Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Jhïnors
Confrère
Messages : 13

Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Jhïnors »

Bonjour & Bonsoir à tous.

Alors voilà moi c'est Jhïnors ,
Je me sens un peu perdu dans le choix des mods dans Skyrim SE, j'ai regarder un peu sur internet et sur les propositions de plusieurs mods pour avoir un jeu sympa et immersif, mais il y a quelque chose je comprends pas cela fait bien deux semaines que j'essaie de rendre mon jeu super beau et cependant sur 3 essaies de modings différent, je ne comprends pas mon jeu au début de chaque étape fonctionne très bien et puis je ne sais pas après ça plante ( alors c'est dût a un bug de mode qui rentre en conflit mais je ne vois pas trop chaque fois je coupe un mode je remet et ça recommence sans savoir vraiment lequel d'ailleurs je clean quand loot me le demande la update et les DLC) pourtant j'ai suivies les étapes des anglophones et des americains à la lettre...

Après je me demandais si cela venait pas du fait que je suis revenu à une version antérieure de Skyrim SE car il y avait eu une nouvelle update sur le jeu et comme le SKSE le supportait pas, je suis repasser sur la version antérieure le bug de ce matin était un crash dés que je sortais de l'auberge de RiverWood pour essayer de voir un peu les améliorations.. Donc j'avais désactivé et refais une nouvelle partie de test et là, c'est des armes qui me paraissent invisible.
C'est pour cela que si jamais je dois faire une réinstallation, j'aimerais que ça soit ma dernière, car après 4 réinstallation complète ça me rend un peu fou --' .

Alors après j'avais aperçus quelques fiches sur votre forum de quelques utilisateurs qui partagée leurs listes mais je ne sais pas comme entre deux, il y a eu sûrement des merges de mods je pense que pour commencer je devrais avoir l'essentiel mais tout en ayant un jeu super top ( car ça me lasse de télécharger 30 go de mods à chaque fois pour avoir un plantage ).
Que dire d'autres pour l'instant, je ne sais pas trop, je me demande si sans dépasser les 255 mods on peu avoir un jeu aussi joli qu'un ultramoded.

D'ailleurs, j'ai bien fait des réinstallation complètes, etc. comme suivie sur les tutos mis à disposition sur le forum.

Puis je me demandais si celà venais de mon PC aussi qui peut être était pas énormément performant pour supportais de gros mods ou autres, désolée si je parais un peu bête.

Ma composition :
Logiciel : Windows 10
Processeur : i7-7700K CPU @ 4.20GHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Carte de Base : MSI
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070
Mémoire physique de ram : 16Go
Mémoire virtuelle : Entre 8Go & 9Go


Enfin désolée je pose tant de questions peut être que mon message et un peu confus ou bien incohérent ? ( c'est juste que j'ai les dents qui grince un peu a force de refaire des installation complètes).

Je vous remercie vraiment d'avoir pris le soin de me lire excusez moi pour se long message.
Ma fiche de présentation " Présentation de Jhïnors " : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 26#p383226
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Yoplala »

Yop !

Utilises-tu Mod Organizer 2 comme gestionnaire de mods ? C'est celui que nous recommandons. Il t'évitera de réinstaller ton jeu ou tes mods entre différents essais et plantages.

Ensuite concernant les utilitaires, je vois que tu utilises LOOT, mais utilises-tu également Mator Smash ?

En gros, je te conseille de suivre le Guide de la Confrérie pour SSE et les tutoriels qui lui sont associés. :)
Avatar du membre
Jhïnors
Confrère
Messages : 13

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Jhïnors »

Salutation Yoplala ,

Toute à fait j'utilise Mod Organizer 2 j'ai aussi Mator Smash et les autres utilitaires mais il est vraie que j'ai eu dût mal à utiliser les programmes j'ai d'ailleurs regarder plusieurs fois les tutos des différents utilitaires présent et aussi au niveau des installations utilitaires mais je pense que je vais installer les mods présent au début dans le tuto car je n'ai pas encore ajouter FNIS mais j'ai en début de listes qui fonctionne bien avant les autres mods.

SKSE64Scripts
SKSE64 ini
SSE Engine Fixes
PapyrusUtil SE
et le patch unofficial Skyrim et prérequis


Suivis des autres mods UI et les mods, mais comme j'ai dit je pense que je vais installer les mods proposer sur vos tutos je pense que ça sera plus stable.
Avatar du membre
Jhïnors
Confrère
Messages : 13

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Jhïnors »

Bon, bah, je vais devoir refaire une réinstallation après 4 installations de mods raté ...

Je ne comprends vraiment pas .... Enfin bon, j’espère que ça sera la dernière installation ... Car j'en ai un peu marre .. Hum pourtant je vois pas pourquoi un coup c'est les ath un coup c'est un autre truc raaah >< ...
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Daichi »

Pour savoir quel mod pose problème, il faut désactiver les mods au fur et à mesure (ou solution que je préfère, tout désactiver et réactiver au fur et à mesure, pour voir si ce sont les mods les coupables).
Ton Skyrim ne sera jamais la cause du crash avec MO2.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Jhïnors
Confrère
Messages : 13

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Jhïnors »

Bonsoir Daichi ,

Je sais bien je n'ai jamais dit que ça venais du programme, j'ai juste dû faire une connerie à un moment, mais là, je repars sur une base propre, je réinstalle tous depuis le début,( j'avais juste eu un soucis avec un ATH où normalement la page système devait apparaître j'avais utilisé tous les mods requis du début tuto, mais au contraire elle ne s'activait pas avec echap .. et comme entre, temps j'avais supprimé d'autres mods avant sûrement que j'avais fait une bêtise ^^.

Voilà donc bon j'espère juste que ça sera ma dernière réinstallation d'ailleurs j'ai vue que SKSE est passer du 0.12 au 0.15 sûrement dût a la nouvelle mise à jour skyrim qu'il y a eu il y a quelques jours.

Enfin voilà --'
Modifié en dernier par Jhïnors le 16 mars 2019, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Daichi »

Tu n'as pas besoin de réinstaller le jeu pour autant ;) Et la désinstallation de mods n'a d'effet que sur tes sauvegarde (c'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS désinstaller de mods en cours de partie après avoir sauvegardé !)
Pour SKSE, suis bien ce guide : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... =roll+back
Modifié en dernier par Daichi le 16 mars 2019, 22:35, modifié 2 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Jhïnors
Confrère
Messages : 13

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Jhïnors »

Je sais bien j'avais lut tous ça mais ^^, mais bon pour une installation de 12minutes c'est pas non plus énorme ^^ .

Donc là je vais voir je vais réinstaller les prérequis et toute la partie systèmes de la liste des mods et je lancerais une fois pour voir, je verrais bien comme cela.

Yoplala m'avais dit d'ailleurs pas la peine de réinstaller je sais que le programme sert juste de pont entre les mods et le jeu ^^ mais bon .. pour peu que avec des bêtises je brule les cordes du pont..

Enfin bon ^^ voilà
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Daichi »

(j'ai edit mon message, au passage)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Jhïnors
Confrère
Messages : 13

Re: Petit soucis sur ma façon d'installation de mods

Message par Jhïnors »

Oui pour SKSE je savais bien comment repartir sur une ancienne version steam de jeu, ^^ mais merci pour le partage de lien :) ça pourra me servir si jamais j'en oublie la façon de faire ^^.
( je me demandais juste comme la team de SKSE a mis a jour le plugins je me demandais si c'était pas lié a la petite Maj cas subit SE ^^ )

Du moins je m'explique avant c'était un SKSE 2.0.12 c'est pour ça ^^ en 2 - 3 jours s'est passée en 2.0.15 enfin j'utilisais du moins une 2.0.12 sauf si je me suis tromper sur la version que j'avais prise ^^ peut être que ça toujours était 2.0.15 et je m'en suis pas rendu compte enfin bref désolée j'ai passer la journée à comprendre les mods du jeu a l'installation donc bon la prochaine fois je ne suivrais plus des tutos ultramoded c'est pas pour moi encore hahaha ergh non d'une corne de mamouth..

Edite 17/03 : Le cleaning est enfin bon " C'était un soucis dans le shortcut loot avec MO2 "
Répondre

Retourner vers « Entraide »