Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Daichi »

Bonsoir à vous ! (edit : oui, une balise [Résolu], tout à fait normal)

Je ne voulais pas demander ça dans le guide de Wrye Bash (encore merci Chemical Song ! ;) ) car il ne convenais pas vraiment avec ce qu'expliquais ce guide. Mais surtout, je voulais qu'on retrouve plus facilement ce topic, car j'ai également rencontré un amis qui a souffert du même problème.

Donc : lorsque je veux installer un Bain Wizard (Wrye Bash lancé depuis MO2 évidemment), il se place habituellement dans overwrite à la fin de l'installation, et tout se passe très bien. Au début, il s'installais dans mon Data, mais je pensais que c'était parce que j'installais des dossiers et non pas des archives (les fichiers ont une icône "losange" dans Wrye Bash).
Cependant, après 3 essais ces deux dernières heures (ce matin ça marchais bien), Wrye Bash installes définitivement mon mod dans mon installation ! Ce qui est très très embêtant, car ce genre de mod est souvent compliqué à retirer. Je sais que j'ai un backup de mon Data mais quand même ...

Edit : Mais au moment où j'écris ce message, je découvre le coupable : le bouton "uninstall" !! Je l'utilisais pour supprimer le mod de mon Data (même si ça ne le sauve pas vraiment ...), pour ensuite relancer le Wizard. Il ne faut PAS !! Il faut relancer Wrye Bash (voir MO2, conseil de parano) avant de réinstaller le mod. De toute façon, via MO2, ce bouton ne sert à rien, mais je le faisais quand même car le rouge me stress. C'est comme ça que j'ai eu cette infâme situation.
Simple théorie : lorsqu'on fais ça, Wrye Bash essaie de détecter dans le véritable dossier data le mod pour le désinstaller. Donc, il se "déconnecte" de MO2 le temps de cette session. A voir si c'est vraiment ça, mais en tout cas : lorsque vous voulez installer un Wizard, relancer le logiciel !!

Voilà, c'est tout pour moi Bonne soirée/journée !
Modifié en dernier par Daichi le 15 nov. 2018, 20:58, modifié 2 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Daichi »

*tousse*
Je me rend compte tout d'abord que ce n'est absolument pas précis, il faudrait vraiment que j'apprenne à clairement expliquer les choses. Merci @Redondepremière pour ... euh ... n'avoir pas compris ? :xD:

Mais surtout, je me rend compte que c'est totalement faux. Ce qui s'est passé hier m'a induit en erreur.
J'ai testé une bonne dizaine de fois ce soir, et il s'installais toujours dans mon Data, peut importe la manière dont je l'installais.
Petit détail : lorsque je faisais la manip' décrite sur le précédent post (uninstall puis installation wizard sur la même session) il m'affichais ça, similaire à ce qui s'affiche lorsque vous voulez installer un dossier et non une archive (un chargement infiniiiii) mais les quelques fichiers se mettent dans mon overwrite.
► Afficher le texte
Mais d'un coup, sans prévenir, tout marcha bien.
Installation dans l'overwrite ... et peut importe la manière dont je l'installais ! TOUTES les façons marchent bien. Garder MO2 ouvers entre deux sessions, désinstaller via Wb ou pas, etc. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai fais, je vous avoue ... La dernière chose dont je me souviens est d'avoir régénéré le backup de mon dossier Data pour le nettoyer. Mais l'avais-je fais juste avant de retester ? Ou pas ? Et surtout, je l'ai fais deux fois hier, donc aucun rapport avec mon unique réussite de la veille.

Je me souviens également avoir retiré des archive du dossier "Oblivion Mods\Bash Installers", mais pareil, aucun souvenir d'avoir actualisé ce dossier la veille.

Je continuerais demain, car là, je n'ai aucun moyen de vérifier vu que tout remarche farpaitement bien ...

Petite précision : il s'agit du mod DarNifiedUI, l'archive présente dans le sanctuaire des scribes. Donc, évidemment, tant que je n'ai pas réglé le problème, il vaudrais mieux ne pas démarrer la relecture ou la continuer si déjà commencée.

DONC, je retire cette balise résolu !
Edit : il se trouve que je ne peux pas le faire !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Redondepremière »

J'ai posé la question sur reddit pour voir si on peut trouver une solution.

Ca n'arrêtera pas la relecture pour autant, on a d'autres mods de toute façon qui ont déjà des wizards et fonctionnent tout de même en attendant (faudra juste que je mette le guide d'Oblivion à jour une fois qu'on aura pu mettre tout ça au clair).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Daichi »

J'avais hésité à le faire. Mais je ne suis pas assez bon en anglich pour donner le plus d'info possible ...

Je parlais surtout de la sortie du mod plutôt que de la relecture, désolé. C'est juste que comme ça ne m'arrive que sur DarN (apparemment hein), je préférerais ne pas sortir quelque chose qui a des erreurs dans ses tests.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Redondepremière »

J'ai le même problème d'installation avec les corps de Robert que j'avais mis à jour il y a quelques temps. C'est pas ce souci-là qui bloquera la sortie de l'archive, je pense.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Daichi »

D'accord, c'est bon à savoir !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Daichi »

J'up de topic pour apporter une petite précision : on ne pourra potentiellement rien y faire.
J'ai discuté avec l'équipe de MO2 à ce sujet, et il se trouve que WB a du mal avec le programme USVFS (Data virtualisé).
-On m'avait indiqué que le dossier "...\AppData\Local\Temp" devait être sur le même driver que MO2 et WB (taper %temp% dans la barre de recherche windows).
-Si on est sur Windows 7, il faut créer un dossier "Docs" dans notre dossier Data, car WB peut crasher avec MO2.

J'ai vérifié les deux, et aucun changement, les mods s'installent toujours dans mon dossier Data (sauf quelques petits fichiers dans l'overwrite).
J'essaierais d'avoir plus de réponses à ce sujet ... Mais ça m'embête vraiment, car ce sont généralement de gros mods souvent utilisés qui sont en Wizard chez-nous. Bon, c'est mieux que des OMOD au moins. On pourrait réfléchir à faire des FOMOD également si vraiment le problème de Wrye Bash ne peut être résolu.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Yoplala »

On a beaucoup de Wizard ? Parce que bon les Fomod c'est la vie, les Fomod c'est cool, les Fomod c'est amusant, les Fomod c'est facile (presque toujours) ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Daichi »

On a - à ma connaissance - 3 wizards : Les corps de Robert, DarnIfied UI et DarkUI'd DarN (+les options de DarN qui arrivent, même si un Bain suffit). Et, connaissant le jeu Oblivion, ce sont forcément 3 mods trèèèès téléchargés.
Le problème est qu'on vient de les traduire, passer aux Fomod maintenant serait bête. Autant attendre que l'équipe MO2 arrive à résoudre le problème, s'ils le peuvent. Mais s'ils n'y peuvent rien, on proposera un Fomod pour chaque évidemment (même si je préférerais qu'on garde aussi les wizard pour ceux qui n'utilisent pas MO2 pour quelconque raison (enfin c'est surtout parce que je me suis fait chier à en traduire 3 xD)).
A voir qui serait le ou la courageux/euse qui aurait la foi de les créer. Les Wizard ont énormément de qualités, surtout pour les DarN et leur INI Tweaks (en parlant de ça, si MO2 arrive un jour à les appliquer automatiquement, ce serait bien).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Oblivion Bain Wizard via MO2 : installation dans Data !

Message par Redondepremière »

Les BAIN wizards sont aussi répandus sur Oblivion que le sont les fomods sur Skyrim car Wrye Bash est le gestionnaire le plus populaire (ça fait relativement peu longtemps par rapport à son âge que MO le supporte) et reste le meilleur choix à défaut de MO2 (pour ceux coincés sur la version Steam par exemple...).

Donc oui, garder les wizards déjà présents est tout à fait pertinents. Il me semble d'ailleurs qu'ils peuvent éditer automatiquement les fichiers ini durant une installation alors que les fomods ne savent pas le faire.

Il y a quelques cas où implémenter un fomod pourrait servir (je pense au mod Réduction du champ de vision nocturne qui ne contient que des shaders et sera chiant au possible à déomodiser), mais c'est à garder pour les mods où ils seraient utiles uniquement (donc pas pour les mods avec juste trois sous-dossiers, par exemple, mais plutôt des trucs avec des quantités gigantesques d'options).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Entraide »