[skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

[skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un soucis :

Concernant les hommes, ce ne sont pas tous les hommes mais certains randoms se retrouvent avec des visages noirs (le disable/enable + CK ne change rien). Je ne sais pas encore comment faire pour cibler un PNJ particulier... Surtout quand ils sont passés en anglais malgré les traductions de la confrérie, ce qui veut dire qu'un autre mod doit écraser les noms, AI overhaul peut-être. Un véritable mystère ^^

Quelqu"un saurait-il d'où cela vient ?
Je vous remercie.

(Et une question bonus... Par rapport au landscape, j'ai un soucis que je ne comprends pas non plus, qu'est-ce qui provoque ça ? Je cherche avec MO2, cependant je pense avoir du mal) : Screen)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Nymphamie »

Hello,

Pour commencer, pourrais-tu être un plus précis sur les mods concernés? N'hésite pas à mettre un lien par exemple! ^^
Sinon oui, tu dois avoir plusieurs mods qui modifient l'apparence des PNJs. En plus des Hommes de l'Hiver, tu as quoi comme mods d'apparence? (genre les coiffures, les visages...). Et si le mod est en anglais, tu as du te tromper dans l'installation, ou tu as d'autres mods en anglais qui touchent ces PNJs, tu utilises quel gestionnaire de mods?
Aussi, AI Overhaul, je suppose que tu parles de Immersive Citizens (ou Citoyen Immersifs), ne modifie pas les apparences, uniquement leurs routines et déplacements.
Sarangerel a écrit : 29 avr. 2019, 15:51 (le disable/enable + CK ne change rien)
Disable/enable, ce n'est pas comme ça que tu corrigera le bug, je vais t'expliquer. ;) Et pour le CK, qu'as tu fais exactement?

Et pour ta question bonus, il faudrait plus d'informations...
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Bonsoir !

Il est vrai que vu ma fatigue ambiante, j'ai oublié une tonne d'informations importantes à fournir. Mes excuses. ^^
J'utilise Mod Organiser pour Skyrim SE. J'étais sous NMM avant, j'ai réussi un exploit de pouvoir avoir un jeu à peu près alors que je comporte plus de 700 mods. Il fallait se rendre à l'évidence que c'était un coup de chance vu tous les conflits.

Pour les mods à présents :

- AI overhaul (et non pas immersive citizen)
- Bordeciel peuplé (j'avais une version nexus je vais prendre celle-ci du coup)
- Patrouilles équestres et Patrouilles immersives
- Hommes de l'hiver
- Apachii sky hair (Je n'ai pas pris la version confrérie car pour moi ce n'était que des textures... je vais peut-être le télécharger ici du coup.)
- KS hairdos

et sûrement d'autres mods conflictuels ... En vérité, j'ai fait un portage de ma configuration NMM vers MO. Donc des mods sans catégories, je dois tout refaire à la main. ^^

Pour l'image du black face, je vais retourner en jeu voir, mon dossier de screen se nettoyant souvent...

Concernant les landscape, je ne vois pas quoi dire de plus... Je crois qu'en mod je dois avoir : noble skyrim, skyland, skyrim 3D landscape + un mod qui refait la neige. Ce doit être ça... J'ai juste du mal à reconnaitre les conflits dans quel sens ça va : lequel écrase qui quand les deux catégories "conflits" sont remplies..

Skyland conflits
> Dans la première catégorie il écrase noble skyrim.
> Dans la seconde : Enhanced terrain blended version , SMIM, Enhanced light , Tree pine forest cut, real snow 2k, neige nordique, tree addon SE, real mountain, grass fps booster, verdant, glacierlab, dragons footsprint, Elsopa giant painting, design of the nord.

Si je comprends bien, la seconde partie écrase ce mod. Le conflit viendrait donc de la seconde partie et je dois trouver un truc avec "snow landscape" dans les textures ?

Merci encore !
PS : comment à part via des screen, je peux partager ma configuration ?
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Nymphamie »

Alors là... Je t'avoues que ça à l'air d'être un sacré morceau tout ça, j'espère pouvoir t'aider mais si quelqu'un d'autre pouvait venir au secours, ça serait sympa x) En plus le fait que ton installation ne soit pas "propre" ne va pas trop aider... Il y aura toujours un doute sur la véritable origine des bugs, disons ^^

De ce que je peux déjà te dire, le dark face bug est causé lorsque deux mods modifient l'apparence du même PNJ. Donc là, visiblement Les hommes de l'Hiver et un autre. Pour trouver le second, il faut trouver tous tes mods modifiant l'apparence des PNJ, pas ceux ajoutant des PNjs comme la plupart que tu m'as écris, déjà Apachii et KS sont suspens, regarde si tu en as d'autres. Après, on va pouvoir regarder pour le régler.
Et vraisemblablement, tu télécharges aussi des mods en anglais; dans ton 1er message tu disais que les PNJs concernés par Les hommes de l'Hiver avaient leur noms en anglais, mais ça ne serait pas le cas de tous les PNJs de ton jeu? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que Les hommes de l'Hiver a mal été installé et ça pourrait expliquer le bug des visages. Tu as bien installés les ressources VO avant la traduction? Et le soucis n'a pas l'air de venir de AI Overhaul, je le découvre mais ça à l'air d’être un genre de Citoyens Immersifs en modifiant les habitudes des PNJs.

Alors pour les textures, je ne m'y connais pas trop non plus, j'en utilises pas trop... Mais sur ta fenêtre MO2, la première fenêtre correspond à aux textures du mod qui modifient la même chose qu'un autre, elles sont donc en conflits, et la deuxième correspond à toutes les textures écrasées par d'autres mods. Donc le soucis vient de là, tu as énormément de conflits, et pour régler ça, il faut essayer de les déplacer dans ton load order ou supprimer certaines... Tu en as surement qui modifient exactement la même chose, un bon tri semble nécessaire! ^^

PS: il y a un programme pour ça, Modwatch, voici le lien d'un tuto pour l'utiliser, mais va falloir trouver la patience de lire une liste de 700 mods xD
viewtopic.php?f=375&t=27159
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Merci pour l'aide !

Donc, dans la première fenêtre je peux "cacher" un mod. Est ce skyland qui sera caché ou noble Skyrim ?

Pour les mods, je les retelecharge à chaque fois car j'ai gardé mes archives 7zip ! Donc pour ça, ça va. Pour les hommes de l'hiver , je n'ai pas fusionné les deux mods, j'ai gardé les ressources puis le patch écrase. Pas tous mes PNJ ont la tête noire... Pour les noms, je n'ai pas fait attention mais je crois que tu as raison.

Concernant mon choix de AI par rapport a citizen, c'est comme le second a pas mal d'incompatibilité.. malheureusement, a cause des ajouts d'objets dans le monde, mes PNJ parfois marchent dans une texture ou restent sur place...
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Nymphamie »

Sarangerel a écrit : 29 avr. 2019, 20:58 Donc, dans la première fenêtre je peux "cacher" un mod. Est ce skyland qui sera caché ou noble Skyrim ?
Où ça exactement? Dans la fenêtre des conflits? Je ne vois pas du tout ce que peux signifier cacher dans cette situation.
Sarangerel a écrit : 29 avr. 2019, 20:58 Pour les hommes de l'hiver , je n'ai pas fusionné les deux mods, j'ai gardé les ressources puis le patch écrase.
C'est une bonne façon de procéder, tant que tu es bien sur d'avoir la version Fr après la VO.
Sarangerel a écrit : 29 avr. 2019, 20:58 Pas tous mes PNJ ont la tête noire...
Ce ne sont que ceux de Les hommes de l'hiver?
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Sarangerel a écrit : 29 avr. 2019, 20:58Où ça exactement? Dans la fenêtre des conflits? Je ne vois pas du tout ce que peux signifier cacher dans cette situation.
Oui tout à fait. Je sais que Yoplala a fait un post sur MO, que j'ai lu "rapidement" pour les grandes lignes qui m'ont permis de pouvoir utiliser le mod convenablement ! ^^
Sarangerel a écrit : 29 avr. 2019, 20:58 Ce ne sont que ceux de Les hommes de l'hiver?
Non, justement, les hommes de l'hiver sont super bien. Ce sont des PNJ ajoutés qui ont des têtes noires, parfois rouges, parfois noire/rouge, pas de discrimination en bordeciel ! :mdr:
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Nymphamie »

Si tu sais comment faire... ^^

Et pour le dark face bug, il faut trouver les mods qui causent le bug, et appliquer ce tuto, par contre c'est en anglais... Je peux t'aider quand tu auras trouvés les mods concernés. (même si le tuto est sur une page Nexus, il ne faut pas télécharger le mod, juste suivre ce qui est mit dans la description de la page).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Yoplala »

Je ne vais pas partir dans le détail puisqu'il s'agit de comparer les mods de ton installation, juste quelques précisions :

- Je ne sais pas d'où vient cette mode d'installer la VO puis notre VF en deux mods, oui ça marche, mais je ne trouve pas ça propre et même plutôt potentiellement risqué. ^^ Je recommande de fusionner la VF sur la VO quand elle est requise.

- Chinami a bien expliqué pour le comparatif des fichiers écrasés/écrasants. Dans la fenêtre en question, tu vois donc quels mods ont des fichiers écrasés par le mod sélectionné (premier cadre) et lesquels ont des fichiers qui écrasent le mod en question (deuxième cadre). Pour certains fichiers tu peux les comparer (les textures par exemple), et surtout tu peux ajouter un "hidden" sur un des fichiers ou plusieurs (mais pas sur l'ensemble du mod) si tu veux résoudre le conflit autrement qu'en réorganisant ton ordre d'installation. Attention donc si tu réemploies le mod sur un autre profil par exemple, tu regretteras p-e cette décision, trouve un moyen de t'en souvenir (perso, j'ajoute une note quand je fais ça).

- Il ne faut pas "juste survoler" les guides et les explications dans le programme lui-même ! Par contre, il ne faut pas hésiter à me signaler des erreurs de traductions ou des imprécisions dans celui-ci ! :P

Concernant le bug en lui-même, je n'ai jamais étudié la question plus en profondeur comme j'ai toujours réussi à l'éviter jusqu'à présent. Mais il faut en effet trouver le responsable. Trouver le mod en question, ou au moins le meshe impliqué pour retracer sa source.

Pas d'autres idées pour le moment, mais bonne enquête ! :)
Avatar du membre
Sarangerel
Consœur
Messages : 28

Re: [skyrim SE] Homme de l'hiver + Patrouilles immersive /Populated lands

Message par Sarangerel »

Le survolage est une façon pour ma part de lire que je lis très rapidement les grandes fonctionnalités !
Loin de moi de me plaindre de pas y arriver si je lis les choses à moitié ! XD

- Je ne compte pas faire un autre profil, sûrement parce que je suis mono goût ! Je retiens cela dit ta méthode et je l'ai appliqué. Mieux vaut être précautionneux que pas du tout.

- Pour les visages, c'est un vrai mystère je dois l'avouer. Après, j'ai bien réussi à régler un glitsh entre JK et ETAC... En plaçant ETAC au-dessus de JK. La mystère sur MO2, c'est que le patch de JK pour JK+ETAC replacer, fonctionne pas du tout, le jeu ne se lance même pas... Mais ça c'est une autre histoire;
Répondre

Retourner vers « Entraide »