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Re: Skyrim SE: Cuisiné à la sauce FR (Terminé)

Posté : 25 nov. 2018, 10:44
par benorun974
Salut.
Super liste et bien expliquée.
Par contre je vois que tu as pris Osmodius comme base. Ne serait-il pas plutôt judicieux de prendre SRO, qui lui couvre absolument toutes les textures ? De plus tu mets par la suite enhanced HD pour les landscape. Du coup tu perds ceux de Noble.
Un peu perdu entre tous les gros mods de landscape/environnements. Quel est le meilleur combo selon vous ?

Re: Skyrim SE : Cuisiné à la sauce FR

Posté : 25 nov. 2018, 15:14
par Sofreack
Salut,
et merci! Content que ça te plaise.
J'ai mis Osmidius car il n'est pas lourd et que la plupart des textures sont remplacées par le reste de la liste qui vient après donc RSO au final il n'en resterait pas grand chose non plus, mais bien-sur c'est qu'une question de goût et de couleur.

Pour Noble c'est vrai qu'il est beau mais chaque petites texture qui viennent en dessous dans la liste l'embellissent encore plus je trouve. Je ne suis pas sûr que Enchanced HD remplace tout il faudrait que je regarde vraiment de plus prêt mais dans les conflits par fichier je n'en vois pas tant que ça, et j'ai fait des règles de chargement qui me permettent de garder celles de noble même si d'autre mod veulent les remplacer, du coup je vais voir pour tester sans mais je ne pense pas avoir de grande différence.

Le côté graphique est, pour le moment, ce sur quoi je me suis le moins attardé au niveau optimisation, je vais faire ça tranquillement avec le temps.
Sinon c'est vrai qu'au début je voulais faire un truc qui ne propose qu'un style mais j'ai commencé à m’étaler un peu en commençant à proposer plus de choix pour les mêmes choses.

Quoi qu'il en soit jusque là je trouve le jeu très harmonieux niveau graphisme et il me plais vraiment.
Le mieux c'est de voir par toi même ce que t'en penses. Si tu regardes également toutes les petites textures d’environnement qui changeraient de toute façon n'importe qu'elle autre mod d’environnement qui viennent après les pack dans la liste, seul les arbres et les herbes seraient vraiment différents.

Fait comme tu préfères, tu peux simplement charger un pack avant un autre pour tester, imagine les petites texture en dessous comme un gros pack qui vient par dessus. Je serais ravi que tu donne un retour d'ailleurs. :)

Ps: Il y a Skyrim 3D landscape aussi qui est pas mal et 3D Tree (je suis plus sur du nom) à la place de SFO.

Re: Skyrim SE : Cuisiné à la sauce FR

Posté : 25 nov. 2018, 15:29
par benorun974
Effectivement il y a aussi 3D landscape que j'allais te proposer d'ailleurs. La série "3D" m'a l'air pas mal. Est-ce qu'elle change les graphismes ou ça ne touche que les meshes ?
Pour le reste je vais suivre tes conseils. Merci.

Re: Skyrim SE : Cuisiné à la sauce FR

Posté : 26 nov. 2018, 01:04
par Sofreack
Je ne l'ai pas vraiment testé, mais de ce que j'en ai vu il modifie tout. On ne reconnais pas les arbres d'origines. Et il y a des meshes qui n'existent pas pas dans le jeu d'origine non plus. Pour ce qui est des textures du coup tu trouvera surement des infos sur les pages de l'auteur je ne veut pas te dire de bêtise.