Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Meyving
Confrère
Messages : 17

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Meyving »

Bien sur. Je suis au tout début de l'installation, il s'agit du premier lancement de MO2 après l'avoir installé, sans l'avoir configuré.

Oubliez ma phrase sur les plugin, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, il s'agit tout simplement des fichiers présents dans l'installation de base de MO2.

J'ai simplement un problème au lancement de MO2 que je ne comprends pas.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Hum... as tu bien pris la version "Archive" sur nexus ? as-tu bien suivi les étapes d'installation en mode "Portable" ? Je me souviens avoir foiré la première fois, et je suis reparti à zéro pour installer MO 2 et ça a marché :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Daichi »

Coucou !

Quels problèmes exactement ? ^^ (La fenêtre en bas de MO2 indique rarement des erreurs importantes, MO2 t'indiquera toujours les erreurs autrement; soit par une erreur windows, soit par le triangle en haut à droite du programme.)

Edit : même conseil que MetalFlo, la version archive et l'installation en mode portable corrige certains problèmes.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Meyving
Confrère
Messages : 17

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Meyving »

Merci pour vos réponses. J'ai tenté deux, trois choses sans succès. Je vais tenter de désinstaller le plus proprement possible et de résintaller MO2 et je reviens vers vous.
J'ai bien 7 pop-ups d'erreurs à l'ouverture de MO2, les mêmes infos qui apparaissent dans "journaux".
Meyving
Confrère
Messages : 17

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Meyving »

Super ! Problème réglé. En supprimant complètement toute trace de MO2 et en le réinstallant dans un autre dossier (pas à la source du SSD), je n'ai plus de messages d'erreur.

Merci beaucoup, ce n'était rien de sérieux, je vais pouvoir avancer.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Attention ! je réécris entièrement le guide en ce moment. Je m'occupe de la partie des mods, les prérequis subiront le même traitement plus tard. Je recommande donc fortement à ceux qui commence mon guide de comparer avec l'original. Si les versions sont plus récentes sur le guide de Lexy, alors suivez le sien (je pense à Dyndolod et l'ENB sur la page des prérequis que je n'ai pas maj).
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Meyving
Confrère
Messages : 17

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Meyving »

Très bien, merci pour l'info et le super travail fourni. Je comparerai donc avec l'original.

Si ça peut aider, une petite coquille, dans la section qui traite du nettoyage manuel des .esm à l'aide de sse edit :
Pour Dawnguard.esm :

1. Dans la liste des exécutables à droite, choisissez "SSEEdit" (pas la version "Quick Auto Clean") et cliquez sur "Lancer" ;
2. Clic droit sur un des plugins et "Select None" ;
3. Ne cochez QUE la case à côté de "Update.esm" puis OK ;
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

Oui, on me l'a déjà signalé, ce sera corrigé plus tard ;)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Meyving
Confrère
Messages : 17

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Meyving »

Je viens de comprendre d'où venait mon problème car il est réapparu quelques heures plus tard à mon grand désespoir. En remontant le fil de mes actions, je me suis rendu compte que MO2 démarrait correctement avant que je renomme le dossier "Mod Organizer 2 - Lexys LOTD SE".

Plus aucun message d'erreur en retirant le tiret 6 du nom du dossier.

Mon bug venait donc....d'un tiret 6....
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Daichi »

Ah ! xD Je note ! Ça pourrait me servir aussi !

Content que ça soit réglé, même si c'est vraiment un type de résolution décourageant --'
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »