[Morrowind] Sélection de mods Morrowind lorelike 2018

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Répondre
Avatar du membre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 74

Sélection de mods Morrowind lorelike 2018

Message par Hag »

Salutations !

La dernière fois que j'ai joué à un TES c'était en 2007 avec Shivering Isles. Pour Morrowind c'est encore plus vieux. J'étais pas allé bien loin... Balmora, Caldéra et Ald'Ruhn sont les seules villes dont j'ai de nets souvenirs.
M'enfin, j'ai un très bon souvenir de ce jeu que je classe parmi mes préférés alors que j'ai dû explorer que 10% du contenu... Il faut donc corriger ça, je me lance à nouveau dans l'aventure.

Je créais ce post car je voudrais améliorer le jeu avant d'attaquer ma première partie. Le but étant d'avoir la meilleure expérience/découverte de Morrowind sans altérer le lore.

Voilà une liste de ce que j'ai trouvé pour le moment, si vous en avez d'autres à me conseiller, je prends.
Et comme précisé avant je n'ai pas encore de parti donc pas de recul sur ce que j'ai trouvé. Vos commentaires sont les bienvenus afin d'éviter les mauvaises surprises une fois en jeu.

Je vous remercie d'avance.
Graphisme/Décor/Ambiance :
Créatures améliorées :

Je cherche des meshes et textures, il y a un décallage de définition entre certaines créatures)
► Afficher le texte
Gameplay :

Alors là j'en ai trouvé beaucoup mais je ne sais pas quoi prendre... si vous pouvez me conseiller une sélection, même en dehors de cette liste. Le but étant d'avoir le meilleur gameplay possible, large et pas grosbill. Je compte faire plusieurs classes
Modifié en dernier par Hag le 10 avr. 2018, 00:42, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par Svartalfar »

La confrérie des Chercheurs a été commanditée par Shéogorath, méfie-toi.

Rahj Sagas n'est pas lore friendly, mais offre de bonnes aventures. A ce titre, Nova Magickae apporte lui aussi un bon plus. Anneau du Mentor refait Caldéra, qui devient intéressante (et il y a bien sûr les plug-ins officiels).
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 74

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par Hag »

Merci. Des idées concernant les mods pour le gameplay?
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par benorun974 »

Salut, pour le gameplay, je sais pas trop, hormis les mods sur la conf. Je pense qu'il y a des nouveautés sur le nexus ou le bien le rebirth mais c'est en anglais.
Sinon je suis tombé sur ça:

Edit: le lien ne fonctionne pas, faut chercher " best city overhaul morrowind" dans Google, le premier résultat.

Une liste pas mal sur les mods des villes. Pareil, la plupart sont en anglais mais certains sont juste cosmétique donc un petit coup de translator et ça devrait le faire. A noté que certains de ces mods sont inclus dans le rebirth donc si tu veux que les mods de villes ça peut être intéressant.
C'est dommage sur morrowind qu'il n'y est pas d'overhaul pour le gameplay ou pour les lieux/villes.
Il y a le step pour les graphismes qui remplace l'obsolète mosg mais pas pour les autres aspects du jeux.
Par contre je suis aussi intéressé pour une bonne liste de mods gameplay/immersion, avec d'autres mods que ceux que tu as proposé.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par Redondepremière »

Je me permets quelques petites notes, le MOSG en version française n'est pas "obsolète" (en tout cas, nettement moins que la version anglaise).
Il y a quelques ajustements et mises à jour à faire pour en profiter pleinement, mais on peut tout à fait jouer avec.
STEP est une alternative au remplacement graphique.

Je dirais que la raison principale pour laquelle il n'y a pas d'overhaul de gameplay ou de villes dans le style du MOSG est que ça représente beaucoup de boulot et surtout qu'obtenir toutes les permissions nécessaires peut empêcher d'avoir tout ce qu'il faut (ça a eu des influences sur la façon dont a été fait le MOSG). Il y avait eu un embryon de projet pour faire un overhaul de gameplay (la liste de ce qui était prévu est dans la section des Idées), mais c'est mort avant d'avoir pu arriver en préproduction.

Concernant le fait que pas mal de mods en tous genres soient en anglais : il ne faut surtout pas hésiter à ouvrir des sujets dans la section Demandes. Elle est là pour ça et Morro en a besoin plus encore que les autres jeux en raison de ses spécificités techniques (et du peu de traductions existantes comparées aux jeux suivants...).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par benorun974 »

Pour le mosg, tu as raison mais je trouve le rendu du step vraiment plus joli. Sinon il y a toujours moyen d'écraser quelques textures du mosg par celles du step.
Concernant les ajustements et mises à jour du mosg, tu aurais quelques recomendations ?
Pour les overhaul des villes ou du gameplay, c'est vrai que les permissions posent problèmes mais il n'y a même pas de liste sur lesquelles se baser, la plupart étant pour la partie graphique.
Enfin pour les demandes, j'en avais fait une pour le rebirth qui est un overhaul justement des villes/gameplay. Ce serait sympa, le mosg/step pour les graphismes et un rebirth pour le reste, et rouler jeunesse... :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par Redondepremière »

Concernant le fait de mettre à jour le MOSG, j'avais indiqué les bases les plus importantes dans ces deux sujets ; après, on peut évidemment customiser par-dessus (chose qui, à ce que j'ai vu, semble souvent oubliée par les détracteurs du MOSG du côté anglophone).

Concernant ces histoires de liste, j'en ai vu passer plusieurs sur reddit : des mods pour Balmora, une liste de listes (avec des liens vers des trucs en tous genres), des mods pour refaire le système de montée de niveaux, une liste entièrement dédiée aux mods qui refont les villes, et certainement bien plus. Il suffit de fouiller un peu.

Pour Rebirth, j'ai cru comprendre qu'il avait tendance à toucher à une très grande quantité de choses (ce qui peut être plus embêtant qu'avec juste une refonte des graphismes) sans être particulièrement modulaire, ce qui peut être un deal-breaker, et il est souvent mis à jour (ce qui est embêtant quand on veut traduire un mod d'une telle ampleur, surtout sur Morro). Il n'est d'ailleurs pas recommandé aux gens qui débutent sur Morrowind pour ces raisons.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par benorun974 »

Merci pour toutes ces réponses. :merci:
T'es une encyclopédie de Morrowind :top:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Sélection de mods lorelike 2018

Message par Daichi »

Tient ! Très bonne liste que je n'avais jamais vu ! :D
Je pense personnellement qu'il aurais sa place dans la section Entraide en tant que liste de mods ^^ Surtout qu'on en a peu sur Morrowind ! Il aurait un peu plus de visibilité ;)

En tout cas, je m'inspirerais de cette liste ! Merci beaucoup Hag !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »