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Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 04 mai 2019, 23:37
par Eddy1997
Kokhin a écrit : 04 mai 2019, 22:48 @Eddy1997 Non, il ne faut pas supprimer les mods après zMerge, car, en plus de les avoir sous la main pour un nouveau merge*, tes mods peuvent aussi contenir des textures, des meshes, etc.

*si tu as mergé 5 mods, et que l'on d'eux est mis à jour, il te faudra reconstruire un nouveau merge pour tenir compte de ladite mise à jour. Donc, il faut absolument tout garder. :)

Pour la seconde question, si je l'ai bien comprise, les dépendances des fichiers "originaux" sont transférées au merge.
Si le mod1.esp a pour master le PNOSSE et le mod2.esp a pour master RealisticWaterTwo.esp, le merge mod1mod2.esp aura pour master PNOSSE et Realistic water two.

@Sarangerel tu as dû mal configurer zMerge, car le contenu du merge est stocké dans un fichier txt. C'est ce qui permet de relancer des merges sans à avoir à réactiver les esp (en cas de mise à jour, par exemple, comme je disais plus haut).
Mais pourtant. Quand je selectionne un patch et le mod-mère que je veux merger, c'est toujours les fichier originaux qui sont transférées au merge ?

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 05 mai 2019, 00:43
par Kokhin
@Sarangerel

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@Eddy1997 oui, mais seulement les esp (sauf si tu as coché la case "Copy general assets" dans l'onglet Data, mais faut éviter).

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 05 mai 2019, 08:07
par Sarangerel
Kokhin a écrit : 05 mai 2019, 00:43 @Sarangerel

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Je n'ai pas cela, étrange...

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 05 mai 2019, 09:38
par Kokhin
Vue sur la config de zMerge pour mon installation :

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Ça me permet d'inclure dans le mod mergé les paramètres du merge. zMerge les retrouve à chaque session (et je peux visualiser le contenu du merge avec le fichier txt sans me faire ..ier à le rechercher ; il est dans le mod :) .)

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 05 mai 2019, 10:19
par Sarangerel
La seule différence entre nous, est le "disable mods" que j'ai de coché... ^^

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 05 mai 2019, 10:40
par Kokhin
Bin faut pas les "disabler", sinon tu perds les textures, etc... (copy general assets n'est pas vraiment recommandé, d'une manière générale).

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 05 mai 2019, 10:48
par Sarangerel
Je l'ai de coché, et j'extrais souvent les BSA, car en mergeant les BSA, les textures ne sont pas prises en compte.
Cela viendrait de cette option ?

PS : j'ai trouvé une solution adaptée qui m'a permis de refaire, actuellement, petit à petit, TOUS les mods avec des loose files (tout comme les merges).
En fait pour moi "copy" les bsa ne marche pas. Du coup j'ai extrait les BSA des merge, j'ai utilisé CAO "cathedral asset optimizer" pour refaire un BSA et plouf, magie magie. :biere:

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 08 mai 2019, 01:51
par Eddy1997
Je voulais savoir si on merge juste deux plugins. Parce que je voulais fusionné le mod Oratoire de Bordeciel et le patch Guivrecroc avec zEdit. Mais le problème, je ne vois pas Skyrim WayshrinesITF et je vois juste Wyrmstooth qui conrrespond au patch pour Oratoires dans les masters activé de mon merge que j'ai crée. Du coup, je ne vois pas le menus MCM du mod.

Est-ce normal ???

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 09 juin 2019, 10:49
par nat90
Bonjour à tous,

Petit souci après la création d'un merge avec zmerge. Je me retrouve avec des fichiers json dans l'overwrite, j'ai parcouru divers forums en anglais mais personne n'en parle donc j'en déduis que j'ai du faire une boulette ! ou alors que dois je faire de ces fichiers json ? dans skse je suppose...

Pour le merge, rien de bien méchant : fusion de 3 patchs et 2 options pour Realistic water two.

Merci.

EDIT : je viens de trouver la réponse : "the 3 json file actually what zMerge used to rebuild any merge so best to keep them." STEP project Lexy.

Re: Besoin d'aide pour zMerge

Posté : 09 juin 2019, 22:53
par Kokhin
Si tes fichiers json sont dans overwrite, c'est que zMerge est mal configuré. Normalement, ils doivent se trouver dans le dossier "Merge - nomdumerge" du mod mergé créé.

Merge output devrait suivre le même chemin que les mods. :)
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