Fo4 explication des problèmes de hauteurs

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Fo4 explication des problèmes de hauteurs

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne sais pas si vous construisez beaucoup de colonies, ou peut-être avez-vous eu des problèmes à faire jouer des constructions entre elles, même sans mod, et que cela vous a dégoûté...

Quand est sortit l'ascenseur de base (il en existait déjà avec des mods) beaucoup de joueurs n'ont pas compris à quoi il servait car impossible de le connecter à nos constructions habituelles. Tout le monde a oublié (moi le premier --' ) qu'il a été sorti en même temps que les constructions granges et dépôts et qu'il est en réalité fait pour.

Voici une image qui vous montre les différentes hauteurs qui vous pouvez rencontrer, j'y ai ajouté également des élément tirés de mod. Je l'ai prise dans le ck pour plus de simplicité et ce n'est pas la qualité des textures qui nous intéresse ici.

Image

Petit jeu, essayez de retrouver le seul élément de l'image qui provient des construction de base avant les DLC ...

Bien entendu vous avez trouvé c'est le mur en métal. Heureusement les surfaces au sol n'ont pas changé (enfin dans certains mods cela peut arriver mais c'est très rare)

Plus difficile, essayez de retrouver les éléments ajoutés par les DLC ...

Alors on a bien sûr l'ascenseur je viens d'en parler, les sols juste à sa droite, les deux fondation empilée et les planchers en bois, et le premier mur vitré. C'est facile de constater que tout est à la même hauteur et que cela joue avec l'ascenseur.

Cela se corse avec certains mods, par exemple la cloison en bois juste à droite de l'ascenseur et un peu plus haut, et se sera très difficile de faire jouer les constructions de ce pack avec d'autres. Il y a l'élément vitré tout à droite qui lui est trop bas, mais le raccord est possible dans le mod qui le propose. Et vous avez cette fondation un peu spéciale qui fait deux hauteur de fondation DLC, en réalité ce n'est pas une fondation mais un mur de château :mrgreen:

Globalement, la hauteur d'origine officielle est encore utilisée par les constructions en bois, en métal et en béton. La majorité des mods qui ajoutent des constructions en béton utilisent ces dimensions (il y a toujours des exceptions). Tous les mod qui sont sortis avant la sortie des DLC, utilisent également ces hauteurs, par exemple SOE pack qui a également un mod d'ascenseur style institut qui est parfaitement adapté. Les mods de DDproduction utilisent également ces dimensions.

Les hauteurs introduites par les DLC dans le jeu officiel sont disponibles pour les granges et les dépôts. Énormément de mods utilisent des retextures des dépôts, et la majorité des mods créés après l'arrivée des DLC utilisent les nouvelles hauteurs. Certains packs qui ajoutent des constructions de bois très semblables aux originales utilisent également les nouvelles hauteurs.

Je dis pas que c'est impossible d'utiliser des packs qui utilisent des différentes unités de base mais il faut un peu trafiquer...

J'ai trouvé comment relier les deux hauteurs officielles, mais c'est un peu casse coup à mettre en oeuvre, une hauteur de grange/dépôt équivaut à un sol d'étage (donc épais), un mur et un sol. Le soucis est d'arriver à placer le sol épais au sol car cela ne jouera pas avec les point d'accroche, et cela ne fonctionne que pour un étage, à moins d'utiliser un escalier de grange/dépôt, enfin c'est possible mais complexe.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Entraide »