[Résolu] Je dois être un boulet, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le moindre mod avec MO2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Meg'Mothma
Confrère

Je dois être un boulet, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le moindre mod avec MO2

Message par Meg'Mothma »

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois après avoir découvert pleins de nouveaux mods sur la confrérie je me suis dit que j'allais me faire une installation de Skyrim Special Edition moultement moddée (autant j'avais poncé Skyrim, autant SSE je n'ai pour ainsi dire pas joué).

Je crois avoir alors suivi le tutoriel de Yoplala du mieux que j'ai pu, mais je n'ai jamais vu s'appliquer aucun des mods quand je lance le jeu.
J'avais demandé de l'aide sur la page du tuto et G'k avait essayé de m'aider, sans succès. Par la suite j'ai été tenu éloigné d'un ordi pendant une quinzaine de jours puis j'ai joué à d'autres choses...
Re-passant sur le site de la Confrérie, une fois de plus, les mods présents me font me lécher les babines... J'ai re-tenté une installation, en ayant suivi, déjà, le tuto de Yoplala (qui a un peu évolué depuis). Je suis donc parti d'un Vanilla "pur".

Malgré avoir bien suivi (je pense) les étapes (j'ai installé LOOT, Mator Smash, Merge, SSEEDIT, Bethesda Archive Extractor), j'ai installé le PNOSSE, j'ai nettoyé les Master files avec SSEEDIT, installé SKSE... LOOT me dit que tout va bien, le Smashed patch est ok.

Pour tester, j'ai fait un "Profil de Test 1", sur lequel je n'ai mis qu'un mod (pris sur la Confrérie), le "RASR départ alternatif obligatoire", or quand je lance Skyrim via MO2 (via le raccourci pour SKSE), j'ai un SSE qui démarre dans le chariot classique du début de Skyrim.

Du coup j'ai fait un autre profil de test, sur lequel je n'ai installé comme mod que "Coupes de cheveux de Bordeciel" v1.6. Arrivé à la création de Personnage, aucune coupe de cheveux supplémentaire à Skyrim Vanilla n'est dispo...

C'est exactement ce qui se passait précédemment (quand j'ai installé via MO beaucoup plus de mods, notamment ceux qui rajoute des coiffures, des textures, etc qui n'apparaissait pas dès le début du jeu).

Je ne sais pas trop quoi faire du coup.
J'espère que c'est un truc tout con, genre un p'tit truc à cocher que j'ai raté, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas. :mur:

Précisions :
1) je suis sous windows 8.1
2) Skyrim est installé sur mon deuxième disque interne, intitulé "F". Le chemin est F:\Jeux\Steam\SteamApps\common\Skyrim Special Edition
3) Les mods sont dans F:\Mods installés Skyrim SE\mods
4) quand je lance SSE depuis MO2 ça lance le launcher de Skyrim (j'ia donc un clic à faire en plus lancer le jeu, je ne suis pas sur que ce soit correct.
5) J'ai bien sûr pris soins de supprimer les dossiers Skyrim Special Edition dans "documents\My Games" et dans "AppData\local" avant installation, et après les 1er tests aussi, rien n'y fait.

Voici le lien pour le Modwat.ch du Profil de Test 1 : https://modwat.ch/u/Meg'Mothma/plugins

Si quelqu'un trouve où j'ai fait la boulette, je lui élève un autel !
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Je dois être un boulet, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le moindre mod avec MO2

Message par G'k »

G'k avait essayé de t'aider, sans succès ? Je refuse l'échec :mrgreen:
Je ne vois pas trop quoi te conseiller de plus. Tu es sûr que si tu utilises SKSE, tu arrives sur le launcher ?
Si tu pouvais me contacter sur Discord, ce serait plus simple : G'k#3350.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Meg'Mothma
Confrère

Re: Je dois être un boulet, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le moindre mod avec MO2

Message par Meg'Mothma »

Je vais faire ça !
Meg'Mothma
Confrère

Message par Meg'Mothma »

Grâce à G'k et a une version alpha de MO2, mon problème "étrange", je cite, est résolu !!!

Loué soit G'k !

Merci mille fois. :yahoo:
Répondre

Retourner vers « Entraide »