[Skyrim] Skyrim LE : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 31/12/2021

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ma liste de mods Skyrim

Message par wbf »

Daichi a écrit : 14 janv. 2019, 19:17
Hors-sujet
Teste les possibilités du forum ! C'est comme ça qu'on apprend ;)
Je vais essayer Daichi, tôt ou tard.
Je reconnais que je ne vais qu'à l'essentiel et au moindre effort, mais on peut toujours s'améliorer.

En tous cas, pour ma part, tu n'es carrément pas hors-sujet, puisque ce type d'intervention serait pertinente sur n'importe quel post, avec moi.

Amicalement,
David

[Édit] :
roix342 a écrit : 14 janv. 2019, 20:38 Je te comprend wbf ^^

ma première tentative c'est solder par une réussite ^^ y avais aucun mods Mouhahahahaha Donc forcément :p

Ensuite j'ai fait à ma sauce une petit centaine, sans succès, instabilité multiple.
Puis j'ai copier un build qui semblais fonctionner en mettant à ma sauce, après moult nuit blanche, j'ai réussis à avoir un build stable ^^

La j'en suis à l'amélioration de ce builds et je me prend quelque heure sombre ^^ Je dois reprendre les test car je veux un jeux relativement stable, hors de question à devoir prier toute les 5 minute, je sais qu'un CTD est possible tout les X, mais sa doit être relativement rare pour ne pas me frustrer :)

une erreur que j'ai eu, c'est cas force d'installer des mods, j'oubliais d'installer les patch de compatibilité des premiers mods pour les prochain ^^ Tu va rire mais sa à grandement aider à avoir le jeux stable ^^ En même temps, je ne pouvais pas savoir ce que j'allais installer , sont comique aussi ^^

L'instinct, je fait pareil aussi, des fois ça marche des fois pas trop ^^ alors y a le bourrin, on active une partie ou on désactive une partie et en avant :D Et on prie que les problème soient bien ranger en grappe afin de pas trop galérer :D

Ps: je suis une marmotte et ma période d'hibernation arrive, alors bon ^^ Entre petit rongeur, je ne peux que compatir à ta peine :p
Rassure-toi roix342, je suis un petit rongeur heureux et franchement presque comblé par ma playlist (on en veut toujours plus, c'est plus fort que nous, mais il y a bien un moment ou cela ralenti ou même s'arrête.)

J'aime les textures vanilla, elles sont cohérentes pour mon immersion (la seule chose qui sape l'immersion c'est le CTD aléatoire, à mon humble avis)
Je peux jouer à mon gré sur la luminosité juste en relevant ou en abaissant mon écran (PC portable).

Et surtout, je peux me retrouver au détour d'un chemin face, par exemple, à un groupe de loups-garou affrontant des vampires avec un dragon qui s'en mêle (parce qu'il passait dans le coin) et des géants qui rappliquent (parce qu'ils habitent à côté)... je ne parlerai pas des cadavres de loups et de bandits (qui n'ont pas dû faire long feu) que j'ai retrouvé après m'être débarrassé de tout ce joli monde... Et, tout cela sans CTD.
Certainement des ralentissements, mais entre les éclairs, les projections, la fuite pour mieux revenir (ça m'a pris une journée en temps Skyrim pour en venir à bout)) je n'ai pas eu le loisir de m'en apercevoir.

Mais, ma configuration est bien moins complexe que la tienne (juste à surveiller la compatibilité) et je ne suis accompagné que de mon fidèle riekling, malgré EFF qui ne me sert que pour peupler le manoir du lac (mon QG).

Je te souhaite de faire de beaux rêves (marmotte) et bonne réussite pour ta playlist (il m'est arrivé d'avoir peur de jouer en appréhendant d'éventuelles déceptions... ctd), mais cela crée aussi une autre sorte de piment... la création/construction avec ses réussites et ses échecs... qui doivent toujours mener, au final, à la réussite. Il suffit de pas lâcher.

J'ai compris pour les smiley (même sur réponse rapide) :) Comme quoi, ça vient --'

Amicalement,
David
Modifié en dernier par wbf le 14 janv. 2019, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Ma liste de mods Skyrim

Message par Akiro »

Hello @wbf,

Attention à attendre un minimum de 24h avant de poster un nouveau message à la suite du tiens. Sinon, cela est considéré comme du spam. Édite tes messages à l'avenir pour rajouter quelque chose, c'est mieux. J'ai effectué un petit arrangement de tes derniers messages, tu pourras le faire dans le futur toi-même. ;)

:merci:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ma liste de mods Skyrim

Message par wbf »

Hello Akiro,

Un grand merci pour avoir soigné ma présentation (ça fait tout de suite plus classe). Du coup, et avec l'aide de Daichi, j'ai enfin compris et pu identifier l’icône pour masquer, et je n'hésiterai pas à m'en servir dès la prochaine occasion.

Merci aussi d'avoir remis un peu d'ordre dans le "bordel" que je commençais à mettre sur la page, je ferai attention à présent au sujet des 24 heures (là, c'est bon, je te réponds... enfin, si j'ai bien compris) en attendant de savoir faire comme toi.

Ce n'est pas la première fois que je te vois intervenir pour aider/recadrer tel ou untel sur les forums de la confrérie... toujours dans un bon esprit, comme c'est le cas ici.

Merci encore Akiro :maitre:

Amicalement,
David
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ma liste de mods Skyrim

Message par Daichi »

Tu peux éditer ton message si personne n'y a répondu entre-temps, avec l'icone de crayon en haut à droite de ton post (=message).
Mais je pense qu'on est hors-sujet là ! :mrgreen:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Ma liste de mods Skyrim

Message par wbf »

Ok Daichi !

Là, d'un seul coup, cela me parait évident, c'est comme si je modifiais ou corrigeais du texte (on ne m'y reprendra plus à faire du double post).

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par wbf »

Bonjour la confrérie !

J'ai modifié ma liste et l'ai finalisée (pour mon socle) : j'ai retiré syerscote (baisse de FPS et Wrye Bash indiquait un esp manquant... aucune incidence sur le jeu, mais bon...).

Destriers plus pratiques (je n'utilise pas les chevaux en fait)

Couronnes renforcées (je préfère les casques finalement)

Just Do It (pas assez fluide et réactif, en plus il interagit avec SkyUI qu'il écrase)

Ogres (il parait que les mods de cet auteur sont aléatoirement stables et ce mod ne le contredit en rien, au contraire)

lyngwi le village_nordique (Je n'y allais jamais contrairement à Mercantile)

Port telgarth (Je n'y allais jamais contrairement à Valébène)

Village de pointmarin ( Le cheval aux écuries était en texture bleu fantômatique, et je suis tombé dans le puits en m'approchant un peu trop, je n'ai pas pû sortir, j'ai fait F9 : CTD... Mais sinon, je m'y suis promené plusieurs fois sans problème mais sans chercher à activer quoi que ce soit)

Giant Animals et Giant Monsters (L'augmentation de taille pour si peu de puissance supplémentaire rend les créatures pataudes, statiques et au final passives)

Bien évidement, tout cela n'engage que moi et ma config. :)

Bien à vous :bye:
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par TheFirstEnd »

Si je me souviens bien il y a une incompatibilité entre "camp de bandit" et "Forteresses frontalières de Bordeciel" un des camps et en plein milieu d'une ville et tu te retrouve également avec un trou béant dans le sol... je crois que c'est la ville pas loin du Vieux Hroldan et de la petite cave où il y a le troll.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par wbf »

AÏe !

Merci de m'en faire part, j'irai vérifier en même temps que je baisserai ma résolution. Mais je prie pour que cela me soit épargné car je ne saurais lequel sacrifier... si ce n'est qu'un trou, je l'imputerai à la magie de Skyrim (genre no man's land).

Mon espoir est qu'il y a deux forteresses que je n'ai pas installées car mangeuses de FPS.

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par wbf »

TheFirstEnd a écrit : 27 avr. 2019, 18:32 Si je me souviens bien il y a une incompatibilité entre "camp de bandit" et "Forteresses frontalières de Bordeciel" un des camps et en plein milieu d'une ville et tu te retrouve également avec un trou béant dans le sol... je crois que c'est la ville pas loin du Vieux Hroldan et de la petite cave où il y a le troll.
Je suis allé autour du Vieux Hroldan, mais je n'ai pas vu de forteresse, les seules villes sont Rockibourg et Folpertuis.

C'est peut-être ailleurs.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Skyrim : Ma liste de mods pour prolonger le jeu - Maj 26/04/2019

Message par TheFirstEnd »

Oups ! Je voulais dire Fort-Ivar, la ville en dessous du Haut Hrothgar. Et la ville en question est Nimalten je crois.
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »