Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Fadja
Confrère
Messages : 3

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Fadja »

Bonjour,

Je me suis lancé sur cette installation magnifique, chapeau au traducteur pour le boulot accompli au passage.
J'arrive enfin à la partie xLodgen et là je rencontre un problême: il me fait une erreur quand je le lance, il cherche à optimiser du Fallout4.
pourtant dans les paramêtres j'ai bien mis –sse –o:"C:\SSELODGen_Output" mais ilveut rien savoir.
Quelqu'un a une piste?

Ok, trouvé sur forum.nexusmod.com:

Rename xLODGen.exe to [game mode]LODGen.exe (TES5LODGen.exe for example) or start with command line parameter -fnv, -fo3, -fo4, -fo4vr, -tes5, -tes5vr, -sse, -enderal

J'ai renommé xlodgen en sselodgen, et remis l'appli dans MO2 et ça roule.

Bonne journée tous.
Avatar du membre
Pulliin34
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 242

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Pulliin34 »

Klemc a écrit : 27 sept. 2020, 14:53 J'ai fini de télécharger les mods, du coup j'en profite pour récupère mes anciens mods afin de les utiliser dans un second profile. Je pense faire un topic à ce sujet, profile annexe à "Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon", autres mods. Bonne idée ?!
Bonne idée si tu as envie de faire des tests de CR et de ne pas te prendre la tête si ta save crash et que tu perds tout :)
Lexy a un mécanisme bien à elle lorsqu'elle ajoute ou enlève des mods de sa liste, tout est parfaitement calculé donc à toi de voir.
Dans tout les cas si tu crées un profil annexe, nous ne pourrons pas t'aider s'il y a des problèmes dessus :z:

Enjoy the guide et bon jeu !
Traductrice du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement

Si un mod que j'ai traduit est mis à jour, mentionnez moi dans son topic.
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Daft_Hunk »

@Klemc Non il vaut mieux carrément avoir une autre installation de Mod Organizer pour éviter les problèmes d'archives.

Il est prévu par la suite que l'on fasse une annexe pour les modifications du guide, mais nous la ferons quand l'équipe aura le temps (Je m'occupe notamment des overhauls de villes).
Libre à toi cependant de faire ta version aussi :)
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Klemc »

D'accord, j'ai une instance de MO2 avec le(s) profil(s) du guide de Lexy, dont j'attends que les traductions soient à jour, dès que ce sera le cas je pourrai commencer à tout installer. Et jouer un jeu fort bien moddé.

Mes autres Mods sont : des Followers uniques, Maisons, Quêtes et Villes/Villages ou Overhauls (+ armures & armes uniques), que je voudrais utiliser sur profils différents, sans jouer l'histoire pour accéder directement à la/aux quête(s). Ainsi que d'autres mods qui modifient le gameplay, pour avoir une ou des éxperience(s) differente(s) du Lexy's. Goûter à tous les aspects du jeu. :bisou:
Daft_Hunk = Non il vaut mieux carrément avoir une autre installation de Mod Organizer pour éviter les problèmes d'archives.
J'avais cru comprendre que les profils de MO2 permettaient cela aisément, car si j'utilise une autre instance pour ces profils je ne pourrai pas récupérer certains mods déjà éxtraits de Lexy qui pèsent (500Mo+) tels SMIM....... ça fait beaucoup de GO au final....
Problèmes d'archives ? Puis-tu me dire ce que cela implique STPO ? ^^
Pulliin34 = ,tests de CR
C'est quoi ? CR ! :pensif:

-

J'ouvrirai un topic à ce propos, bientôt.
Avatar du membre
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 201

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Daft_Hunk »

En gros sur une autre instance si tu réinstalles un mod pour, par exemple, ajouter/supprimer un patch lors de l'installation, ça sera aussi fait sur ton instance Lexy étant donné que ton archive d'installation est commune au deux.
Cela peux donc créer des soucis.
De plus, comment vas-tu faire pour tes merges s'ils sont en commun ?
Le CR c'est la résolution de conflits, chose que tu vas devoir faire si tu veux avoir un aussi gros modding propre :)
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par wintzneo »

Bonsoir à tous
Un guide est prévu pour la version "grosse config" ?
https://lotdplus.com/
Image
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par MetalFloPM »

Non :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Pulliin34
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 242

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Pulliin34 »

wintzneo a écrit : 19 oct. 2020, 21:25 Bonsoir à tous
Un guide est prévu pour la version "grosse config" ?
https://lotdplus.com/
Libre à toi de jeter un oeil, il n'y a rien de compliqué à modifier en soi avec la version lotdplus souvent ce sont des choix de textures 4k ou 8k au lieu de 2k ou des modifs dans les choix des lods :)
Traductrice du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement

Si un mod que j'ai traduit est mis à jour, mentionnez moi dans son topic.
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Zehabys »

wintzneo a écrit : 19 oct. 2020, 21:25 Bonsoir à tous
Un guide est prévu pour la version "grosse config" ?
https://lotdplus.com/
Pour compléter les réponses de @MetalFloPM et @Pulliin34 :
- le projet LOTD Plus est moribond, son auteur rencontrant des difficultés de santé ;
- le guide principal de Lexy l'a dévoré progressivement en intégrant mise à jour après mise à jour ses particularités les plus intéressantes (ses mods et de plus en plus de textures 4K voire 8K). En pratique, LOTD Plus sert/servait un peu de betâtest au guide principal auquel il ne manque principalement aujourd’hui qu'ENB Light et ses dérivés ;
- sur le Discord EN on trouve plein de petit guide pour ajouter tel ou tel mod et, en FR, @Daft_Hunk a en projet un tuto pour aller plus loin qui devrait arriver quand il arrivera... ;)
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par wintzneo »

Merci pour avoir répondu à mes questions en ayant préciser tel ou tel point :merci:
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide »