[Résolu] A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees

Message par Herald »

Nouveau problème. :mrgreen:

Depuis hier, je test à peu près l'ensemble des mods concernant les arbres pour Skyrim SE, mon choix pour le moment s'oriente vers Skyrim 3D Trees and Plants avec en complément A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees, mais le résultat est assez problématique, voir c-dessous:

Image

N'étant pas anglophone, j'ai tenté ma chance avec Deepl, voici ce que j'ai écrit à l'auteur du mod:
Hello, I have a problem with this mod, I installed Skyrim 3D Trees and Plants first and then A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees, but this is what I get once in game: https://i.ibb.co/Smmsqkd/Screen-Shot25.png

Why ?
Et sa réponse:
Hello. You also have old Lod files in your Skyrim folder. Please do the cleanup, as I described above. Then the problem would have to be solved. Greeting BlubboDE.
Il fait référence à ce post:
If you would like to use more tree mods, or create lods for the landscape, with my mod together, please use Dyndolod and not SSELodgen. Dyndolod has a much better quality at the Lods. I compared that. Only with Dyndolod the high quality of my billboards is preserved. It is important, even if you have the problem with false lods, that you delete in the folder data / meshes / terrain all * .btt files for the Lods of old tree mods. Then install the 3D trees and then my mod again. If you then use Dyndolod, delete the Dyndolod output folder and cache folder beforehand. If there are still old files in it, it could lead to false Lods without object. I hope I could help you with that.

I also had this lod problem when I created new lods after creating a new Whiterun Mod. Flying Lods in the air. I could go crazy like that. Additionally I had to delete the dyndolod esm and the esp. Apparently, Lod information is also stored there. Should SSELogen be used, the main files must be deleted there, if there are wrong Lods. Then I regenerated Dyndolod.
After that everything was ok with me again.

But Dyndolod needs to be loaded for the Tree Lod Atlas to work properly. I just noticed that.
Je ne comprends pas comment je peux avoir de vieux fichiers LOD dans mon dossier Skyrim vu que j'utilise MO2 (et donc mon dossier est clean), que je n'ai pas encore utiliser ni Dyndolod et SSELodgen et que j'ai pas beaucoup de mods de textures d'activés.

Image

Qui peut me venir en aide ?
Modifié en dernier par Herald le 21 janv. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees

Message par Remrem »

J’ai ce type de problème quand je merge plusieurs plugins de mods modifiant le landscape. En evitant de les inclure dans la génération lod, le problème disparait. Fouille bien dans tes dossiers lod de bien viré tous les anciens fichiers de dyndolod en t’aidant de la date des fichiers marqué dessus.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees

Message par Herald »

Comme je l'ai écrit, je n'ai jamais fait quoi que ce soit avec Dyndolod (je ne l'ai même pas) et je n'ai pas de dossier LOD non plus (j'ai été voir mon dossier mods de MO2).
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees

Message par Remrem »

Alors peut-être qu’en utilisant Dyndolod le problème pourrai être résolu... en espérant que tu trouve le mod coupable de ce joyeux bordel.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: A Fantasy Forest Overhaul for Skyrim 3D Trees

Message par Herald »

En effet Remrem, j'ai suivi le tutoriel de DynDOLOD et plus aucun problème. ^^

Que de temps de perdu car les moddeurs de ces mods ne se sont même pas donner la peine sur la page de présentation de leur mod de le dire, aucune mention des Billboards, aucune mention de DynDOLOD.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Répondre

Retourner vers « Entraide »