[Fallout 4] Fallout 4 - Repartir sur un jeu propre et complet

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Fallout 4 - Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

Bonjour à tous,

Je vais partager ici les mods que je juge indispensable lorsque je crée une nouvelle partie moddée sur Fallout 4, en même temps ce sujet me servira de "mémo" pour éventuellement des mods que j'apprécie fortement, le post va donc se découper en plusieurs parties, la première partie parlera uniquement des mods pour repartir sur un jeu propre et complet mais tout de même moddé, c'est un peu le must-have des mods à avoir si vous comptez mod votre partie avec plein de nouveau trucs. Dans cet partie uniquement la base de la base à avoir, en gros vous pouvez suivre la première partie et ensuite partir chercher des mods qui vous feront envie, normalement, ils seront tous compatible avec votre jeu si vous installez tout les mods/autres que je conseille dans cet première partie.

La seconde partie traitera un peu plus des améliorations à apporter dans le jeu, à savoir des Overhaul, de nouvelles textures etc ...

Pour plus de facilité, je posterai les versions VO et VF ( si existante ) des mods.
1.Repartir sur un jeu propre et complet
1.0 La Sauvegarde ( Main Quests Done Only Saves (VO) )
Pré-requis : La dernière version du jeu ainsi que tout ces DLCs

Évidemment, si comme moi vous êtes du genre à recommencer le jeu 150 fois car vous avez installer plein (voire énormément trop) de mod, que vous étiez à tel partie de l'histoire mais que vous avez vraiment pas envie de tout vous retaper depuis le début, eh bien vous pouvez remercier, minidarknova, le créateur de "Main Quests Done Only Saves". C'est pas moins de 28 sauvegardes différentes qui vous attendent sur ce téléchargement, chacune ayant été effectué à des moments clé de la quête principale vous permettant ainsi de télécharger la sauvegarde de votre choix et de reprendre plus ou moins où vous vous étiez arrêter dans la quête principale sans tout refaire ! En plus toutes les sauvegardes ont été faites sans mods ou ajout extérieur qui pourrait entrainer des problèmes plus tard, elles sont totalement clean et y'a rien de tel pour repartir sur un jeu propre ! Si vous souhaitez plus d'infos sur ce mod déroulez la balise Spoiler !
► Afficher le texte
1.1 Le Framework de base pour les armes et armures AWKCR (VO) / AWKCR (VF)
Pré-Requis : Aucun

Je ne vais pas m'éterniser sur l'explication de ce qu'est AWKCR car aogara l'explique très bien sur le lien en VF. Sachez juste que si vous souhaitez installer de nouveaux mods d'armes / armures, ce mod est indispensable.

1.2 Des armures et tenues plus complètes Armorsmith Extended (VO) / AE - Refonte du système d'armures(VF)
Pré-Requis : AWKCR (ainsi que le mod original)

Merci beaucoup à Gambit77 pour avoir traduit ce mod, encore une fois c'est très bien expliqué sur la page VF du mod.. Ce mod sert en gros à pouvoir équiper une tonnes de fringues à votre personnages, des tenues sous vos pièces d'armures, etc. N'hésitez pas à lire la VF pour plus d'infos, mais pour moi il fait partie des must-have sur une nouvelle save !

1.3 Ne gâchez plus la surprise des combats Dynamic Music Overhaul (VO) / Ajustement dynamique de la musique (VF)
Pré-Requis : Aucun

Si vous aussi vous en avez marre qu'une simple mouche bouffie ou une goule déclenche une musique de combat épique, ce mod est pour vous, il existe 4 versions différentes, et je vais garder les noms en anglais mais les expliquer en français, comme ça même si vous avez du mal avec l'anglais, vous saurez faire votre choix :
  1. Ambience - c'est un flux continu de musiques d'ambiance et d'exploration. La musique de combat ne se déclenchera jamais.
  • High level threats - La musique de combat ne se déclenchera que lors des rencontres qui pourraient facilement vous tuer, comme avec des ennemis légendaires. Les Musiques d'ambiance et d'exploration continuent continuellement hors combat.
  • High level threats, no ambient music - La musique de combat ne se déclenchera que lors des rencontres qui pourraient facilement vous tuer, comme avec des ennemis légendaires. Les musiques d'ambiance et d'exploration ne continuent pas hors combat.
  • Silence - Seuls les sons des Terres Désolées rempliront vos oreilles.
1.4 Les Scripts c'est la vie F4SE (VO)
Pré-Requis : Aucun

F4SE (Fallout 4 Script Extender), qui n'est pas vraiment un mod mais un must have tout de même, vous permettra d'ajouter tout un tas de mods cools qui nécessitent des scripts bien particulier qui leurs sont attribuer, si vous ne l'installer pas ces fameux scripts ne fonctionneront pas. De manière général un mod qui nécessite F4SE le signale, si aucun des mods que vous souhaitez installer n'en à besoin, ne vous embêter pas à installer F4SE. Cependant si vous comptez suivre ma modlist du début à la fin, je vous conseille fortement de l'installer maintenant !

1.5 Les constructeur en herbe et les plus aguerris, c'est pour vous Settlement Menu Manager (VO)
Pré-Requis : Aucun

Si vous êtes un amoureux de la construction et de l'extension de vos colonies, il vous faudra ce mod, il permet tout simplement à d'autres mods d'installer leurs catégories propres dans votre menu de construction (quand vous allez à un atelier en jeu/que vous restez appuyé sur A dans l'une de vos colonies) mais surtout, que lors de la désinstallation de ces fameux mods, votre menu de construction ne soit pas totalement cassé et à jeter à la poubelle :tape:, et quand bien même votre menu serait totalement flingué, ce mod dispose d'une option dans son Holobande pour le réparer automatiquement, c'est pas super ?

1.5b Toujours pour vous les aficionados de la construction Settlement Keywords Expanded (VO) / SKE - Extension du menu de construction (VF)
Pré-Requis : Aucun

Grosso modo, beaucoup de mods de construction vous demanderont également d'avoir ce mod, il rajoute pleins de catégorie dans votre menu de construction qui servent aux moddeurs pour crée leurs mods (obvious...) et ensuite vous les partager. Par conséquent si un moddeur crée son mod dans une catégorie ajouté par SKE et que vous ne l'avez pas d'installer, vous ne verrez donc pas la catégorie et donc pas les nouvelles constructions ajouter par le mod.

1.6 Le Fameux Mod Configuration Menu MCM (VO) / MCM (VF)
Pré-Requis : Aucun

Que vous soyez Skyrim ou Fallout, vous devez connaître le MCM ! Ce mod est juste super sympa, il permet, avec les mods compatible, de configurer vos mods en jeu avec une interface pas trop dégueu, sa vous évite de mettre le nez dans les fichiers du jeu et de passer 5 min à ouvrir dossier et sous dossier pour configurer votre mod. En bref, très pratique, pas compatible avec TOUT, mais quand même quelques mods intéressants.

1.7 Modifier correctement sa tête, c'est cool ! LooksMenu (VO)
Pré-Requis : F4SE

Alors, je pourrais ne pas mettre ce mod dans les must have, mais maintenant que j'ai commencer à l'utiliser, pour moi il y à totalement sa place ! En gros c'est un mod qui vous donne accès à plus d'options pour façonner le visage de votre personnage, plus de liberté également. MAIS c'est aussi un mod qui sert à beaucoup d'autres mods de customisation du visage particulièrement (nouveaux tatouages, maquillages, marque au visage, etc.). En plus de ça il vous permet de sauvegarder, de partager et d'installer des visages crée par les autres utilisateurs de ce mod !

1.8 Et avant de commencer, ne pas oublier de faire sauter la sécurité empêchant de valider les succès sur Steam Achievements Mods Enabler (VO)
Pré-Requis : Aucun

Très pratique, ce n'est même pas un mod mais plusieurs fichiers (dont deux .dll) à placer à la racine de votre dossier Fallout 4 (là où vous avez Fallout4.exe), tout le reste se fait automatiquement au lancement du jeu. Même modé vos sauvegardes n'auront plus le petit [M] devant pour signifier que votre jeu est moddé et en plus de ça vous pourrez réaliser des succès Steam ! :coeur1:

OK, vous voilà fin prêt pour affronter tout les mods du monde :gun: ( bon, ok, une grooooooossssse partie, peut être pas tous :geek: ), je pense qu'avec cet liste la plupart des mods que vous téléchargerez seront compatible avec votre jeu. Cela ne vous dispense évidemment pas de jeter un œil aux Requirements si vous télécharger sur Nexus ou aux Prérequis écris en grand sur le haut de chaque page de mod si vous téléchargez ici, sur la confrérie. Nous allons maintenant passer à la suite, qui risque d'être un peu plus intéressante !
Modifié en dernier par Namiriu le 27 janv. 2018, 21:22, modifié 3 fois.
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

2.Les mods utiles mais pas indispensable
Nous voilà parti pour la deuxième section de ma modlist, si vous êtes toujours avec moi bien sûr :siffle:

2.0 L'ENB, l'environnement et les améliorations graphiques

2.0a L'ENB et qu'est ce qu'un ENB ? Fallout 4 ENB Binaries (VO)
Pré-Requis : Aucun

Pour débuter, qu'est ce qu'un ENB ? :geek: . Je me doute que la plupart d'entre vous ici le savent mais comme nous sommes une communauté Française connu ( à priori :yahoo: ), je vais quand même faire une petite explication.
Un ENB est comme un mod d'amélioration graphique, qui ne s'installe pas du tout comme un mod normal ( pas avec un mod manager en tout cas ). En gros sa vous permet de régler en fonction de vos préférences plusieurs variables, à savoir, la luminosité, les teintes de couleurs, et la liste continue... Vous pouvez bien sûr crée votre propre ENB, mais le lien ci dessus vous permettra de télécharger la base nécessaire ( Veillez à toujours prendre la dernière version, qui est la v0.323 au moment où je rédige ce post, cliquez sur la dernière version puis sur la toute petite flèche vers le bas qui se trouve en bas de la page ). Ensuite, une fois installé à vous d'en faire ce que vous voulez, soit vous télécharger un ENB pré-configuré, soit vous en faites un vous même à la dure, soit ...

2.0b Vous utilisez ceci Film Workshop (VO)
Pré-Requis : NAC & ENB Binaries

Je ne vous ai pas encore parler de NAC mais j'y viendrai plus tard sur ce sujet. Alors Film Workshop c'est quoi ? C'est un peu la création d'ENB pour les assisté ( dont je fais partie également car j'adore ce mod >< ). Grosso modo, le "mod" vous permet via le menu ENB ( Shift + F12 en jeu si vous n'avez rien changer au fichier qui gère les raccourcis ENB ) d'afficher toute une panoplie d'options réglable et de choix de filtres pré-fait, y'en a vraiment pas mal et sa vous permet de crée un ENB qui vous correspond vraiment, quelque chose d'unique. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet ce n'est pas vraiment le but de ce post mais sachez qu'il est très très pratique.

2.0c NAC - Natural and Atmospheric Commonwealth (VO)
Pré-Requis : ENB Binaries

NAC, où le mod le plus complet de remaniement des lumières, de la météo, et des effets visuels. Nan, vraiment, plus de 5000 météo différentes customisable par vous même dans un climat général je ne sait pas ce qu'il vous faut de plus.. Des lunettes et des night vision entièrement fonctionnel ? Sa tombe bien c'est une des capacité de ce mod également ( Quand vous porterez vos lunettes de soleil vous aurez VRAIMENT l'impression d'avoir des lunettes de soleil.. ), je rajouterai aussi que ce mod ajoute des effets spéciaux sur les drogues, alcools etc ... ( Quand vous prendrez du Jet le temps sera toujours ralenti mais vous verrez par exemple en bleu et rouge un peu distordu... Vision flou lorsque vous buvez trop d'alcool etc.. ). Ai-je aussi précisé qu'il améliore également la qualité des textures d'eau et qu'il est ENTIÈREMENT configurable via le Pip-Boy ?! Point Négatif : Si vous n'êtes pas pote du tout avec l'anglais il peux être un peu complexe de comprendre et d'installer ce mod et il n'est pas compatible avec tout autres mod qui changent la météo, les rendus de lumière etc... ( Certains peuvent être compatible si vous choisissez la version Hybride de NAC )

2.1 L'environnement

Cet section risque d'être un peu plus complexe donc je vais tenter d'être le plus clair possible. Pour vous éviter de perdre du temps je vais écrire sous chaque mod s'il est compatible ou pas avec NAC. La plupart des mods de cet section ne sont pas compatible entre eux, vous devez en choisir uniquement un. Ou alors vous tentez d'en installer plusieurs et vous verrez bien ce que sa donne :top:

2.1a Le fameux mod banni à jamais du Nexus - Resurrection
Non Compatible NAC

Bon, comme ce mod à grave fait polémique sur le nexus, que son auteur a été banni et le mod supprimer du Nexus pour des raisons flou de vol d'Assets, et que je ne souhaite pas vous attirer d'ennuis je ne vais pas mettre de lien direct vers le mod (à moins d'y être autorisé par un administrateur du site). Je n'avais malheureusement pas eu le temps de le tester avant sa suppression mais après moult recherches j'ai pu le trouver en téléchargement sur un site russe ( sur lequel il est toujours disponible en ce moment même.. ). Si vous souhaitez avoir un aperçu du mod cherchez sur Youtube "Fallout 4 mod - Resurrection". Ce mod est énorme ( comme sa taille d'ailleurs 5Go décompresser la dernière fois que je l'ai installer.. ) la map ne ressemblera plus jamais, mais alors JA-MAIS à ce que vous avez connu, la nature à repris ces droits PARTOUT, c'est magnifique et admirablement bien travaillé. J'ai rarement vue un mod de cet qualité, c'est fort dommage qu'il ait été supprimé du Nexus.

2.1b Le Combo CCR & True Grass pour remplacer Resurrection Commonwealth Conifers Redux (VO) / Conifères du Commonwealth (VF) + True Grass (VO)
Compatible NAC

Si vous cherchez une alternative "légale" à Resurrection, se combo fera sûrement l'affaire, et en plus c'est compatible NAC, alors que TrueGrass vous apportera une touche de végétation dense très agréable, CCR lui vous apportera les arbres qui vont avec, ce mod change tous les arbres du Commonwealth en pins principalement, et quelques autres types d'arbres. Il ajoute beaucoup plus de profondeur et d'ambiance à l'environnement, tout en évitant de trop encombrer le décor et en gardant généralement la plupart des lignes de vue ouvertes.

2.1c L'amélioration de la qualité de l'eau sans NAC WET: Water Enhancement Textures (VO)
Non Compatible NAC

Si vous n'utilisez pas NAC mais que vous souhaitez quand même une optimisation et une amélioration du rendu graphique de l'eau, WET est un bon choix. Je l'utilisait avant NAC et j'ai toujours été content du résultat.

