Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

Message par Herald »

@Arnulf tu es sûr que la limite est de 255, j'en suis à 256 car j'ai toujours cru que c'était la limite et je n'ai pas de prob en jeu ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

Message par Arnulf »

Herald a écrit : 17 juil. 2021, 20:13 @Arnulf tu es sûr que la limite est de 255, j'en suis à 256 car j'ai toujours cru que c'était la limite et je n'ai pas de prob en jeu ?
C'est en tout cas la limite théorique. Sur SSE, je n'ai jamais atteint cette limite, me réservant le loisir de compléter ma liste par les mods de quêtes additionnelles existants en français. (j'en suis à 740 plugins dont 532 ESPFE et ESL, il me reste théoriquement 52 places). :mrgreen:

Je l'avais pourtant atteint facilement avec Oldrim, les ESPFE et les ESL n'existant pas sur la version 32 bits et j'ai souvenir que le jeu ne démarrait plus ou que les mods au-dessus de la limite étaient systématiquement désactivés. Est-tu sûr que tous tes mods sont bien activés en jeu ? Je parle bien évidemment que des ESP et ESM.

De toute façon, plus on accumule les heures de jeu, plus celui-ci devient problématique et instable. C'est plus à cause de la limite des poignées de référence (reference handles) et du grossissement du fichier de sauvegarde. J'en parle dans la partie de ma liste "Convertir ses fichiers ESP en ESM ? Pourquoi faire ?" Le script m'indique actuellement un total de 726 117 références. Il est absolument recommandé de ne pas dépasser les 900 000. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

Message par Herald »

@Arnulf je vois où j'ai pu voir la limite à 256, c'est ici: viewtopic.php?f=375&t=30373

Mais par mesure de sécurité, je suis actuellement descendu à 255 après conversion de quelques mods.

Pour les poignées de références, j'ai fait le test avec le script que tu mentionnes, sachant que je n'ai pas encore commencer à jouer, je suis presque à la fin de mon modding (DynDOLOD pas encore fait), 509 mods & 983 plugins activés: Found 412935 temporary and 120714 persistent loaded references, for a grand total of 533649 loaded references.

Ça craint pour moi, pour être plus clair, au bout de 100 heures de jeu, ça va être injouable ?
Si c'est bien cela, alors la plupart des guides sur internet et même ceux d'ici, sont inutiles. :(

Sinon, la solution avec "CK fixes", je n'ai pas très bien saisi, tu ne détailles pas la démarche à faire, si j'ai bien compris ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

Message par Showda »

C'est bien 256 entrées, seulement la dernière (FF) est dédiée à la sauvegarde, donc impossible d'y charger un plugin ^^

Pour la limite des références prises en compte par le jeu, Engine Fixes est déjà programmé pour avertir en cas de dépassement de la limite de sécurité (cette limite est d'ailleurs modifiable depuis le fichier de configuration du mod).

Non, ça ne va clairement pas être injouable (sauf si tu t'amuses à supprimer des mods ou à chambouler ton LO en cours de route), perso j'ai pu tenir des parties de 300 h sans problème sur mon installation, il faut juste te dire que la sauvegarde va créer dynamiquement des Refs en cours de route et que plus tu seras proche de cette limite, plus vite tu risques d'arriver à saturation. Mais tant que tu restes sous le seuil de sécurité, tu ne devrais pas avoir de souci :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

Message par Herald »

@Showda ok, ça me rassure beaucoup, merci, j'ai bien fait de descendre à 255 alors.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Convertir les fichiers ESP en ESL (et ESP FE)

Message par Maeke »

Je me retrouve dans une situation inverse, pour ceux qui utilisent un full ae downgradé en 1.5.97, le traducteur du pnosse a sorti un patch (sans support) permettant d'utiliser la dernière version du pnosse sur 1.5.97, mais le problème c'est que ce patch contient un esp vide (c'est un placeholder pour le bsa qui va avec) et convertir ce plugin en esl provoque une redondance cyclique dans loot (avec le correctif spécial), donc comment faire pour que les outils de conversion automatique en esl ne touche pas à ce plugin vide?
Répondre

Retourner vers « Entraide »