Importer mods NMM?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Importer mods NMM?

Message par Lorendil »

Bonjour,
j'ai fais une réinstall de mon PC il y'a quelque mois (j'ai tout sauvegarder). J'aurais voulu savoir si il y avait un moyen d'importer les mod dans le Nexus Mod au lieu de tous les réinstaller 1 par 1. J'ai essayé de tous les copier/coller dans le dossier "My Games" là où sont rangés les mods, mais ça ne marche pas. Si je dois me taper la réinstallation manuelle de tout les mods.... et le téléchargement avec ma connexion de campagnard.... :'(

C'est pas la première fois que je me retrouve avec un NMM a poil, et à chaque fois c'est la galère (les autres fois c'était des mise à jours qui avaient tout jarté).

Vincent :merci:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Importer mods NMM?

Message par Daichi »

Le mieux est de simplement abandonner ce NMM obsolète et dépassé, pour laisser la place à MO2, neuf, foncitonnel, très puissant et totalement sécurisé ! :) (de plus, comme il installe dans des dossiers séparés de ton jeu, tu peux très facilement réinstaller ton jeu sans perdre un seul mod).
Guide : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27027
Tous les guides importants de la Confrérie : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Importer mods NMM?

Message par Lorendil »

Merci de la réponse.
Si je comprend bien, je serais dans tout les cas obligé de tout réinstaller à la main?
J'avais déjà entend parle de Mod Orginizer, et là je j'ai cru comprende que Vortex était le nouveaux standard?

Avec MO2 ou Vortex je peux continuer à télécharger les mods de NMM?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Importer mods NMM?

Message par Redondepremière »

Vortex est uniquement le remplaçant de NMM, mais nous ne le recommandons pas en raison de son statut beta, son manque de fonctionnalité et le fait MO2 s'est révélé globalement meilleur.

Oublie NMM. Totalement. Tu n'en auras plus besoin.

L'un des gros avantages de MO2 est que tu n'auras plus à installer manuellement. Il garde ton dossier Data propre. Il peut télécharger directement depuis le Nexus (avec le bouton Vortex sur certaines pages de téléchargement) si tu le souhaites.

Prends le temps de bien lire les guides pour utiliser MO2 et modder le jeu, tu ne regretteras pas de passer sur MO2.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Importer mods NMM?

Message par Lorendil »

Ok merci!!

J'y regarderais demain! Mais bon ça me saoul de me retaper la recherche/téléchargement/installation de plus de 150 mods. Surtout qu'ils ont tous un ordre précis.... (que j'ai oublié évidemment)..

Bon au moins, vu que j'ai la liste, j'ai pas à tous les rechercher déjà...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Importer mods NMM?

Message par G'k »

Que contiennent les dossier que tu as sauvegardés ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Importer mods NMM?

Message par Nymphamie »

Et si tu les as téléchargé sur Nexus, tu peux retrouver ton download history lié à ton compte pour retrouver facilement tes mods.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Importer mods NMM?

Message par Daichi »

Pour l'ordre d'installation, ça peut être modifié directement via MO2, donc pas besoin de s'y attarder dès le départ :) Et puis, aucun risque de casser ton jeu si l'ordre n'est pas respecté :D
Pour l'ordre des plugins, LOOT fait 90% du taf.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Importer mods NMM?

Message par Lorendil »

Les fichier dont je parle sont : Disque C/My Games/Nexus Mod Manger/Skyrim SE/Mods
Normalement là y'a tout le listing. C'est principalement des ESP et BSA.

Après y'en à peut être ailleurs, mais je connais pas^^. J'avais fais une sauvegarde complète du disque, donc j'ai toujours les "Program Files (x86)" sur mon DD externe.

Je viens de voir Nexus history en effet, merci. Mais j'en avais pris pas mal sur la Confrérie, donc c'est quand même compliqué :D

J'ai pas forcément besoin de les triller à la main avant LOOT? Parce qu'il yen à pleins qui disent comment les placer en description, mais bon, me taper 3 pages de descriptions en anglais pour chaque mods... Il va me falloir un mois à 35h :mdr:

Vincent :bye:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Importer mods NMM?

Message par Daichi »

Les plugins ou les mods ? C'est différent. Les plugins, c'est LOOT qui s'en charge. Si l'auteur dit de le mettre de telle façon, ça doit être intégré dans LOOT (même s'il ne fait pas tout non plus, il peut y avoir de léger réglages : perso, je n'en ai aucun à faire).
Pour l'ordre d'installation de tes mods, ça peut être modifié avec la liste de gauche de MO2, donc tu peux les installer dans l'ordre que tu souhaites (comme le PNOSL en tout dernier, du moment que tu le replace tout en haut c'est bon ^^ ).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »