Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

@Adwaito : en fait comme c'est un mod célèbre et qu'il y a la version oldrim sur la confrérie, je me suis dis que la version SE suivrait forcément :mrgreen:

Je me suis pris un peu de vacances ces derniers temps , ce qui explique la non maj du guide (mes parties tout du moins).

@Kokhin ah il l'a pas dit !! Et bien merci camarade :) et félicitations pour la trad de Lotd ;)

Edit : hum ça me revient, oui tu t'étais occupé du plugin pour moi mais depuis, une version officielle SE est sortie avec kryptopyr :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Iams48 »

Bien l'bonsoir !

@Kokhin : Mince moi qui croyais que j'avais une bonne config... Pour jouer tranquillement l'installation de Lexy, faut avoir sa config ?

@Zehabys : Loin de moi l'intention de critiquer le guide de Lexy. Le terme "fermée" peut être considéré comme négatif. Mais pour moi, cela ne me convient pas car il y a pas mal de mods (survie, animation par exemple) que je n'ai pas envie d'installer. Chacun ses goûts et comme tu l'as dit, il faut tout installer à la virgule prêt pour ensuite, pouvoir jongler avec ses préférences. Quelle marge de manoeuvre pour mon cas, je ne sais pas.
Après le travail de sélection des mods (parmi 16 400 j'ai vu quelque part), de discussion de la pertinence ou de la stabilité sur discord, le travail d'explication détaillée avec la traduction en français sont :top:
Je salue Lexy et tous ceux de la confrérie qui ont participé à la traduction et ont installé le guide.

De toute façon ma configuration n'a pas l'air d'être à la hauteur pour supporter l'installation de Lexy... Va falloir que j'étudie mes possibilités d'amélioration pour enfin modder comme je veux sans être limité par mon matériel :xD:
Mais bon, j'ai fait + de 1 500 heures sur Skyrim Olrim sous NMM avec LOOT mais sans Wrye Bash et compagnie, sans nettoyage des fichiers maîtres, sans avoir touché à BethINI, sans ENB, sans LODs, avec des mods installés directement dans le data du jeu et je me suis bien amusé !

Là, je veux juste faire tout ce qu'il faut pour optimiser le plus possible, éviter les CTD, éviter les incompatibilités et rendre le jeu plus beau. Le redécouvrir en sorte.

@MetalFloPM : Pas d'inquiétude, prends ton temps, tu m'apporteras sûrement les réponses que je cherche et si ce n'est pas le cas, je les trouverai d'une façon ou d'une autre ;)
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

En ajout au message de Kokhin, pour la config :
The guide is very demanding on hardware. You can use it if you know your computer system, are smart about what texture resolutions you use, how many of them you use, and scale back some of the settings of (or simply just don't use) xLodGen, DynDOLOD, and/or ENB/ReShade. The guide has been bench-marked, and currently uses an approximate max 4.7 Gb of VRAM on Darth's and Lexy's system during the Cart Ride to Helgen.
Is it necessary to download mods in 4k?
It is not. This is usually a personal preference.
Keep this in mind also:
Quick rule of thumb for VRAM: if 4GB keep textures 1k or less, if 6GB keep 2k or less, if 8GB or more 4k is probably fine.

Downgrading to 4k diffuse 2k normals is worth doing for many users.

All mods are safe to install at a lower resolution. Prioritize the mods with textures with the smallest sizes in-game though. A cow at 4k is reasonable, a sword at 4k is a bit much, a blade of grass at 4k is a waste of processing.

Also, try to get textures with mixed diffuse/normal sizes. If you can get 4k diffuse 2k normal it will save you some processing and not be very noticeable

Pour une configuration un peu juste le réglage de DynDOLOD joue beaucoup :
Ultra Trees augmentera considérablement votre utilisation de VRAM. Si vous avez une carte graphique de 6 Go ou moins, envisagez de générer un LOD traditionnel. Pour créer ce lod traditionnel, laissez d'abord TreeLOD sur 1 dans DynDOLOD_SSE.ini et assurez-vous ensuite de cocher Generate Tree Lods dans DynDOLOD.
5. Cliquez sur le bouton de préréglage High. Ici choisir Medium
grysbee
Confrère
Messages : 1

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par grysbee »

Bonjour, je suis nouveau ici, avant l'installation je prends le temps de faire une lecture complète des infos fournies. Seulement je ne me rends pas compte si ma configuration sera suffisante pour faire tourner tout ça:
Nvidia geforce RTX 2060 (1680 Mhz, vitesse mémoire 14 Gbps)
Vram 6 GB (GDDR6)
16 GB ram en DDR3 (3000 hrz)
amd ryzen 5 2600, six core, 3.4Ghz
écran 2500*1400 en 144 hz
windows 10 64 bit

je vous serais reconnaissant de me dire si cela convient et si necessaire les paramétrages à modifier lors du modage pour que cela fonctionne.
merci d'avance à tous.
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

grysbee a écrit : 09 juin 2020, 16:09 Bonjour, je suis nouveau ici, avant l'installation je prends le temps de faire une lecture complète des infos fournies. Seulement je ne me rends pas compte si ma configuration sera suffisante pour faire tourner tout ça:
Nvidia geforce RTX 2060 (1680 Mhz, vitesse mémoire 14 Gbps)
Vram 6 GB (GDDR6)
16 GB ram en DDR3 (3000 hrz)
amd ryzen 5 2600, six core, 3.4Ghz
écran 2500*1400 en 144 hz
windows 10 64 bit

je vous serais reconnaissant de me dire si cela convient et si necessaire les paramétrages à modifier lors du modage pour que cela fonctionne.
merci d'avance à tous.
Pas de problème, dans ton cas il faudra juste générer un LOD traditionnel arrivé à l'étape DynDOLOD et tu peux laisser en High : c'est uniquement pour l'option Ultra Trees qu'il faut 8 Go de VRAM.
Le problème n'est pas tant une question de puissance de carte graphique (une 2060, y compris en 2560 x 1440, ou même la 1060 de Iams48 suffisent largement pour Skyrim SE) que de saturation de la VRAM en raison des textures HD voire Ultra HD ajoutées ou générées par les mods.
TeKLIfe
Confrère
Messages : 18

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par TeKLIfe »

Wow c'te dernière mise à jour de Lexy !!! :shock:
Il faut prier que ce soit pour un bon moment avant la prochaine nécessitant une nouvelle partie --'
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Ui, je fais une dépression :mrgreen:
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
6trouille
Confrère
Messages : 6

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par 6trouille »

Bonjour, j'installe le guide et j'ai une question :
Dans la partie II
XXX - Compagnons animaux et montures :

• [Destriers plus pratiques]
Il est demandé de remplacer le fichier CH GFC_FAL_WYR.esp mais il n'existe pas dans le mod traduit de la confrérie. Il y a un fichier qui pourrait correspondre "CH GrayFox_Falskaar_Wyrm Patch.esp". Faut-il le remplacer ?
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Bonjour, pleins de choses à faire IRL, je vais faire une full mise à jour en juillet. En attendant, peut-être que mes collègues pourront t'aider ? (et ça me permettra aussi d'avancer plus vite en juillet).
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

6trouille a écrit : 19 juin 2020, 10:28 Bonjour, j'installe le guide et j'ai une question :
Dans la partie II
XXX - Compagnons animaux et montures :

• [Destriers plus pratiques]
Il est demandé de remplacer le fichier CH GFC_FAL_WYR.esp mais il n'existe pas dans le mod traduit de la confrérie. Il y a un fichier qui pourrait correspondre "CH GrayFox_Falskaar_Wyrm Patch.esp". Faut-il le remplacer ?
Les patches de la VF ne sont pas à jour. Ils ont en plus tous été renommés en VO. Utilise la VO.

Dans le dossier Destriers plus pratiques supprime le patch : il ne doit rester que le mod de base composé de deux fichiers (Convenient Horses.bsa et Convenient Horses.esp + le .ini de MO2).

Fusionne le mod du patch VO avec le mod Destriers plus pratiques : utiliser le même nom de mod (Destriers plus pratiques) et choisir fusionner quand demandé.

Main Files — Bruma and Other Patches for Convenient Horses

Image

Remplacer l'ESP par celui-ci.

Pas de texte pour ce patch donc pas besoin de trad VF. :)
Modifié en dernier par Zehabys le 23 juin 2020, 23:47, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Entraide »