GROSSE mise à jour de la liste !!
J'ai tout d'abord rajouté des pitites couleurs sympa sur les paragraphes des différentes parties. C'est plus jouli (et également mis des tirets entre les mods pour les démarquer).
J'ai modifié, rajouté et supprimé pas mal de choses
--Combats :
(modification d'une description)
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Esquive. Mon petit mod chouchou, rajoutant un bouton pour tout simplement ne plus être un punching ball ! Assez dûr à prendre en main au début cependant. Il vous rend en quelque sort invincible pendant le temps de l'esquive. Nécessite FNIS.
(ajout d'un nouveau mod)
Vous avez aussi
ce mod-ci (Oldrim seulement) qui est très similaire, ne nécessite pas FNIS (pour les allergiques), et a une plus grande aire d'esquive (sans vous rendre invincible du coup). Pas efficace en intérieur
--Classes :
(ajout d'une description à cette catégorie)
Certes, Skyrim change volontairement par rapport aux autres TES pour faciliter l'expérience de jeu du joueur avec plus de liberté avec son personnage. Donc, notre héros peut alterner très facilement entre la magie et l'arc sans problème (testez, c'est impossible ... si vous venez d'essayer, je vous donne une claque comme cadeau). Mais comme je l'ai dit au début, bien que cette liste de mod a pour vocation de rendre Skyrim Old-school, il doit néanmoins ne pas le dénaturer. Ce mod est parfait pour cela, car nous pouvons toujours changer de spécialisation, mais ce sera bien plus difficile qu'avant ! Il est avant-tout fait pour commencer son jeu avec une base de personnage. N'oublions pas que les Elder Scrolls étaient à l'origine un Jeu de Rôle sur table ! La création de personnage ne se base pas que sur un visage fais à la va-vite.
2 choix s'offrent à vous :
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Character Creation Overhaul (CCO). Lorsque vous terminez de créer l'apparence de votre personnage, un menu apparaît avec les caractéristique de votre race/sexe, et vous pourrez créer ou choisir une classe. N'oubliez pas l'option pour faire disparaître les pierres dressées si vous voulez vraiment n'avoir que les signes de naissances.
(ajout d'un mod)
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Classic Classes and Birthsigns (CCB). Même chose que le premier, avec quelques différences, comme des capacités spécifiques aux classes. Vous pourrez également choisir entre prendre un signe et/ou une pierre dressée, mais également de simplement partir comme votre personnage de base (dans ce cas, pourquoi prendre le mod ?
).
(modification d'une description)
Et oui, je sais que je ne parle pas de
Disparité (
Oldrim seulement) mais je ne le choisi pas pour 2 raisons. La première est que ... je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner
et la deuxième raison, configurer sa classe en ouvrant un menu MCM est tout sauf immersif.
--Sorts :
(modification d'une description)
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Spell Crafting. Dans Morrowind, la création de sort était l'une des option les plus impressionnantes, avec une immense simplicité de création. Skyrim, lui, n'a que des sorts génériques. Mais maintenant, créons nos propres sorts !! Fini la magie primitive de Bordeciel !
Petite précision : je n'ai pas aimé le mod, à cause de son intégration mal foutue (des lignes du style "Bienvenue dans le mod de SpellCrafting blablabla"), et également à cause de sa puissance abusive.
(ajout de deux mods)
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Spellmaking in Skyrim (Oldrim seulement) Celui-ci devrait faire à peut près la même chose, sauf que je ne l'ai pas testé. Il a l'air de rajouter bien plus de choses que le précédent, comme une quête.
Cependant, son intégration n'a pas l'air mieux vu qu'on créé nos mods dans le MCM ...
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Spell Research+
Spell Research SSE. Celui-ci devrait remplacer aisément les deux mods précédents. Il s'intègre parfaitement à l'esprit de Skyrim (la "débrouille" du personnage), avec assez d'approfondissement et de réalisme. Maintenant, pour créer vos sorts, vous devrez étudier les différents archétypes de ces sorts ! C'est long, fastidieux, mais au moins, vous aurez vraiment l'impression d'avoir appris quelque chose en tant que mage ! (Car c'est avant tout de l'étude.) Et il n'a pas ce que je reprochais au premier, à savoir des pouvoirs abusés. Je vous conseillerais donc plutôt d'installer celui-ci
Attention, je ne l'ai pas testé, donc soyez assez fort en anglais pour comprendre les indications de la page du mod.
(modification d'une description et ajout de deux mods dans cette catégorie)
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Maître des sorts (
SSE). Amusez-vous bien, joueurs de Special Edition !!
Plus sérieusement, voici un mod sortant de nos propres cuisines ! Merci à Amras Anárion pour nous le proposer. Il permet de rendre les sorts de niveau maître bien plus utiles en diminuant leur coût en magie et en permettant de les lancer à une main (sauf la Conjuration). Le lancement à deux mains est toujours possible, mais encore plus coûteux qu'en vanilla. Cela ne vous rappelle pas les sorts cheatés de Morrowind ?
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Sorts dynamiques (
Oldrim seulement). Voici le point le plus important : l'utilité de la magie. A quoi ça sert d'apprendre la magie si elle n'est plus utile après un certain niveau ? C'est vrais, les sorts ne font plus mal du tout dès le level 50, et vous êtes obligés de passer aux armes, car elles augmentent en puissance ! Eh bien, ce mod permet aux sorts d'augmenter en dégât tout comme les armes, vous encourageant à continuer d'utiliser la magie.
--Armes :
(modification d'une description)
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Couteaux et Haches de lancer OU
Armes de jet (
Oldrim seulement). Le premier est très bon et rappelle Morrowind, mais a une option pour avoir des projectiles infinis, juste avec quelques matériaux de plus (facile à retirer dans xEdit cependant). Le second n'a pas tout ça, mais est trop large, trop ... TROP. Quelques armes de lancer suffisent.
(ajout d'un mod plutôt moyen)
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Crossbow Basic Collection+
Crossbow Basic Collection SSE. Les arbalètes ont toujours étés des armes courantes dans Tamriel. Ces mods rajoutent quelques arbalètes forgeables issues des différents matériaux exploitables du jeu. Ce sont les seuls potables que j'ai trouvés ... les arbalètes ne sont pas très belles pour la plupart, l'arbalète "skulldragon" est moche et n'a aucune raison d'être, et on peut forger l'arbalète dwemer qui est normalement issue d'une quête. Je vous conseille juste de taper "crossbow" dans la barre de recherche Nexus et de prendre les arbalètes les plus basiques.
(et un autre superbe)
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True Spear Combat : Un de mes mods chouchous. En plus de rajouter des lances et hallebardes (comme les anciens TES), il leur rajoute des animations appropriées, histoire de ne pas avoir un copié collé avec les armes à deux mains. Très cool, avec plusieurs animations aux choix. Il y a juste un bug d'animation quand on se tourne à la 3e personne, mais rien de très dérangeant. Fait par un français en plus ! :baguette:
J'ai supprimé quelques mods comme
Arsenal de Bordeciel, les
Armures de Morrowind ou
Apocalypse, qui ne convenaient pas à cette liste ou rentrait trop en conflit avec les autres mods de cette liste (il faudrait que je continue d'arranger ça d'ailleurs).
N'hésitez pas, vous fan d'anciens Elder Scrolls, à me proposer des mods sympathiques
(je suis TRÈS difficile cependant).
Il faudra également que je corrige toutes ces fautes d'orthographe, ça ne va plus.
EDIT : je remettrais à jour la liste demain, j'ai oublié d'autres mods sympathiques !