veut transformer une âme de dragon en lingot d’âme on nous propose soit "oui" soit "non" et c’est quand on clique sur non que le lingot se crée.

Par contre petite question, quand la prochaine mise à jour sera disponible, il faudra l’installer sur une nouvelle partie ou on pourra en cours de partie ?

Merci :bye:
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Daft_Hunk »

@drew21150 Hello, la mise à jour sera disponible dans quelques mois.
Nous avons une dizaine de mises à jour à faire, finir de formater le contenu existant sur le wiki et mettre à jour nos traductions donc c'est beaucoup de travail (sachant que nous sommes moins à travailler dessus du coup)
Non, étant donné le nombre de modifications apportées (plusieurs centaines) il faudra recommencer une nouvelle partie ;)

Petit teaser d'ailleurs du nouveau template que je viens de terminer :
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide »