[Skyrim] Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 31/12/2021

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par wbf »

Ah ! oui, je vois, à droite de Fort-Ivar, une forteresse avec un nom style nain qui fait penser au seigneur des anneaux. Je me souviens l'avoir traversée rapidement sans m'attarder. Bonne occasion d'y retourner.

Merci TheFirstEnd :)

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par wbf »

wbf a écrit : 28 avr. 2019, 14:53 Ah ! oui, je vois, à droite de Fort-Ivar, une forteresse avec un nom style nain qui fait penser au seigneur des anneaux. Je me souviens l'avoir traversée rapidement sans m'attarder. Bonne occasion d'y retourner.

Merci TheFirstEnd :)

Amicalement,
David
Je suis allé visiter près de Fort-Ivar et je n'ai rien trouvé d'autre que la tour de "Nhilem"(un truc du genre) et la forteresse de Gardesol. Et, c'est tant mieux, je n'y ai rencontré aucun soucis.

Mais, cela m'a donné envie d'aller toutes les visiter, histoire de... ;)

Amicalement,
David
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par TheFirstEnd »

wbf a écrit : 28 avr. 2019, 20:38 Je suis allé visiter près de Fort-Ivar et je n'ai rien trouvé d'autre que la tour de "Nhilem"(un truc du genre) et la forteresse de Gardesol. Et, c'est tant mieux, je n'y ai rencontré aucun soucis.

Mais, cela m'a donné envie d'aller toutes les visiter, histoire de... ;)
Mauvaise direction, mais bon tu finiras par tomber dessus au fil de tes aventures.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par wbf »

J'ai (enfin) trouvé Nimalten et je n'ai pas vu de camp de bandits, ni de trou béant :) . Je me dis que cela a pu être corrigé dans des MAJ.

En tous cas, ça m'a fait faire une balade découverte sympa dans un secteur où je n'allais pas et où il y a pas mal d'autres choses à visiter visiblement.

C'est tout à fait pour cela que j'aime ce types de mods (et l'importance de leur fiabilité) pour découvrir au fil de mes aventures (ou encouragé par des confrères). ;)

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici, je pense, la dernière mise à jour de ma playlist. Plus elle progresse, plus elle s’allège. Le but étant de me séparer des fioritures et « doublons » pour encore plus de stabilité et gain de fps.

Wyrmstooth , Voyage vers l'Archipel onirique, Falskaar, La cité oubliée, Ambregarde, Ruines de dolmens, Oratoires de Bordeciel, Dragons de cristal, Les donjons souterrains de Bordeciel, Zombies plus silencieux , Donjons oubliés, Le temple englouti : ce sont tous de bons mods, mais finalement de trop sans réel intérêt de ma part. J’ai conservé Le capuchon gris de nocturne et j’ai ajouté Nereva et Aréna Island.

Guerre civile – Neutralité, Patrouilles immersives, Zones Rencontre déverrouillés, Traders de Skyrim, Âmes de dragon contre compétences, Sous-sol simple pour Douce Brise, Trésors uniques de Bordeciel : pour allèger et j’avais eu un ctd dans Douce Brise avec le mod « Sous-sol… »

Skytest - Animaux et prédateurs réalistes, Animallica, Oiseaux de Bordeciel, Fauves de Bordeciel , Frost Giants in the Cold , Ancêtre Troll de Bêtes de Tamriel, Parfait sang Mod Hybrids : pour alléger et je m’étais aperçu que « Fauve de bordeciel » se révélait un peu instable et mangeur de fps selon les secteurs et autres acteurs présents (ce qui m’a incité à réduire au maximum les créatures posées à la main).

Dragons Nains mécaniques - Gardiens de Kagrenzel , Splendeur - Variantes de dragons, Nouvelles espèces de dragons : pour alléger et éviter la « dragonite aïgue ».

J’ai effectivement gagné en stabilité et fps sans avoir le sentiment de perdre en qualité de jeu, au contraire.

Bien à vous. :)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 04/07/2020

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous,

Que c’est dur de s’arrêter d’ajouter des mods ! Je pensais m’être calmé, hé bien non ! J’en ai ajouté 4…

Enemy Enhancer (3JIOU), l’auteur de Dragon mortels. Ce mod permet de booster certaines catégories de pnj/créatures avec les mêmes réglages que dragons mortels (+ une partie de réglages optionnels « expérimentaux » que je n’utilise pas… pas encore, tout du moins).

Foudre pendant l’orage (MINTY911), Tempêtes réalistes (FADINGSIGNAL) : Au départ, je souhaitais avoir un mod qui comme dans le dernier Zelda rendait l’orage plus immersif avec la foudre qui foudroie vraiment. J’ai ajouté Tempêtes réalistes pour un rendu plus… réaliste.

Cela fonctionne parfaitement, mes suiveurs et moi ne sommes plus à l’abris des éclairs (nous avons même, une fois, été foudroyés tous les trois en même temps). Les pnj ne sont pas à l’abri non plus et eux ne se relèvent pas forcément : j’ai vu le prédicateur de l’autel de Talos de Blancherive se faire foudroyé en plein discours… génial ! J’ai fait le tour de Blancherive sous l’orage (j’ai réglé la foudre sur très fréquente) et j’ai combattu avec la foudre qui pouvait parfois s’abattre sur l’ennemi. Lorsque cela se produit, on est projeté à terre en plus des dégâts selon notre résistance… excepté les dragons que cela n’émeut guère.

Par contre, sur « l’île de l’arène de Grilli », j’obtiens un CTD durant l’orage si je me promène ça et là. Je pense que c’est plus dû à la foudre qu’à la tempête car « l’île de l’arène » avait déjà crashé sur une attaque de Dragon mortel avec effets de météorites. Du coup, si je me trouve dans cette situation, j’utilise le cri « ciel dégagé » et je peux à nouveau me promener (enfin, du peu que j’ai testé… à confirmer dans le temps).

Frostbite (NARUE) : Je suis plus un touriste qu’un survivaliste dans Skyrim, je n’éprouvais donc que peu d’intérêt pour Frostfall et campfire… je suis habillé d’ébonite et je rechigne à construire ma tente et à dormir n’importe où. Même si c’est très tentant ; cela invalide un peu les villes, maisons de joueur, camps de bandits, etc.

En fait, ce qui m’a tout de suite séduit dans « Frostbite », c’est que l’on peut se réchauffer avec les soupes (entre autres, car il y a un système de reconnaissance comme dans « ineed » pour décider de l’impact de certains aliments non reconnus par le mod, par exemple, j’ai opté pour que les pattes de vasars à la vapeur et les tourtes à la viande me réchauffent.

Du coup, un regain d’intérêt pour la cuisine et les marmites, pour la viande de horqueur, la venaison, les patates, le poireau, le chou etc. Et me tenir parfois devant une source de chaleur : feux, forge, fonderie, même un cadavre enflammé, je crois me souvenir.

En résumé, un mod pour la difficulté et trois pour l’immersion.

Bien à vous.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 04/07/2020

Message par wbf »

wbf a écrit : 04 juil. 2020, 17:39
Frostbite (NARUE) : Je suis plus un touriste qu’un survivaliste dans Skyrim, je n’éprouvais donc que peu d’intérêt pour Frostfall et campfire… je suis habillé d’ébonite et je rechigne à construire ma tente et à dormir n’importe où. Même si c’est très tentant ; cela invalide un peu les villes, maisons de joueur, camps de bandits, etc.

En fait, ce qui m’a tout de suite séduit dans « Frostbite », c’est que l’on peut se réchauffer avec les soupes (entre autres, car il y a un système de reconnaissance comme dans « ineed » pour décider de l’impact de certains aliments non reconnus par le mod, par exemple, j’ai opté pour que les pattes de vasars à la vapeur et les tourtes à la viande me réchauffent.

Du coup, un regain d’intérêt pour la cuisine et les marmites, pour la viande de horqueur, la venaison, les patates, le poireau, le chou etc. Et me tenir parfois devant une source de chaleur : feux, forge, fonderie, même un cadavre enflammé, je crois me souvenir.

En résumé, un mod pour la difficulté et trois pour l’immersion.
Finalement, plus que deux pour l'immersion, car j'ai retiré "Frostbite". A contre cœur, m'étant habitué à manger de la soupe et à vivre dans le froid.
Mais, j'ai gelé 2 fois en trente heures de jeu environ (quoi de plus naturel avec Frostbite me direz-vous !) depuis son installation, ce qui ne s'était jamais produit avec mon nouveau gameplay "allégé"... sans doute un signe pour que je me calme définitivement :sad:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par Remrem »

Bonne petite liste, c’est cool de voir que certains ne lâche pas LE et ça me fait vraiment plaisir ! :top: N’hésites pas à aller récup mes portages de mods sur ma page FB si toutefois certains te plaisent. ;)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par wbf »

Salut Remrem !

Vu ma config, LE est parfait pour moi car les textures vanilla me satisfont pleinement (même en basse résolution) je les trouvent très cohérentes pour cet univers (et mon PC aussi).

Actuellement, je teste Hypothermia (Hypothermia Plus, PapyrusUtil) en croisant les doigts car le mod me plait vraiment.

Fostbite a gelé 2 fois au bout d'une trenttaine d'heures, et Frostfall a crashé 2 fois après une vingtaine d'heures...
Je pense que cela est dû au système pointu d'interrogation toutes les 5 secondes qui surcharge ou est surchargé par mes mods de rencontres aléatoires (le néophyte que je suis ne voit que cette explication pour expliquer ces plantages sur mon jeu).

Je conserve Campfire qui semble solide et sans risque (fonctionne parfaitement avec Hypothermia).

Je m'en vais visiter ta page :)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 05/07/2020

Message par Remrem »

Ton problème de ctd est peut-être dû à un manque de mémoire sur ton pc, quand beaucoup de scripts tournent en même temps ça le provoque parfois. A part si tu as beaucoup de ram/vram, le problème peut venir d’ailleurs. Concernant ma page FB je vais rajouter quelques nouveaux portages de la série "Skyrim 3D" dans quelques minutes. Et merci pour la visite. :)

Amicalement,
Remrem
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »