[Skyrim] Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi »

Nouvelle mise à jour, ajout dans une catégorie :

--Caractères :
-Third Era Attributes for Skyrim (TEAS) (Oldrim seulement) OU Classic Elder Scrolls Attribute (CESA)+CESA SSE. Une petite - mais importante - chose manquante dans ce jeu : les attributs. Dans les anciens Elder Scrolls, ils sont au nombre de 8 : Force, Intelligence, Agilité, Rapidité, Volonté, Endurance, Personnalité et Chance. A chaque montée de niveau, nous devions mettre des points à ces attributs, ce que Skyrim a changé en "Santé, Magie, Vigueur" (qui, dans les anciens jeux, montaient avec l'Endurance, l'Intelligence et l'Agilité). Ces mods rétablissent ce système, mais je n'ai testé aucun des deux, donc leur compatibilité (en terme de fonctionnalité, et non pas en terme de conflits de mods) n'est pas assurée, mais j'ai trouvé ce système sympathique et bien implémenté, quoique chacun des deux ont leur points forts ou points faibles. Le premier, toujours en Beta depuis 2012, rajoute des points à attribuer aux attributs à chaque montée de niveau. C'est votre race qui déterminera vos attributs dès le départ, et un nouveau sort vous est rajouté pour les voir en jeu (point faible, + sa probable instabilité). Le second, en plus d'être disponible pour SSE, ajoute des effets actifs (son défaut, pour moi, encore une fois c'est subjectif). Les attributs ne sont pas visibles dès le départ, mais se mettent à jour automatiquement à chaque level up (un défaut encore une fois sur le non choix, mais il a l'air bien moins buggé et compatible avec tout).
Je vous laisse faire votre choix.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Methatronc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Methatronc »

Merci pour cette liste détaillée, elle donne de chouettes idées !
Désormais, ce qu'il me faudrait, c'est le médaillon d'Harpocrate.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi »

Il me manque quelques idées, mais ça passe ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »