[Liste de mods] Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 26 sept. 2018, 23:16

Ajouts :
1 - Le guide de Eliow pour Skyrim, ainsi que celui de la Confrére pour SSE.
2 - Deux mods : Pas de marqueur de quête (Oldrim seulement) pour retirer le marqueur de la boussole (pas de la carte malheureusement), OU alors SQTDI (Oldrim seulement) pour avoir un indicateur de distance.
(Je l'ai relié à EBQO, cela me paraissait logique.)
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 02 déc. 2018, 16:35

J'ai barré le mod "Quête principale améliorée/alternative" (je ne suis plus sûr du nom) car le mod est introuvable sur la Confrérie. Le moddeur a-t-il demandé à le retirer ?

J'ai cependant rajouter deux mods dans cette catégorie Lore :
ULLS - Ecrans de chargement du lore ultimes. Ce mod est encore en construction, il est cependant très très bon ! Le style colle bien au jeu (même si changer la gueule de l'écran principal serait parfait du coup), les images très belles, et les informations viennent de La Grande Bibliothèque de Tamriel (allez voir si vous voulez améliorer votre lore). A prendre si on veut du lore qui ne nous est plus caché et qu'on en a marre de l'écran noir avec un peut de fumée et un pauvre objet ou personnage qui bouge inutilement. A ne pas utiliser avec le mod suivant :
Ecrans de chargement du lore. Il rajoute des infos très intéressantes du lore dans les écrans de chargement ! Des extraits de bouquins, des répliques connues, de grand évènements importants, etc. Dommage qu'il ne sois pas compatible avec le mod précédent : il ne reste plus qu'à espérer qu'avec ses mises à jour, il devienne parfait !

Le lien pour Projet Ultimatum a été modifié, comme le nom du mod (et donc son URL) l'a également été à sa dernière mise à jour.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 27 déc. 2018, 21:33

Ajout dans tout ce qui touche à l'univers :

-Factions :
Rangs des Factions Consultables. Ce petit mod permet de consulter les rangs des factions - existantes ou non - à la manière de Morrowind ou plus particulièrement d'Oblivion. Petit bémol : l'immersion. Passer dans le MCM pour voir des factions me dérange légèrement.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 05 janv. 2019, 16:04

Ajout dans les Compétences :

Morningstar - Races de Bordeciel minimalistes. Ce mod transforme les pouvoirs des races en bonus passifs, et rend donc les races bien plus utiles à haut niveau. Exemple : Régalien donne aux Altmer une régénération constante de la magie 50% plus rapide, plutôt qu'un pouvoir à activer (quand on sais que les pouvoirs sont remplacés par le Thu'um).

USURE - Quête principale alternative a été débarré, comme j'ai retrouvé le lien sur nexus ! + (Oldrim seulement)
Modifié en dernier par Daichi le 02 févr. 2019, 19:35, modifié 2 fois.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 17 janv. 2019, 20:53

Ajout d'une rubrique "Gameplay" dans "Optionnel/Ajout"

-Gameplay :
Simple escalade (Oldrim seulement) : vous permet de grimper, à la manière de Daggerfall. Je le met dans les optionnels car je ne l'ai pas testé, et en plus il n'utilise aucune animation ou nouveaux sons. Donc, ne pas l'utiliser à la 3e personne, sous peine de briser votre immersion.
Capacité de port réaliste : alors celui-là, il est vraiment optionnel ! Il ne rentre pas véritablement dans la liste, mais Skyrim étant trop simple même avec les mods que je vous ai passé qu'il vous faut un tel mod ! Testez par vous-même, mais je le conseillerais pas forcement.
Modifié en dernier par Daichi le 02 févr. 2019, 19:34, modifié 2 fois.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 02 févr. 2019, 13:40

Ajout d'un mod et d'une catégorie dans ce qui touche à l'univers :

-Immersion :
Female Giant Replacer : Dans Skyrim, il y a deux styles de Géants. Un presque dénudé, et un autre bien habillé. Ce mod remplace l'une des deux apparences par une Géante. Très bien fait, immersif, de qualité, et qui ne retire rien d'important au jeu de base. Un simple replacer ! Bref, j'aime. Ca donne plus de vie aux Géants.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 02 févr. 2019, 19:31

Nouveau message avant les 24h requises, mais je ne pouvais pas prévoir quand est-ce que ces trois mods sortiraient. Et je préfère faire un nouveaux message, car ça m'excite :)

Trois nouveaux mods absolument géniaux dans ce qui touche à l'univers :

-Factions :
La Confrérie Noire pour les bonnes gens
Les Sombrages pour les bonnes gens
La Guilde des Voleurs pour les bonnes gens
Ces trois mods sont vraiment très cool ! En résumé, lorsque vous rejoignez une Guilde ou Faction dans le jeu, vous devenez presque un personnage à incarner plutôt que VOTRE personnage que vous vouliez créer. Certes les dialogues (comme ceux de la Confrérie Noire) peuvent refléter les pensées de votre personnage, mais en rien cela ne changera ses actions. Vous êtes obligés d'être un enfoi- un personnage malhonnête lorsque vous faites partie de la Guilde des Voleurs, de ne pas aider les Elfes Noirs de Vendeaume en tant que Sombrage (rejoindre Ulfric ne veut pas dire détester toutes les autres races) et de tuer sans raison la moindre victime donnée par la Maman de la Nuit. Ces mods rendent votre personnage en tant que membre plus malléable, ne rendant pas le jeu entièrement scénarisé. Pour cette liste qui reflète les modes de fonctionnement des vrais jeux de rôles et donc des Elder Scrolls précédents, ces trois mods sont je dirais indispensables. Skyrim est trop simple de part son scénarios, et encore une fois votre personnage ne prend pas pleinement de décisions.
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 06 févr. 2019, 19:40

-Immersion
Morrowloot Ultimate : Ce mod fait aussi partie des incontournables de cette liste. Dans Morrowind tout particulièrement, les ennemis et objets ne sont pas "nivelés", c'est à dire que vous pouvez croiser un ennemi TRES fort ou un objet extrêmement puissant quelque part en fouillant et en bravant mille dangers dès le premier niveau. Ce n'est pas le cas de Skyrim où, peut importe l'endroit où tu te trouves, ce que tu affrontes ou ce que tu fouille sera à peu prêt du même niveau que toi. Cela brise totalement l'immersion, en voyant l'univers évoluer en même temps que le Dovahkiin. Avec MLU, vous ne pourrez plus explorer n'importe quelle zone, et les butins seront plus intéressants dans les zones fortes. A installer d'urgence !
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 30 mars 2019, 17:29

-Immersion :
Tempêtes suprêmes : Vous vous souvenez des tempêtes de cendres dans Morrowind ? Roh mais il est chiant à toujours nous parler de Morrowind lui ... Oui ben oh ! >< Je disais : vous souvenez-vous des tempêtes des cendres, où on ne voyait pas à trois mètres, celles qui nous perdaient totalement, nous mettant à la merci de nos amis les Braillards ? Ce mod rajoute la même chose avec l'élément caractéristique de Bordeciel : LA NEIGE. De jolies tempêtes de neige et de pluie qui vous aveugleront bien comme il faut ! Bonus ? Aucun plugin fourni, donc ne vous souciez pas de votre ordre de chargement (sûrement plein à craquer).
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Re: Skyrim - Liste de mod Old-school-friendly

Message par Daichi » 14 avr. 2019, 21:32

GROSSE mise à jour de la liste !!

J'ai tout d'abord rajouté des pitites couleurs sympa sur les paragraphes des différentes parties. C'est plus jouli (et également mis des tirets entre les mods pour les démarquer).

J'ai modifié, rajouté et supprimé pas mal de choses ^^

--Combats :
(modification d'une description)
-Esquive. Mon petit mod chouchou, rajoutant un bouton pour tout simplement ne plus être un punching ball ! Assez dûr à prendre en main au début cependant. Il vous rend en quelque sort invincible pendant le temps de l'esquive. Nécessite FNIS.
(ajout d'un nouveau mod)
Vous avez aussi ce mod-ci (Oldrim seulement) qui est très similaire, ne nécessite pas FNIS (pour les allergiques), et a une plus grande aire d'esquive (sans vous rendre invincible du coup). Pas efficace en intérieur ;)

--Classes :
(ajout d'une description à cette catégorie)
Certes, Skyrim change volontairement par rapport aux autres TES pour faciliter l'expérience de jeu du joueur avec plus de liberté avec son personnage. Donc, notre héros peut alterner très facilement entre la magie et l'arc sans problème (testez, c'est impossible ... si vous venez d'essayer, je vous donne une claque comme cadeau). Mais comme je l'ai dit au début, bien que cette liste de mod a pour vocation de rendre Skyrim Old-school, il doit néanmoins ne pas le dénaturer. Ce mod est parfait pour cela, car nous pouvons toujours changer de spécialisation, mais ce sera bien plus difficile qu'avant ! Il est avant-tout fait pour commencer son jeu avec une base de personnage. N'oublions pas que les Elder Scrolls étaient à l'origine un Jeu de Rôle sur table ! La création de personnage ne se base pas que sur un visage fais à la va-vite.
2 choix s'offrent à vous :
-Character Creation Overhaul (CCO). Lorsque vous terminez de créer l'apparence de votre personnage, un menu apparaît avec les caractéristique de votre race/sexe, et vous pourrez créer ou choisir une classe. N'oubliez pas l'option pour faire disparaître les pierres dressées si vous voulez vraiment n'avoir que les signes de naissances.
(ajout d'un mod)
-Classic Classes and Birthsigns (CCB). Même chose que le premier, avec quelques différences, comme des capacités spécifiques aux classes. Vous pourrez également choisir entre prendre un signe et/ou une pierre dressée, mais également de simplement partir comme votre personnage de base (dans ce cas, pourquoi prendre le mod ? :P).
(modification d'une description)
Et oui, je sais que je ne parle pas de Disparité (Oldrim seulement) mais je ne le choisi pas pour 2 raisons. La première est que ... je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner :D et la deuxième raison, configurer sa classe en ouvrant un menu MCM est tout sauf immersif.

--Sorts :
(modification d'une description)
-Spell Crafting. Dans Morrowind, la création de sort était l'une des option les plus impressionnantes, avec une immense simplicité de création. Skyrim, lui, n'a que des sorts génériques. Mais maintenant, créons nos propres sorts !! Fini la magie primitive de Bordeciel ! Petite précision : je n'ai pas aimé le mod, à cause de son intégration mal foutue (des lignes du style "Bienvenue dans le mod de SpellCrafting blablabla"), et également à cause de sa puissance abusive.
(ajout de deux mods)
-Spellmaking in Skyrim (Oldrim seulement) Celui-ci devrait faire à peut près la même chose, sauf que je ne l'ai pas testé. Il a l'air de rajouter bien plus de choses que le précédent, comme une quête. Cependant, son intégration n'a pas l'air mieux vu qu'on créé nos mods dans le MCM ...
-Spell Research+Spell Research SSE. Celui-ci devrait remplacer aisément les deux mods précédents. Il s'intègre parfaitement à l'esprit de Skyrim (la "débrouille" du personnage), avec assez d'approfondissement et de réalisme. Maintenant, pour créer vos sorts, vous devrez étudier les différents archétypes de ces sorts ! C'est long, fastidieux, mais au moins, vous aurez vraiment l'impression d'avoir appris quelque chose en tant que mage ! (Car c'est avant tout de l'étude.) Et il n'a pas ce que je reprochais au premier, à savoir des pouvoirs abusés. Je vous conseillerais donc plutôt d'installer celui-ci ^^ Attention, je ne l'ai pas testé, donc soyez assez fort en anglais pour comprendre les indications de la page du mod.
(modification d'une description et ajout de deux mods dans cette catégorie)
-Maître des sorts (SSE). Amusez-vous bien, joueurs de Special Edition !! :colère: Plus sérieusement, voici un mod sortant de nos propres cuisines ! Merci à Amras Anárion pour nous le proposer. Il permet de rendre les sorts de niveau maître bien plus utiles en diminuant leur coût en magie et en permettant de les lancer à une main (sauf la Conjuration). Le lancement à deux mains est toujours possible, mais encore plus coûteux qu'en vanilla. Cela ne vous rappelle pas les sorts cheatés de Morrowind ? :hehe:
-Sorts dynamiques (Oldrim seulement). Voici le point le plus important : l'utilité de la magie. A quoi ça sert d'apprendre la magie si elle n'est plus utile après un certain niveau ? C'est vrais, les sorts ne font plus mal du tout dès le level 50, et vous êtes obligés de passer aux armes, car elles augmentent en puissance ! Eh bien, ce mod permet aux sorts d'augmenter en dégât tout comme les armes, vous encourageant à continuer d'utiliser la magie.

--Armes :
(modification d'une description)
-Couteaux et Haches de lancer OU Armes de jet (Oldrim seulement). Le premier est très bon et rappelle Morrowind, mais a une option pour avoir des projectiles infinis, juste avec quelques matériaux de plus (facile à retirer dans xEdit cependant). Le second n'a pas tout ça, mais est trop large, trop ... TROP. Quelques armes de lancer suffisent.
(ajout d'un mod plutôt moyen)
-Crossbow Basic Collection+Crossbow Basic Collection SSE. Les arbalètes ont toujours étés des armes courantes dans Tamriel. Ces mods rajoutent quelques arbalètes forgeables issues des différents matériaux exploitables du jeu. Ce sont les seuls potables que j'ai trouvés ... les arbalètes ne sont pas très belles pour la plupart, l'arbalète "skulldragon" est moche et n'a aucune raison d'être, et on peut forger l'arbalète dwemer qui est normalement issue d'une quête. Je vous conseille juste de taper "crossbow" dans la barre de recherche Nexus et de prendre les arbalètes les plus basiques.
(et un autre superbe)
-True Spear Combat : Un de mes mods chouchous. En plus de rajouter des lances et hallebardes (comme les anciens TES), il leur rajoute des animations appropriées, histoire de ne pas avoir un copié collé avec les armes à deux mains. Très cool, avec plusieurs animations aux choix. Il y a juste un bug d'animation quand on se tourne à la 3e personne, mais rien de très dérangeant. Fait par un français en plus ! :baguette:

J'ai supprimé quelques mods comme Arsenal de Bordeciel, les Armures de Morrowind ou Apocalypse, qui ne convenaient pas à cette liste ou rentrait trop en conflit avec les autres mods de cette liste (il faudrait que je continue d'arranger ça d'ailleurs).

N'hésitez pas, vous fan d'anciens Elder Scrolls, à me proposer des mods sympathiques :) (je suis TRÈS difficile cependant).
Il faudra également que je corrige toutes ces fautes d'orthographe, ça ne va plus.

EDIT : je remettrais à jour la liste demain, j'ai oublié d'autres mods sympathiques !
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