Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Chers utilisateurs du guide de Lexy, le travail a reprit son cours !

Ainsi, je suis content de vous dire que la page prérequis a été remastérisée et mise à jour :mrgreen:
@Iams48 je te laisse regarder si tu trouve les réponses à tes questions.

Dès lundi prochain, nous allons nous attaquer aux dernières mise à jour de Lexy pour les mods et on pourra considérer que le guide sera terminé.
Il ne nous restera plus qu'à traduire les mods restant (mais ceci est une autre histoire) et à maintenir les mises à jour.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à poser vos question et/ou à signaler toutes erreurs.
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Iams48 »

Parfait, merci bien, je regarderai ça ;)
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Bonjour à tous,

La partie 1 des mods a été mise à jour, je vous invite à consulter cette page et la page d'accueil de la Confrérie pour savoir ce qui a changé (promis je m'occupe d'un système de changelog dès que j'ai finis de maj les autres parties).

Sachez également que la partie OMEGA est rédigée :pompom:

Bon jeu et à la semaine prochaine pour la partie 2 :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Blé Noir
Confrère
Messages : 18

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Blé Noir »

MetalFloPM a écrit : 10 juil. 2020, 17:28 Bonjour à tous,

La partie 1 des mods a été mise à jour, je vous invite à consulter cette page et la page d'accueil de la Confrérie pour savoir ce qui a changé (promis je m'occupe d'un système de changelog dès que j'ai finis de maj les autres parties).

Sachez également que la partie OMEGA est rédigée :pompom:

Bon jeu et à la semaine prochaine pour la partie 2 :)
Woaw bravo ! Super !
Merci a toi, j'ai tenté de faire Omega moi même mais comment dire, je me suis :mur: et j'avais laissé tomber...
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Iams48 »

Bien l'bonjour o/

Bon je me suis offert un petit up de ma config avec un i5 9600KF, 16 Go de mémoire et une RTX 2070 super 8 Go comme carte graphique donc là je devrais être tranquille ^^

Alors, des petites choses, quand j'ai réinstallé SSE, je l'ai lancé une 1ère fois avec le launcher et ça a mouliné pour détecter ma carte graphique et me proposer la résolution optimale et là il me dit qu'il n'a pas identifié ma carte graphique et me met en basse résolution...

Bon j'ai fait comme dans le guide, j'ai mis ultra, none à l'anticrénelage et n'est pas coché le mode fenêtré. Ma résolution est 1920 x 1080. Le jeu s'est lancé correctement.

Alors, j'ai installé MO2, tous les outils, j'ai lié ce qu'il fallait lier à MO2. Pour le nettoyage des fichiers maîtres, j'ai eu un doute sur le nettoyage manuel de Dawnguard, j'ai supprimé le RiftenRatwayZone [ECZN:0009FBB9.] (dans la colonne Dawnguard.esm) puis j'ai eu peur de faire une bêtise "pour 12. Faites la même chose pour Block 2 -> Sub-Block 1 -> 0001FA4C CWGuardTempates ; 13. Même procédure pour Block 8 -> Sub-Block 1" alors je n'ai pas supprimé et j'ai échanger les fichiers dans le data et créé le mod des ESMs nettoyés.

En faîtes, le 1er était en rouge donc j'ai supprimé sans problème mais les 2 autres étaient en vert...

Question : je laisse comme ça ou je nettoie à nouveau Dawnguard manuellement ?

Pour BethINI, tout est clair mais juste pour savoir, les réglages que l'on doit faire sont exclusivement pour ce guide ou ils peuvent être utiliser pour n'importe quel profil ?
Car Showda m'a montré ceux-là et il y a de légères différences.

Comme les modifications manuelles des fichiers INI via MO2, ils sont spécifiques au guide ou on peut les utiliser en général ?

Autre question, dans BethINI, on enlève la synchronisation verticale et dans le tuto de Yoplala, il conseille de l'activer via Nvidia. C'est ce qui est indiqué en mettant "plage dynamique de sortie" sur complète ?

Et j'ai un cable mixte HDMI sur mon écran et Display Port sur la carte graphique, je fais quand même cette modification ?

Dernières questions, le 1er mod à installer est "Skyrim Realistic Overhaul", pour optimiser les textures, 10 Go c'est énorme. Il n'y a que dans ce guide que j'en ai entendu parler, c'est un pack de textures ? Et on doit utiliser CAO dessus pourquoi ? (oui je sais, je suis lent à la comprenette ^^)

:merci: pour vos réponses avisées
Blé Noir
Confrère
Messages : 18

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Blé Noir »

Sincèrement si comme moi tu n'y connais pas grand chose en Modding, je pense que tu te poses bcq trop de question. Tu as le matos pour faire une installation originelle du guide alors à ta place je réfléchirais plutôt à bien suivre ce guide et au pied de la lettre.
pour le nettoyage des masters fait comme indiqué et de même pour Betini.
sinon pour la non reconnaissance de ta carte graphique parle launcher de Skyrim j'ai le même problème avec une readon et cela fonctionne nickel.
pour les câbles par contre je ne suis pas certain mais si tu as d'autres options que l'HDMI, ce serait mieux.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Hello,

Pour Dawnguard, j'ai mis en gras là où il faut faire un clic droit et supprimer. Tu peux y aller sans craintes ;)
Refais toute la procédure pour Dawnguard.esm si tu a peur de faire une bêtise.

Pour BethINI, c'est une histoire de goût. Les réglages présents dans le guide sont pour le guide. J'imagine qu'il existe plein de combinaison différente. C'est pourquoi j'ai mis des liens vers des tutos si les utilisateurs souhaitent en savoir plus. De mon côté, je n'ai pas le temps de tout étudier (je te laisse déjà imaginer le temps que ça me prends à rédiger et maj le guide). Je n'ai donc pas de réponse clair et précise à t'apporter.

Idem pour les modifications manuelles des INI, tu devras chercher par toi même pour trouver les réponses à tes questions :)

Surtout que si j'ai bien compris, tu ne souhaites pas utiliser tous les mods du guide, tu souhaite juste t'en inspirer. Mais les réglages sont pensés pour la totalité des mods utilisés par Lexy. Comme le précise Blé Noir, tu te pose trop de question.

Le guide de Lexy s'adresse aux utilisateurs confirmés. J'essaye au maximum de simplifier les explications (parfois en prenant les gens par la main) pour que l'installation soit nickel mais c'est tous ce que je peux faire. Je n'ai pas l'armée de Lexy à mes côtés pour me dire toutes les variantes. Je crois que je péterais un câble xD.

Je te recommande donc :

1. Choisis un guide plus simple comme celui de la confrérie, histoire de te faire la main. Il y aura des ratages mais c'est normal, ça fait parti du game et c'est en se trompant que l'on apprend.
2. Tu peux suivre le guide à la lettre, cela te demandera juste de la concentration pour ne rien oublier. Et crois moi, tu apprendras pas mal de chose.

Skyrim Realistic Overhaul augmente la qualité des textures vanilla (car certaines textures ne seront pas remplacés). Utiliser CACO va optimiser les textures de SRO pour que ton jeu soit un peu plus léger :)

Voilà ce que je peux dire, je sais que Daft_Hunk souhaite travailler sur des variantes du guide. Tu peux peut-être le contacter ? De mon côté, je m'en tiens au projet initial :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Iams48 »

Bonsoir et merci pour vos retours qui répondent à l'ensemble de mes interrogations :maitre:

Et oui, je me pose trop de questions, ma vie serait plus simple sans interrogations de toutes sortes :D

Tu as raison MetalFloPM, je ne souhaite pas installer le guide, trop complexe, trop de mods que je ne veux pas mais ce n'est pas grave, super boulot à vous et bon courage :top:
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Qu'est-ce qui dit ?

Il dit que la partie II est mise à jour. C'est parti pour la troisième !

Merci à Showda pour avoir ESLisé la plupart des mods, moins de boulot pour vous ;)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
rezendrak
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 37

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par rezendrak »

bonjour à tous,

Depuis peu, je suis en train de suivre le guide de l’équipe ( très bon guide soit dit en passant) et un élément me chagrine... J'ai très envie de me faire le pack tout en VOSTFR ( le franglais c'est par mon truque) mais comment dois-je mis prendre ? j'en suis déjà à la première partie des mods et je ne sais si modifier mes audio-bsa est recommandé à cette étape du processus et comment les obtenir sans jouer de steam et de sa fâcheuse manie à réparer les fichiers quelques peu modifiés...

Un petit coup de main ne serait pas de refus,

Merci d'avance et bonne continuation ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide »