[skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Nymphamie »

Pour les visages, je peux t'aider à le régler mais faut d’abord trouve tous tes mods modifiant l'apparence xD

C'est quoi déjà ETAC? Un autre mod de villes? J'avais lu aussi que le patch pour Jk's Skyrim et Dawn of Skyrim ne fonctionnait pas trop (en même temps, ce sont deux mods qui font la même chose, le soucis vient principalement de là).
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Enhanced Town and cities, lui il permet de refaire les petits villages de tout bordeciel avec un peu de modification autour des cités... JK lui refaisant les cités. Donc c'est compatible, ça ne fait pas planter, tu te retrouves "juste" avec un smelter en plus et deux écuries l'une sur l'autre pour rivebois, la même choses avec des escaliers et un port vers aubétoile. Ce sont des conflits mais ça va encore. Sur NMM ça marchait mais là... vouélou. :D > Mais peut-être que ce patch demande à désactiver le .esp d'ETAC ?

Pour les visages, je vais voir ce soir, pour le moment je suis en pause au boulot ^^ .
Je vous remercie en tout cas de prendre un peu de temps pour ma config ! (config que j'ai nettoyé sous vos conseils pour optimiser)

- Mon ancienne configuration
► Afficher le texte
- Résultat de mon optimisation :
► Afficher le texte
Rien que d'arriver à ça, c'est totalement différent avec les même mods par rapport à avant... Mod organizer change la vie ^^

> Le 24FPS / 32 FPS c'est dû au fait que pour ce visuel j'ai un ENB+reshade, je peux pas m'en séparer parce que le résultat me plaît. Et que tout est en 2K. Je ne vois pas la différence avec du 60 FPS, je joue normalement, sauf au premier jet de magie avec ENB Light, ça frizouille juste 0.2s, c'est pas injouable donc. :pensif: Peut être que je vais configurer enb light pour éviter que la magie ne me bouffe trop en ressources.

Dans tous les cas, ce soir je reviens vers vous pour les visages !


EDIT :

Le mod incriminé pour les têtes fût : GMO. Il écrasait skysight pour les hommes et le reste de bijin/pandorable. Je dois vérifier l'ensemble des PNJ voir si ça a réglé mais je pense que oui. Le truc dommage, c'est que j'aimerai cette texture pour babette mais bien qu'en cachant RS children, sa tête reste noire ... ^^
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Je me permet un double post...

OH MON DIEU MON JEU QUE SE PASSE-T-IL !
Une fois réglé le soucis des visages... Mes scripts s'enregistrent plus, mes mods se rechargent à chaque nouvelles sauvegardes ! O_O !!!

Quelqu'un l'a-t-il déjà connu ? Ce bug ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Yoplala »

Peux-tu donner plus de détails ? Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe ! :)
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] black face + scripts MCM relancés

Message par Sarangerel »

Je ne saurais quoi dire de plus.

Les mods se rechargent à chaque sauvegarde, comme déjà décrit...
Tout se réinitialise au niveau des messages en haut à gauche qui défilent, surement Skyui ou SKSE qui affichent cela ? ^^

Imaginons, tu as un message qui te dit ;
- vous avez installé bâton dans le dos !
- Tu as personnalisé ton personnage.

Tu sauvegardes.
Tu recharges.

- Tu as de nouveau le message : Vous avez installé bâton dans le dos !
- Ton personnage perd ses cheveux, ses yeux, ses tatouages, comme si la personnalisation n'avait pas chargée.

Si j'ouvre alternate showracemenu pour faire mon personnage, les mods sont bien là. Juste.. 0 sauvegarde de tous les scripts ..?

ÉDIT : SI cela vous arrive c'est que, comme moi, fatiguée, vois avez oublié d'ESLifier vos mods pour ne pas dépasser la limite des 254 esp... XD
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Bonjour,

certains visages de "The people of skyrim 2" sont noirs et malgrés mes recherches dans xedit, rien n'y fait. J'ai donc décidé de laisser ça comme ça, pour 2/3 PNJ ce n'était pas bien grave.

Par contre, j'ai un soucis avec ELFX je pense...
Mes intérieurs sont très très sombres, ce qui n'est pas le cas de l'extérieur très bien fait grâce à ENB light, je pense. Quoique dans les villes sans trop de torches c'est la cata :
► Afficher le texte
Avec quick light :
► Afficher le texte

7h du matin en bordeciel :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Alternate life :
► Afficher le texte
Avec patch :
► Afficher le texte


Vous auriez une solution avec mod organizer sur où le placer ?
Voici le load order avec ce que j'ai en lumière :

Image

Et tout ceux 'installés"
► Afficher le texte
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Un léger up pour montrer à quoi devrait ressembler normalement les égouts de faillaise soit ratway : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts

Impossible d'avoir ce rendu après avoir réglé un "bon" nombre de lumière avec ENB light...
Répondre

Retourner vers « Entraide »