Un peu d'aide pour MO2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Un peu d'aide pour MO2

Message par Arnulf »

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas et abandonné lâchement NMM, ce dernier ne sachant pas gérer correctement les fichiers ESL, au profit de Mod Organizer 2. Le fait que l'on puisse lancer tous les logiciels tiers depuis MM est excellent, on gagne du temps. :mrgreen:

Je bute cependant sur quelques problèmes et j'espère que les plus expérimentés pourront me répondre.

Je ne vois pas concrètement combien de mods sont installés, indispensable quant à la limitation des 255 ESM-ESPs. Le comptage de la liste à droite n'est pas clair, la colonne "priorité" à droite, sous l'onglet "Plugins" compte tous les mods, y compris les ESL qui n'entrent pas en compte dans la limitation. La colonne "Index du mod" compte en alphanumérique et ne m'aide pas beaucoup. La chose était beaucoup plus claire dans NMM.

Je n'arrive pas à utiliser FNIS. Je l'ai installé comme un mod classique, comme l'on pouvait le faire avec NMM mais aucun raccourci ne se crée. Quand j'essaye de le lancer par MO2 via "FNIS - Lancer FNIS" j'ai une fenêtre qui s'ouvre et se ferme plusieurs fois et puis plus rien.

Quand je lance Mator Smash avec MO2, je n'ai pas de patch crée qui apparait dans la liste à droite. Si je le lance en dehors, bien évidemment, il ne me trouve aucun mod installé.

Si je veux recréer un nouveau bashed patch avec SSEEdit, pour l'actualiser, comme tout est virtuel, le logiciel va me dire que le patch existe déjà. Comment effacer l'ancien pour en recréer un nouveau ?

On peut classer par commodité les mods installés dans le panneau de gauche par Noms du Mod, Priorité, Catégorie. Du coup, dans quel ordre vont-ils être chargés au lancement du jeu par SKSE, par priorité, c'est ça ?

Enfin, c'est quoi l'Overwrite ?

Bref, je galère un peu.

--'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par Daichi »

Bonjour ! Et bienvenue chez les saints :zen:

Tout d'abord, pour la liste des mods/plugins/esl/ect, c'est en cours de création ! Vas sur le discord de Mod Organizer 2 pour chopper la beta de la prochaine version ;) (2.1.7) Attention ça reste une beta !! Je te conseille plutôt d'attendre que ça vienne.

Pour FNIS, installes-le normalement. Ensuite, dans la gestion des utilitaires de MO2, renseigne le chemin de GenerateFNISforUsers.exe. Normalement, dans "\nomdurépertoiredebasequetuasconfiguré\mods\FNIS\tools\GenerateFNIS_for_Users". Tu pourras le lancer de cette façon.
MAIS personnellement j'utilise juste l'icone de puzzle en haut de MO2 qui, dès que tu as installé FNIS, te permettra de le configurer simplement. A voir si c'est mieux que la méthode classique, mais pour moi, ça marche nickel. Une fois le tout configuré, les fichiers iront dans ton overwrite (le "mod" situé tout en bas de ta liste de gauche). Clic droit dessus -> créer un mod. Il contiendra les animations générées par FNIS ! ^^

Pour Mator, tu as juste à le lancer normalement. Là tu suis le guide prévu pour, qui te guideras pour le passage à l'overwrite ^^

Je n'ai ABSOLUMENT PAS compris ton délire de Bashed path avec SSEedit O.o normalement, on utilise Wrye Bash pour ça, et c'est même pas nécessaire avec le Smashed Patch !

Oui, ils sont générés par priorité. D'ailleurs, classe-les DANS CET ORDRE et pas un autre, sinon tout est en bordel (puis tu trouveras pas l'overwrite du premier coup, qui normalement est en bas).

Donc, je vais expliquer pour Overwrite : c'est un dossier où sont stocké tous les fichiers générés par le jeu ou les programmes en cours (lorsque MO2 est verrouillé quoi). MO2 ne sait pas où les mettre, à juste titre, donc les met là dedans. Soit ce sont des logs générés par le jeu (et tu peux supprimer son contenu avec clic droit -> vider), soit ce sont des patchs créé par Mator/Wrye/Merge plugin/etc. Dans ces cas là, bien suivre les guides de la Confrérie !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé ! ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par Arnulf »

Salut,

Après avoir renseigné les champs pour FNIS, lorsque je clique sur FNIS-Lancer FNIS, il me marque "Le plugin FNIS integration Tool a échoué". Si je le lance avec le bouton à droite, il démarre mais lorsque je l'update, FNIS ne me trouve aucune des animations que j'ai installé avec MO2.

J'ai certains mods qui nécessite la création d'un patch supplémentaire à faire avec SSEEdit : iActivate et Immersive Children. J'arrive à les créer mais il faut les refaire à chaque modification de la liste des mods. Mais je pense avoir trouvé comment effacer les anciens pour créer les nouveaux (Bouton droit dans la liste à droite, "ouvrir les informations d'origine" - Arborescence - effacer le fichier en question).

J'ai toujours un problème avec FNIS et je ne sais toujours pas combien j'ai de mods installés. :z:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par G'k »

Salut,

Je ne pourrai pas t'aider pour FNIS. Cependant, Nemesis (alternative) ne devrait plus trop tarder, une nouvelle version étant récemment sortie.

Pour xEdit, ne t'embête pas. Les anciens fichier seront automatiquement remplacés.

Pour le nombre de mods installés, ils sont en train de travailler dessus. Sinon, tu peux utiliser un convertisseur hexa vers décimal.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par Arnulf »

Merci pour vos réponses, je continue à chercher.

Ça m'embêterai de devoir revenir à NMM. Il y a toujours Vortex que je n'ai pas testé.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par Daichi »

Reste sur MO2, il est très bien ! Tu n'as aucune raison de changer ;)
Vortex est moins bien que MO2, comme il vient de sortir il manque trop de fonctionnalité. Puis les popup du site c'est chiant (et j'aime pas l'interface, mais c'est subjectif). Puis surtout, on ne pourras pas t'aider.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par Yoplala »

Je n'ai pas le temps de regarder en détail, mais pour FNIS, tu as des indications dans le Guide de la Confrérie pour SSE, ainsi que dans mon dernier Twitch. Peut-être pas LA solution, mais des pistes ?

Bonne recherche en tout cas. Tu verras, c'est difficile de se passer de MO2 une fois qu'on l'a en mains. :)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

(Résolu] Un peu d'aide pour MO2

Message par Arnulf »

Bon, j'ai trouvé un compromis, en attendant mieux,

Comme MO2 gèrent parfaitement les mods installés physiquement, j'ai installé FNIS et tous les mods d'animations avec Vortex et tout le reste avec MO2.

Par contre, la virtualisation, c'est loooooonnnnnggg ! Malgré qu'il soit installé sur un SSD ainsi que tous les mods, mon skyrim démarre au galop d'une tortue cul de jatte ! --'

Et Vortex, qu'est-ce c'est moche, on se croirait sur une tablette microsoft. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par Daichi »

Euh ... pourquoi être passé à Vortex alors que MO2 gère parfaitement les animations et FNIS ??!!!!
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Un peu d'aide pour MO2

Message par jihan02 »

Hello Arnulf,

Après avoir joué +1 an avec ta liste de mods, je me refais un SSE car évidemment j'ai pollué mon SSE et ma save sans retour en arrière possible :tss: ; et ayant passé le cap des débuts difficiles avec MO2 (merci aux aidants), je rejoins les adeptes du culte, il est vraiment top :top: Surtout pour faire marche arrière avec un mod :D

C'est vrai que c'est lent au démarrage, seulement #100 esp et #150 mods de textures sur un HD 7200 t/m = 40 secondes d'attente avant l'écran Bethesda mais ça vaut le coup :)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Répondre

Retourner vers « Entraide »