2.1d Les étonnants mods de saison de MassShep Hiver / Automne ou Misty Pines Overhaul (VO)
Aucune idée de la compatibilité avec NAC - à tester

Bon alors, ces mods là c'est un peu comme Resurrection mais à toutes les sauces, Automne, Hiver, etc... Le lien redirige sur le profil de l'utilisateur et ses fichiers ( il n'y en a que trois de toutes manières donc vous ne pouvez pas vous perdre. ) A vous de choisir si vous préférez jouer une partie en pleine automne, des couleurs chaudes, les feuilles qui tombent des arbres, etc ... Ou alors en plein hiver (nucléaire?), de la neige partout, des couleurs froide, enfin l'hiver quoi... Ou alors laisseriez vous tenter par le Misty Pines Overhaul ? ( Ambience Far Harbor sur toute la carte au rendez vous. )
Pour ma part je pense commencer mon nouveau gameplay avec Winter Overhaul, j'ai vraiment envie de voir ce que sa donne.

2.1e Vous voulez voir le vent souffler dans les branches ? Flora FX Overhaul (VO)
Compatible NAC si vous télécharger le patch de compatibilité


Flora FX c'est un peu la touche de réalisme qui manquait dans FO4 au niveau de la gestion du vent et tout ça.. voilà ce que ce mod vous apporte :
- Il change les textures des branches pour tous les arbres, pour leur donner des feuilles mortes, sombres et brunes
- Un effet de vent plus réaliste sur la flore
- Augmente considérablement les paramètres du vent dans toutes les météos du jeu de base (et NAC si vous utilisez un patch de compatibilité),
- Et enfin, il ajoute des particules de feuilles qui tombent dans la plupart des zones du Commonwealth et de Far Harbor / Nuka-World.
On regrettera l'obligation d'avoir des feuilles mortes à tout les arbres... Assurément ce mod ne se marie malheureusement pas bien avec les mods automne overhaul ou tout autre mod qui rajoute de la verdure, par contre il peux très bien combo avec le Winter Overhaul je suppose.
Je pense avoir fait le tour pour la catégorie Environnement, ces types de mods sont géniaux, car en plus de modifier votre environnement ( ce qui est vachement sympa quand on recommence une partie pour la xème fois ), il vous permet ( si vous êtes du genre à bien aimer la jouer RP ) de crée toute une histoire autour, par exemple Winter Overhaul, on pourrais dire que c'est un hiver nucléaire, le jouer en difficulté Survie, avec des mods qui nous compliquent la vie, installer uniquement des mods de tenues "chaudes" ( Oui je sait qu'il y a FROST qui fait tout pareil mais en mieux mais c'est pour imagé mon idée ! :gun: )
Modifié en dernier par Namiriu le 25 janv. 2018, 14:43, modifié 1 fois.
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

2.2 Votre personnage, body, coiffures, textures, etc..


Pour cet catégorie je vais me baser sur mon choix de body personnel favori, à savoir CBBE, je ne traiterais donc malheureusement pas des body pour les perso masculins toutes mes excuses :ninja: . A savoir, cet catégorie tout particulièrement peu contenir des images pour public averti ( Pourquoi n'existe il pas une balise Spoiler se déroulant uniquement pour les membres ayant passer la majorité ? :biere: ). Bon après si on part dans ce délire là, Fo4 est PEGI 18+ donc normalement il ne devrai y avoir personne sous la majorité ici... :reglement:

N'est ce pas ?

Il y a quelqu'un ?

:desert:

2.2a Le Corps de votre personnage Caliente's Beautiful Bodies Enhancer -CBBE- (VO)
Pré-Requis : Aucun

Bon, pour moi CBBE ça à toujours été la valeur sûr depuis FO NV ( sur Skyrim aussi même si je n'y ai jouer qu'une heure --' ), du coup c'est le mod que j'utilise principalement pour remplacer le corps de mon personnage de type féminin ( Nan Oci ne me frappe pas :'( .. :panic: :tape: ), du coup bah y'a pas grand chose à rajouter .. Installer le si vous voulez que votre personnage et tout les PNJ humains féminin ressemble aux images sur la page originale du mod. ( Et puisse, accessoirement, éventuellement, se retrouver dans une position dite "de nudité" )

2.2b Adapter les vêtements et armures aux "formes" de votre personnage BodySlide and Outfit Studio (VO)
Pré-Requis : Aucun

Bodyslide c'est genre, l'outil de modding super utile pour faire en sorte que vos vêtements épousent "parfaitement" ( Je vous vois venir les gens qui font des perso avec des atouts de taille 85Z ) les formes de votre personnage. C'est super utile pour plusieurs raisons, la première je l'ai déjà cité, mais également, les trois quarts du temps les moddeurs qui sortent des tenues ou armures, partagent en même temps les fichier bodyslide ! Du coup une nouvelle armure est sortie, vous la télécharger et paf en trois clique elle est adapté à la morphologie de votre perso, inconvénient, pas facile à prendre en main si on à horreur de l'anglais. Enfin je suppose. En plus de ça il permet aussi de régler votre body ( ici CBBE ), taille des mains, des hanches, des jambes, des bras, du torse, du bas du dos, du fessier enfin vraiment TOUT et vous pouvez le configurer pour pouvoir faire tout ces changements en jeu sans même lancer Bodyslide Studio.

:?: "Qu'est ce qui se passe si on utilise pas Bodyslide et qu'on ne converti pas nos armures à la morphologie de notre personnage ? "
:!: Vous aurez un sorte de clipping dégueulasse selon votre morphologie, si votre poitrine est un peu trop grande les armures vont passé sous votre corps en partie et votre corps passera au dessus de l'armure à certains endroits..


2.2c Le preset de votre Body ( Les "formes" du corps de votre personnage )
Pré-requis : CBBE ( évidemment.. ) & Bodyslide + Outfit Studio

Bon alors là on est en terrain miné :gun: , chacun ses goûts en ce qui concerne les preset de body, donc ici je vais juste présenter ceux que j'utilise et qui ne sont en aucun cas une vérité universel du type de femme "parfaite" ( je précise avant de me faire pendre haut et court par la communauté :pendu: ), bien sûr vous pouvez crée votre propre preset de body avec Bodyslide comme je vous l'expliquait avant, mais vous pouvez aussi en télécharger des pré-fait et sa c'est cool quand on à pas trop envie de s'embêter. Y'en a une tonne sur le nexus des presets de body compatible CBBE ( Utilisez la fonction recherche du Nexus et tappez "CBBE Bodyslide preset" ), bref voici mes deux favoris :

Fitesque CBBE BodySlide Preset (VO)

OU

Josie Body - A CBBE BodySlide Preset (VO)

Le premier est celui que j’utilisais jusqu'à maintenant dans ma partie actuel, le second est celui que j'ai choisi pour ma prochaine partie car il se rapproche plus de la réalité des choses à mon goût que le premier.

2.2d Il existe des textures plus travaillé et poussé pour le corps de votre personnage.. FSM Body Textures - CBBE Texture Mashup (VO)
Pré-Requis : CBBE

Vous souhaitez que les traces de bronzages laissé par le soleil chaud du Commonwealth frappant le corps en bikini de madame soit visible ? C'est ce que ce mod fait... mais pas que ! Déjà, il remplace les textures de base de CBBE, par des textures de meilleures qualités, ensuite il vous permet de choisir tout un tas d'options pour les textures de votre corps, à savoir les traces de bronzages mais aussi l'apparence de la peau de votre corps, totalement clean ou au contraire super sale ?, légèrement humide ou totalement rempli de sueur ? Deux trois grains de beauté qui se battent en duel sur votre corps ou au contraire il en est rempli ? Ce mod fait tout ça et bien plus, les options sont nombreuses et tout se fais via un FOMOD si vous passez par un gestionnaire de mod pour l'installer, pratique non ?

2.2e Maintenant qu'on en à fini avec le corps du personnage, on va pouvoir passer aux textures du visage Valkyr Female Face and Body Textures (VO)
Pré-Requis : Aucun

Oép, il existe vraiment des nouvelles textures pour tout dans ce jeu c'est incroyable.. :honneur: , mais pourquoi avoir de jolies textures de body si on ne peux pas les combiner avec de jolies textures de visage ? Il existe plusieurs textures de visages, mais celle ci est ma favorite et de loin, attention cependant, à ne choisir que "Valkyr Face Texture" dans la section des téléchargements du mod, sinon vous risqueriez d'écraser les super textures de body que vous avez installer avant avec FSM, enfin si vous les avez installer :smart:

2.2f Maintenant qu'on à un beau visage, va falloir l'arranger avec une belle coiffure et là...

Alors là c'est la foire à la saucisse, y'a pleins de mods de coiffures, mais genre vraiment, et y'en a pas que sur le Nexus y'en a aussi partout en dehors enfin bref c'est la folie, personnellement je n'en utilise que 3 à savoir :

- Ponytail Hairstyles by Azar v2.5a (VO)
Oép, la queue de cheval, indémodable, simple, et toujours aussi classe peu importe les circonstances, bref ce mod rajoute 32 nouvelles coiffures pour votre personnage dont la majorité comprennent des queues de cheval ( J’espère que vous ne serez pas fatiguer quand vous lirez ce passage là car en me relisant je me dis que sa peu porter à confusion ... )

- Commonwealth Cuts - KS Hairdos - ApachiiSkyHair (VO)
Ce mod là, c'est le papa du coiffure game, il rajoute plus de 178 Coiffures différentes y compris des mashup perso de l'auteur, des coiffures avec chapeaux, bonnet, etc ... De quoi vous occuper un max. ( Et c'est encore mieux quand vous ne trouvez toujours rien qui vous plaît dans cet liste de coiffure en jeu et que vous la refaite 4 fois d'affilé ! :panic: )

- Colored Highlights - Commonwealth Cuts (VO)
Quand une seule couleur de cheveux ne vous suffit plus, Colored Highlights - Commonwealth Cuts est là pour vous sauver. Ce mod rajoute 21 différentes coiffures pour votre personnage, l'avantage de ces coiffures ? Elles ont toutes 2 (minimum) à 3 couleurs différentes ! Sa c'est le feu, et vous savez quoi ? Vous pouvez choisir vous mêmes les couleurs :coeur1:

Si vous installez tout ça vous aurez plus de 200 coiffures différentes, c'est ce que j'ai sur toutes mes parties... Mais c'est génial je vous assure :top:. Ah et avant que j'oublie, aucun de ces mods n'a de pré-requis particulier, installer et profitez !

2.2g Et le plus important chez une femme ... The Eyes Of Beauty Fallout Edition (VO)
Pré-Requis : Aucun

C'est son regard, n'est-il pas ? ( Ça commence à devenir super long cet catégorie, première fois qu'on atteint le point g ( bah oui on est au point 2.2g, nan ? ) :boulet: )

Blague à part, Eyes of Beauty c'est un mod qui va remplacer ( avouons-le ) cet texture dégueulasse des yeux que nous à filé Bethesda, nan vraiment, ça devrait être interdit, quand je voie ce travail qu'à fait ce moddeur sur les yeux, Bethesda aurait pu nous pondre un truc beaucoup plus classe que ce qu'ils nous ont filé ! Pendant l'installation du mod qui se passe à travers un FOMOD vous pourrez choisir vous mêmes parmis plus de 120 textures différentes il me semble, les quels vous souhaitez remplacer par les nouvelles, ou alors prendre l'option rapide et simple, une compilation des meilleurs textures choisies par le moddeur.

2.2h Maintenant qu'on à un visage plus réaliste, on va pouvoir y ajouter pleins de trucs cools ! Looks Menu Customization Compendium (VO)
Pré-Requis : LooksMenu ( Je vous en avait parler dans la première partie ! )

Yeah, on approche de la fin de cet section, Looks Menu Customization Compendium c'est un mod qui rajoute des centaines de nouvelles options de maquillages, blessures faciales, tatouages faciaux, etc ... pour votre personnage ! Il va falloir apprendre à passer 3h pour faire son personnage maintenant :zen:

2.2i TOUJOURS PLUS DE TATOUAGES LooksMenu Body Tattoos (CBBE) (EVB or vanilla) (VO)
Pré-Requis : LooksMenu

LooksMenu Body Tattoos, c'est le mod qui vous permettra d'avoir des tatouages sur le corps sans avoir à utiliser UniquePlayer et sans que ça ne touche les PNJ Féminin, en gros il n'y a que vous qui aurez vos tatouages ( car oui, si vous installer par exemple UniquePlayer - c'est aussi valable pour les preset CBBE prétatoué - avec des tatouages sur le corps, c'est toutes les dames du Commonwealth qui auront les mêmes tatouages que vous :mrgreen: )

2.2j Et pour finir ( promis c'est la fin de cet catégorie ) LooksMenu Nail Salon CBBE - EVB -Vanilla (VO)
Pré-Requis : LooksMenu + F4SE

Je n'ai pas la chance de faire partie de la gente féminine mais je comprend le kiff qu'elles prennent quand elles se font les ongles grâce à ce mod, il rajoute la possibilité de mettre du vernis sur vos ongles de mains et de pieds, vous avez le choix entre 10 couleurs différentes y compris la French manucure ! Les fichiers sont facilement éditable si vous prenez la loose version vous pourrez faire vos propres vernis pour peu que vous vous y connaissez un peu en modification de fichier .dds, j'ai par exemple crée un vernis en camouflage foret avec le logo des artilleurs uniquement sur le pouce !

BONUS Dave's Poses (VO)

Maintenant que vous avez un super perso, vous aurez surement envie de partager ces aventures au travers de captures d'écran je me trompe ? Dave's Poses est idéal pour ça, il permet comme son nom l'indique de faire prendre des poses à votre personnage ou à un PNJ ciblé grâce au Dave's pose gun ! C'est plus de 300 poses différentes qui vous attendent dans ce mod au travers de plusieurs catégories, gun, vanilla, pin up, melee, etc ..
Modifié en dernier par Namiriu le 25 janv. 2018, 19:53, modifié 2 fois.
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

2.3 Armes, Armures & Tenues


Pour cet catégorie je ne vais pas m'éterniser sur les explications comme précédemment, juste vous partager les armes, armures et tenues que j'apprécie et que j'utilise !

2.3a Armes

ACR W17 (VO) / ACR-W17 (VF)
Pré-Requis : Aucun

L'ACR W17 est une arme très complète pour moi, une tonne de modification disponible, des prestiges et des peintures à débloquer en fonction de vos kills, j'adore tout simplement :top:

Technetronic Personal Defense Weapon (VO) / Arme de défense personnelle Technetronic (VF)
Pré-Requis : Aucun

J'adore la nouvelle version 2.0 de cet arme ainsi que son apparence !

Ak5C - A Nordic Relic (VO) / Ak5C - Une relique nordique (VF)
Pré-Requis : Aucun

Un mod d'arme très complet ajoutant une AK5C, l'arme à énormément d'options de mod encore une fois et en bonus vous avez une super quête pour l'obtenir.

Classic Super Sledge (VO) / Super-masse classique (VF)
Pré-Requis : Aucun

J'ajoute rarement des mods d'armes de corps à corps à mes parties ( pour la simple et bonne raison que je joue peu avec ces dernières ) mais j'adore celle ci, bien bourrine juste comme il faut avec son mod qui permet de faire voltiger les adversaires dans les airs ou de faire pleuvoir une pluie de caps sur eux, c'est fun !

McMillan CS5 (VO) / McMillan CS5 (VF)
Pré-Requis : Aucun

Un fusil de sniper que j'adore de part son apparence et la possibilité de pouvoir le peindre aux couleurs des différentes factions de Fo4, ainsi que pour sa maniabilité en jeu.

Wasteland Melody's Service Rifle (VO) / Fusil de service (Wasteland Melody)(VF)
Pré-Requis : Aucun

Une arme simple, réaliste, très bien réalisé avec un gameplay surprenant.

Caravan Shotgun (VO) / Fusil de caravanier (VF)
Pré-Requis : Aucun

Parce qu'il faut toujours avoir un bon fusil à pompe sur soi :gun:

Heckler und Koch - G36 Complex (VO) / Heckler & Koch - G36 (VF)
Pré-Requis : Aucun

Sortie récemment, j'adore la G36 et en plus il y a une quête pour récupérer l'arme qui commence au niveau 35 !

COBRA - Officer's Revolver (VO) / COBRA - Officer's Revolver (VF)
Pré-Requis : Aucun

Quoi de plus classe qu'un révolver ? Une tonne d'options de custom, la possibilité de changer l'apparence du réticule de visée lumineux, très sympa !

Weaponsmith Extended (VO) / Weaponsmith Extended (VF)
Pré-requis :
► Afficher le texte

Concrètement, si vous n'êtes pas du genre à vous embêter et que vous souhaitez juste une panoplie de nouvelles armes fun, qui colle bien au jeu de base, pas trop abusé, et sympa à jouer, il ya l'excellent Weaponsmith Extended qui ajoutera pour vous pas moins de 80 armes différentes, fusil, pistolet, pistolet laser, machète etc ... Uniquement des NOUVELLES armes crée par des moddeurs sont réuni dans ce super pack traduit en français par Aogara ( :merci: c'est vraiment super que tu aies traduit un si gros mod ! ). L'installation peut être longue et fastidieuse si vous débuter dans le modding mais je pense que sa en vaux le coup, tout est expliqué par Aogara sur la page en VF du mod.
Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur ici, je ne peux que vous conseiller de faire un tour JUSTE ICI, ne serait-ce que pour l'excellent P90 ! Pompon sur le gâteau, c'est tout en français ! ( Sisi je vous jure c'est un site que j'ai découvert récemment qui traduit des mods en français.. Vous connaissez peut être ? :maitre: )

2.3b Armures

Pour les armures je n'en utilise pas énormément de manière générale mais j'adore énormément les détails dans les tenues ( Bijoux, accessoires etc ... ) mais on verra ça plutôt dans la catégories Tenues !

Pampas Set - CBBE - BodySlide (VO) + Pampas Set Extended - Mesh Retexture Add-on (VO)
Pré-Requis : BodySlide et Outfit Studio + Caliente's Beautiful Bodies Enhancer -CBBE- + Pampas Set - CBBE - BodySlide ( Ce dernier pré-requis est uniquement pour le second mod )

Je trouve ces armures vraiment sympa, vous pouvez les teindre pour refléter la couleur de votre faction préférer, c'est en plusieurs pièces et il est donc possible de faire d'excellent mélange avec d'autres mods d'armures. Compatible CBBE et Bodyslide.

tschutschi's wardrobe II - cbbe - bodyslide (VO)
Pré-requis : Holstered Weapons by Azar v1_5 ( au risque de vous retrouver avec des textures roses flashy sur certaines pièces de l'armure, particulièrement les holsters d'armes.)

40 Nouvelles armures complète très sympa, mélangeant protection, performance et belle allure. Également compatible CBBE et Bodyslide.

Eli's Armour Compendium (VO)
Pour la VF, deux choix s'offre à vous :
Traduction en VF par Oaristys
Traduction en VF par Namiriu

Pré-Requis : Aucun

Ce sont des armures qui s'ajoutent très très bien au jeu de base, elles ne sortent pas de l'univers et sont réalisé par Elianora qui est maintenant bien connu de la scène du modding. Plus de 50 nouvelles armures et 20 Accessoires.

Commonwealth Scavvers - AWKCR (VO)
Pré-Requis : AWKCR & Armorsmith Extended

Une collection de tenues et accessoires sur le thème des raiders, intégré à la LeveledList.

The Mercenary - Pack (VO)/ Équipement de mercenaire (VF)
Pré-Requis : Armorsmith Extended

Un pack complet d'armures diverses et variées, dans un style classe de mercenaire.
Comme d'habitude, si vous n'avez toujours pas trouver votre bonheur, n'hésitez pas à fouiller ici ou sur le nexus pour des mods d'armures complémentaire !

2.3b Tenues & Accessoires

Crimsomrider's Accessories (AWKCR-AE) (VO) / Accessoires du Commonwealth (VF)
Pré-Requis : AWKCR & Armorsmith Extended

Un excellent mod si comme moi vous prêter attention aux léger détails qui font la différences, c'est plus d'une centaine d'accessoire dont vous disposerez pour customiser votre personnage ( Sac à dos, Holster, Armes dans le dos, fleur dans les cheveux, piercing, etc .. )

HN66s Classical Plain Rings (VO) + HN66s Plain Earrings for FO4 (VO)
Pré-Requis : Aucun

Ces deux mods rajoutent des bagues ainsi que des piercings originaux et des boucles d'oreilles pour votre personnage. Les bagues ont été particulièrement crée avec un body CBBE mais ça ne devrait poser que peu de problème sur un autre body, les mains étant plus ou moins les mêmes.

Visible Weapons - 3rd Person Holster (VO) + Just Visible Holstered Weapons (VO)
Pré-Requis : Automatron / Far Harbor / Nuka World

Ces deux mods sont plus ou moins complémentaire, le premier vous permet de '"lié" votre arme, à son "apparence/modèle". Exemple, vous équipez "l'apparence" de sniper dans le dos, vous le lié à votre vrai Sniper que vous utilisez pour dézinguer du griffemort, lorsque vous aurez votre sniper entre les mains, "l'apparence" de sniper dans le dos disparaitra ( comme si vous l'aviez vraiment pris dans votre dos par ex. ), vous n'êtes pas limité en nombre, vous pouvez très bien avoir un pistolet accroché à la hanche, un sniper dans le dos et un katana sur le côté. Et vous pouvez faire ça avec toutes vos armes tant que vous avez le modèle de l'arme que vous souhaitez en "équipement", et c'est la qu'intervient le deuxième mod, dans ce dernier sont inclus déjà une trentaine d'équipement de modèle d'arme unique !

Holstered Weapons by Azar v1_5 (VO)
Pré-Requis : Aucun

Ce mod fait surtout parti de ma modlist car il est nécessaire d'avoir certaines de ces textures pour le fonctionnement de "tschutschi's wardrobe II", cependant je le trouve assez sympathique, il rajoute quelques modèles d'arme que l'on peux équiper ( non compatible avec le mod du dessus il me semble ) mais surtout un sac à dos modulable ( vous pouvez y ajouter des armes à droite et à gauche et choisir parmis 9 différents coloris )

Wearable Backpacks and Pouches (VO) / Sacs à dos et sacoches (VF)
Pré-Requis : Aucun

Je trouve que ce mod est le meilleur mod de sac à dos pour Fo4 actuellement, je le trouve très complet, on peux avoir des sac à dos normaux, des sac en bandoulières, des petites sacoches, et choisir soi même le bonus de poids que nous offre le sac ( de +10 à +150 pour les plus gros ).

Survival Outfit Collection - CBBE Bodyslide - Vanilla (VO) / Tenues de survivaliste (VF)
Pré-Requis : Aucun

Des tenues de survivant comme l'indique le nom du mod, Holster d'armes, bandages ensanglantées et apparence de grenade que l'on peux équipé au rendez vous !

BONUS Quick Outfit (VO) / Quick Outfit (VF)
Pré-Requis : F4SE & Mod Configuration Menu

Je suis du genre à aimer avoir plusieurs tenues sur moi quand je me balade ( Une pour quand je suis en intérieur dans les villes sans protection au visage par ex., une autre pour quand je combat, une quand je visite mes colonies, etc ... ), mais j'ai toujours détester le fait de devoir équiper / déséquiper tout les objets un par un pour changer de tenue :mur: . Eh bien ne vous inquiétez plus ! Quick Outfit est là pour vous aider à régler ce problème, il permet de sauvegarder tout vos équipements actuel dans une "tenue" / set d'équipement, et ainsi vous pouvez équiper une tenue complète en appuyant sur une seule touche ! Jusqu'à 10 emplacement de sauvegarde de tenue différent dans lesquels vous pouvez naviguez avec des options tel que "Tenue suivante / précédente " grâce au raccourci clavier sans même ouvrir un seul menu ( Une fois que vous aurez configurer vos raccourcis of course :idea: )
Modifié en dernier par Namiriu le 26 janv. 2018, 10:07, modifié 3 fois.
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

2.4 Colonies / Constructions perso & Utilitaires


Cet catégorie va être charger et je vais donc la répartir en trois sous-catégorie distincte :
"Colonies " concernera principalement le bien connu SIM Settlements et ses DLC
"Constructions" concernera tout les mods qui ajoute de nouvelles constructions, décorations, etc au jeu ...
"Utilitaires" concerna tout les petits mod utiles dont on a besoin quand l'on construit une base, des mods qui vous permettront par exemple de construire vraiment comme vous le voulez dans vos colonies ( au millimètre prêt ! )

2.4a Colonies

Sim Settlements (VO)
Pré-Requis : Aucun

Sim Settlements, le mod de gestion de colonie le plus gros à ce jour sur le Nexus, ce mod à vraiment tout pour lui, en l'état il vous permet de crée des "plot" pré-défini ( Agriculture, Défense, etc ... ) dans vos colonies, sauf qu'au lieu que ce soit vous qui vous occupiez de la construction pièce après pièce, ce sont vos colons qui s'en occuperont pour vous ! Vous choisissez le type de bâtiment que vous souhaitez, vous le reliez à une source d’électricité et vous y assignez un colon, revenez dans quelques minutes *ding* c'est prêt :zzz: , la construction est fini. En plus de ça il existe plusieurs archétype différent de construction et plusieurs niveaux !! Par exemple si vous construisez un plot de défense, une fois la construction finie sa pourrait être un simple poste de garde avec quelques planches en bois... construisez en un autre et sa pourrait plutôt être un poste de garde avec une belle grille devant, et chaque bâtiment à trois niveaux d'améliorations qui changent son apparence !! En bref, vous avez la flemme de vous occuper vous mêmes de vos colonies mais vous souhaitez quand même vous développez dans le Commonwealth ? Ce mod est pour vous et nous le verrons encore plus avec son extension ROTC dont je vous parlerai plus tard. ( Une VF est disponible ICI, réalisé par McGuffin et Remrem, elle n'est malheureusement pas à jour mais son créateur à eu la gentillesse de partager un dictionnaire pour le mod jusqu'à sa version 3.0.3 ! A utilisez avec xTranslator, tout est expliqué sur la page )

Ai-je aussi préciser que de nombreux autres modders ont rajouter leurs pierre à l'édifice en sortant des mods compatible Sim Settlements, ajoutant notamment de nouveaux type de bâtiment ? La liste est longue.

Sim Settlements - Industrial Revolution (VO)
Pré-Requis : Sim Settlements

Comme si sa ne suffisait pas, ce DLC rajoute encore du nouveau contenu a Sim Settlements ( ex. il permet de pouvoir en plus crée des Usine de fabrication avec les tapis roulant du DLC Wasteland Workshop - enfin il me semble que c'est dans ce dlc ), et toujours construit et gérer par vos colons, vous n'avez rien à faire d'autre que profiter !

Sim Settlements - ROTC - Rise of the Commonwealth (VO)
Pré-Requis : Sim Settlements

Bon alors la ce DLC porte bien son nom, c'est plus des simples bâtiment que vos colons construiront mais des villes entières avec Rise Of The Commonwealth ! Tout ce fait automatiquement, choisissez un "maire" pour votre ville ( seuls les compagnons sont éligible à ce rôle pour le moment ), et laissez vos colons bâtir leurs propre ville ! Les options de personnalisation du mod sont impressionnante on peu gérer énormément de choses dans l'Holobande de configuration ( Jusqu'au nombre de Thread que le mod aura le droit d'utiliser pour la construction d'une ville !! ) bref si vous voulez en apprendre plus diriger vous sur la chaîne youtube de Kinggath, son travail mérite le détour ! :top:

Transfer Settlements - Shareable Settlement Blueprints (VO)
Pré-Requis : F4SE & HUDFramework

La bonne alternative à Sim Settlements, si vous avez vraiment trop la flemme de même faire travailler vos habitants pour bâtir vos colonies, alors pourquoi ne pas tester ce mod qui vous permet d'importer des colonies pré-faite par d'autres joueurs ? Il y en a toute une panoplie sur Nexus, mais genre vraiment une PA-NO-PLIE, pour n'importe quel colonie, des tonnes de joueurs partagent leurs fichier Transfer Settlements pour en faire profiter tout le monde c'est vraiment sympa :yahoo: . Pour voir tout les TS Blueprint disponible c'est dans la catégorie Transfer Settlement Blueprints du Nexus. Les mods pré-requis avant d'importer les colonies sont bien détaillé sur chaque page de blueprint que vous visiterez ( car oui si une personne à crée sa colonie avec des objets de CREAtive clutter et que vous n'avez pas ce mod, vous allez risquer d'avoir des trous ! ). Vous pourrez vous aussi crée et partager vos propres colonies si le coeur vous en dit ! Tout est expliquer très simplement sur la page du mod ( qui est en anglais désolé pour les personnes qui n'arrivent pas avec cet langue :z: )

2.4b Constructions Perso

CREAtive Clutter (VO)
Pré-Requis : SettlementMenuManager & Contraptions Workshop, Far Harbor, Nuka World, Vault-Tec Workshop

600 nouvelles décorations, fournitures, etc ... Avec leurs propres menu pour ne pas vous perdre dans votre menu de construction, bonus tout les objets sont statique ( ne bougent pas si vous tapez dedans, tirez dedans, faite exploser une bombe nucléaire à côté.. :yahoo: )

Do It Yourshelf - clutter for shelves and bookcases (VO) / Do It Yourshelf - Décorations pour étagères et bibliothèques (VF)
Pré-Requis : Aucun

Ce mod est un peu le même que Creative Clutter, il rajoute des objets statique qui s'accroche automatiquement à des étagères, armoire, etc ... ajouté par le mod, trié par catégorie ( médical, nourriture, armes, vêtements, etc ... ) dans son propre menu du menu de construction il vous permettra de décorer de manière rapide et efficace tout en évitant que se soit trop répétitif, vos meubles !

NorthlandDiggers Resources - Animals - Landscape - Garden and more.. (VO)
Pré-Requis : Far Harbor

C'est la bonne alternative si vous ne jouez pas avec Sim Settlement mais que vous souhaitez que vos habitants soit productifs tout de même ! Vous permet de crée différent métier ( se présentant sous la forme d'atelier de travaux ) et d'y assigner vos colons, il y en a vraiment toute une panoplie de métier, du collecteur d'impot ( ou taxe comme vous préférez :langue3: ) au fossoyeur. Cependant certains commentaires récent rapporte plusieurs bug suite aux récentes MàJ de Fo4, à télécharger donc avec des pincette si je puis dire :biere:

OCDecorator (VO)
Pré-Requis : Aucun

Dans la même veine que les deux premiers mods de cet catégorie, rajoute des objets de déco statique, petit plus il y a une machine qui permet de rendre n'importe quel objet de votre inventaire statique et ainsi de décorer avec vraiment un max d'objet !

Prisoner Shackles (VO)
Pré-Requis : Nuka World

Voilà de quoi occuper vos longues journée lors des tempêtes de radiation, un mod vous permettant de construire vos propres prisons, avec des mannequins holographique (visible uniquement en mode construction ) pour obliger les PNJ à prendre certaines poses ( par exemple à genou dans la cellule les mains dans le dos ), les screens du mod illustre parfaitement ces capacités, dans la dernière version du mod vos prisonniers resteront en place même si un combat commence !

Simply Modular Housing (VO)
Pré-Requis : Aucun

Où également nommer "Alternate Settlements" dans son ancienne version ( que vous pouvez retrouver traduite en FR juste ici ), il vous permettra de fabriquer une maison simplement de toute pièces, murs, sols, etc ... Tout s'attache automatiquement au reste et c'est très pratique pour construire un petit chez soi sympa rapidement, en plus les murs disposent de différent papier peint et les sols de différentes moquettes, carrelages, etc ... Si les textures de ces derniers ne vous conviennent pas il existe un autre mod qui en remplacent certaines.

Gruffydd's Signs of the Times (VO) + Gruffydd's Signs and Posters (VO)
Pré-Requis : Gruffydd's Signs and Posters ( Nécessaire si vous souhaitez installer le premier des deux mods )

Les deux font la paire, ajoute un tas d'affiches, posters, panneau de signalisation, panneau de magasin etc ...

Homemaker - Expanded Settlements (VO) / Homemaker - Expanded Settlements (VF)
Pré-Requis : Aucun

L'ancêtre des mods de construction, je crois que ça à été un des premiers à apporter autant de contenu de construction sur Fo4, plus de 1000 nouveaux objets ! carcasse de véhicules, bâtiments pré-fait, débris, enfin je vais pas tout vous lister car ce mod contient absolument tout !


2.4c Utilitaires

Busy Settlers (VO)
Pré-Requis : Automatron, Far Harbor, Nuka World, Vault-Tec Workshop

Si vous en avez marre de passer vos journées à nettoyer le Commonwealth pendant que vos habitants se dorent la pillule lors des tempêtes de rad, ce mod peut vous aider à surpasser votre frustration, il ajoute plusieurs "tapis" qui obligeront vos habitants à jouer des animations ( réparations, prise de note, danse etc ... )

Place Everywhere (VO) / Placement universel (VF)
Pré-Requis : F4SE

Bon, si vous êtes un grand constructeur dans l'âme, nul doute que ce mod rejoindra bientôt votre panthéon des mods nécessaire et obligatoire ( non négociable :reglement: ) à chacune de vos parties, en gros il vous permet de construire vraiment comme vous le souhaitez, il vous permet de par exemple construire en dehors de la zone limite de construction ( les grosses bordures rouges autour de vos colonies ), de désactiver le snap automatique entre objet ou même sur le sol ( vous pouvez donc placer vos objets à moitié ou 3/4 dans le sol voir en totalité ce que je ne vous conseil pas :tape: ), et bien d'autres fonctionnalité très utile !

Scrap Everything (VO)
Pré-Requis : Aucun

Vous voulez tout casser ? Ce mod est pour vous, il vous permet lorsque vous êtes en mode construction d'absolument tout recycler, absolument TOUT. ( Sauf mama murphy évidemment :mur: ). Pratique si vous aimez construire de zero ou enlever ces fichus branches qui squatte le sol de la porte d'entrée de votre villa :honneur:

Switchbox Generator (VO)
Pré-Requis : Aucun

Vous êtes à bout de voir tout ces câbles qui trainent partout et ces tonnes de générateurs ? Switchbox Generator vous permet d'installer un générateur ayant l'apparence d'une simple boîte de fusible à interrupteur, et elle fonctionne sans fil ( dans les 3/4 des cas sinon relier la uniquement à un conduit et pouf ) plusieurs versions sont disponible pour choisir jusqu'à quel distance les objets peuvent recevoir l'éléctricité du générateur ainsi que sa puissance.

Increased Build Limit Enhanced 4K (VO) / Increased Build Limit Enhanced 4K (VF)
Pré-Requis : Aucun

Nous y voilà, encore une fois si vous êtes du genre à construire 5 chateaux à sanctuary, ce mod vous sera probablement très utile, il vous permet d'augmenter la limite de construction que vous pouvez placer dans vos colonie de 2 à 30 fois plus, oui c'est énorme mais il faut ce qu'il faut ! :top: . En plus de celà le mod n'affecte pas toutes vos colonies, c'est vous qui décidez de combien augmenter la limite sur chacune de vos colonies ! et sa c'est super. L'option se situe sur l'atelier principal de vos colonies, vous pouvez choisir de la désactiver pendant 24h de jeu si vous ne souhaitez pas augmenter la limite de suite mais que vous avez besoin de transférer votre bric à brac par exemple.

Locksmith - Lock Your Doors 'n' Containers (VO) / Locksmith - Verrouillage des portes et conteneurs (VF)
Pré-Requis : Aucun

Ce mod vous permet de verrouiller absolument tout, portes, coffre-fort, espace de stockage etc ... Afin d'éviter que vos habitants ne rentrent chez vous posément pour se boire un petit café sans votre permission ou s'octroie de manière légitime votre super masse récupérer si durement sur le cadavre d'un écorcheur dans la mer luminescente.

BONUS ALL DLC Building independent patch (VO)
Pré-Requis : Aucun

Dernier mod de cet catégorie, il vous permettra de fusionner toutes les constructions ajouter par tout les DLCs officiels de Fo4 dans une seule et même catégorie dans votre menu de construction, sa évite que tout soit éparpiller n'importe comment n'importe où dans des menus et des sous menus... Ici tout est réuni dans votre menu de construction, dans la catégorie DLCs qui est elle même rempli des sous catégories au nom des DLCs qui sont eux même rempli des objets du DLC ... VOILA ! :siffle:
Modifié en dernier par Namiriu le 26 janv. 2018, 21:47, modifié 2 fois.
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

2.5 Modifications du Gameplay
Cet catégorie ne sera pas très remplie je pense mais il y a quand même quelques mods que je trouve essentiels.



Crafting Highlight Fix (VO) / Aperçu des objets sans surbrillance (VF)
Pré-Requis : F4SE

Ce mod rend leurs couleurs aux objets dans les menu de craft (au lieu d'avoir l'objet tout en vert fluo vous l'aurez donc dans sa couleur original ). Je trouve cela plus agréable déjà pour mes yeux et ensuite ça permet de bien distinguer la différence entre certaines tenue ajouté par des mods (ça fonctionne aussi pour les menu des vendeurs).

Explosions Ignore LOS (VO)
Pré-Requis : Nuka World

Avec ce mod les explosions toucheront même les ennemis qui tentent de se "cacher" (par exemple quand vous lancez une grenade devant un arbre et qu'un ennemi s'y cache derrière, normalement il ne prend aucun dégâts, avec ce mod il prendra des dégâts même derrière l'arbre :gun: )

Tactical Distraction System - Lure Your Enemies (VO) / Système de distraction tactique (VF)
Pré-Requis : Aucun

Un mod intéressant si vous adorez jouer un style de jeu furtif, ce mod ajoute des tactiques de distraction ( en jetant un boulons sur le sol ou en sifflant ) s'inspirant de Metal Gear Solid ou Manhunt, vous permettant d'attirer vos ennemis là où vous le souhaitez.

More RESOURCES (VO) + More Resources Fix (VO)
Pré-Requis : Le premier mod est obligatoire pour installer le second.

Si vous avez du mal à réunir des ressources pour la construction et l'amélioration de vos équipements, ce mod vous sera surement très utile, il permet ( au choix ) de doubler ou de quintupler les ressources que vous récupérez ( par exemple, un crayon de papier lorsque vous le recycler vous obtenez 1 bois dans le jeu de base, avec ce mod vous pouvez obtenir 2 à 5 bois ), j'utilise personnellement la version x2 que je trouve bien équilibrer sans que ça ne devienne abusif. Le fix est à télécharger pour corriger un bug du mod ( l'auteur n'est apparement plus actif ), en effet lorsque vous utilisez par exemple 1 acier, selon la version choisi, le jeu vous rendait 2 ou 5 acier, ce qui est problématique car du coup après avoir trouver un composant de chaque vous en auriez à l'infini à force d'en utiliser. Si vous souhaitez corriger ce bug là, téléchargez le fix.

Pip-Boy Flashlight (Pipboy - Power Armor - Lamp Overhaul) (VO) / Lampe torche du Pip-Boy (VF)
Pré-Requis : Aucun

Ce mod vous permet de modifier pas mal de truc en relation avec la lumière de votre Pip-Boy et de votre armure assistée, vous pouvez changer la couleur de la lumière, l'apparence de la lumière sur le sol par ex. lampe cassée, modifier la distance à laquelle porte la lumière, ce qui est pratique si vous adorez jouer avec un mod qui rend votre nuit noir et vos intérieurs très sombre, sa rajoute du suspens lorsque la portée de la lumière est au minimum et que vous ne voyez pas la goule qui se tient à 2m devant vous :panic: )

Better Mod Descriptions (VO) / Better Mod Descriptions (VF)
Pré-Requis : Aucun

J'aurais pu placer ce mod dans la catégorie des armes mais je trouvais qu'il avait plus sa place ici. Ce mod modifie les explications du jeu de base sur les bonus des armes et armures avec des stats détaillés, par exemple au lieu d'avoir "Précision réduite, dégâts augmentés" vous aurez "Précision -25%, Dégâts +45%", très pratique si vous voulez vraiment améliorer vos armes et armure en toute connaissance des stats, il n'est cependant pas compatible avec toutes les armes provenant de mod.

No Blur while Crafting (VO)
Pré-Requis : Aucun

Supprime l'effet de flou lorsque vous vous mettez à un atelier, poste de cuisine, etc ... avec votre personnage pour crafter. Ainsi vous pouvez voir exactement ce que fait votre personnage, et c'est beaucoup plus agréable je trouve que l'effet flouté.

Boss Chests Contain Legendaries (VO) / Légendaires dans les coffres de fin de donjon (VF)
Pré-Requis : Aucun

Je ne compte pas utiliser ce mod dans ma prochaine partie, néanmoins il peux être utile. Chaque coffre de boss ( vous savez les grosse malles vertes qu'on trouve en général avant de sortir d'une zone de quête ou d'endroits particulier ) contiendra désormais un objet légendaire aléatoire à 100%.

LevelUpMenuEx (VO)
Pré-Requis : F4SE

Je n'ai pas encore personnellement tester ce mod mais il aura sa place dans ma prochaine partie, c'est un mod qui remplace/modifie le menu de niveau, par un menu de montée en niveau ressemblant à Fallout New Vegas (vous savez ce menu qui vous permet de sélectionner vos "talents" dès que vous passer un ou deux niveaux en jeu). Vous pouvez très bien l'utiliser tel quel si vous le souhaitez, cependant là où il gagne en interêt c'est que d'autres modeurs peuvent crée des nouveaux talents que vous pourrez ajouter facilement à votre jeu via ce nouveau menu, pour le moment il n'y a que deux mods qui rajoutent de nouveaux talent compatible avec LevelUpMenuEx, espéreront que d'autres arrive bientôt !
2.6 Nouveaux Endroits & Quêtes supplémentaires
Zombie Arena Arcade Mode (VO)
Pré-Requis : Aucun

Ce mod ajoute un nouveau mode de jeu Arcade à Fo4, vous pouvez y accéder via un panneau se trouvant avant de rentrer dans Diamond City, c'est une sorte d'arène, trois cartes différentes sont jouables et vous pouvez choisir le type d'ennemis que vous souhaitez affronter ( Goules, Synthétique, etc .. ) puis c'est un système de vague infini qui est mis en place. Avec des vagues plus compliqué contenant des ennemis légendaires par exemple, vous avez accès à une boutique de munitions aussi en cours de "partie" pour pouvoir vous remettre d'attaque, chaque vague réussi vous rapporte des caps, du coup si vous êtes un peu pauvre pourquoi ne pas aller y faire un tour ? :gun:

L'excellente série de mod EXPANDED de Cryptdick (VO)
Pré-Requis : Aucun

Je vous conseille de les prendre tous sauf "Glowing Sea EXPANDED" pour la simple et bonne raison qu'il n'est plus mis à jour mais à été repris sous le nom de South of the Sea (Glowing Sea Redux) ( celui ci vous pouvez le prendre ;) ), tout ces mods ont le même but, à savoir rajouter des ennemis et des nouveau bâtiment dans des zones du jeu tel que Salem, Concorde, les Marécages, etc. Glowing Sea Redux quand à lui améliore la mer luminescente en y ajoutant 22 différent nouvelles zones à explorer remplis d'ennemis ! :yahoo:

Atomguard (VO)
Pré-Requis : Far Harbor

Vous avez toujours rêver de devenir un descendant de Van Helsing ou un de ses pires ennemis, un vampire ? Ce mod est fait pour vous ! Deux nouvelles factions ( les vampires et les chasseurs de vampires ), des quêtes lié, des nouvelles compétences en fonction du camp que vous aurez choisi, si vous êtes un vampire par ex. vous pourrez difficilement sortir la journée le soleil vous infligeant des dégâts et vous aurez à gérer votre niveau de soif de sang par contre vous pourrez choisir entre deux écoles de magie, le sang ou les radiations, chacune vous offrant encore plus de possibilité ( relevé les morts par ex. ). Bref ce mod est très riche en contenu et très plaisant à jouer, inconvénient, si vous souhaitez devenir vampire vous devrez d'abord vous rendre à Far Harbor alors que les chasseurs de vampires sont accessible dès le début de partie ( il ne me semble pas que le choix soit définitif vous pouvez trahir l'une ou l'autre faction pour rejoindre l'autre ).

50 Ways to Die at Dr. Nick's - Quest Mod (VO)
Pré-Requis : Aucun

En voilà un mod très complexe, son nom signifiant "50 manière de mourir chez le Docteur Nick", pour l'avoir tester je peux vous assurer qu'il y a vraiment 50 manière de mourir dans cet endroit :panic: . J'ai commencer à le traduire en VF mais il demande pas mal de boulot je ne sait même pas encore si j'arriverai à le finir.. Ce mod est très complet et il vous occupera pendant au minimum 5 heures je pense, entre les énigmes, les quêtes, les 352 fois où vous allez décédé sans même savoir comment :mdr: . Bref je recommande totalement si vous avez des bases en anglais ce mod est très compréhensible dans sa VO.

Submersible Power Armor Redux - BioShock Inspired (VO) / Armure assistée Submersible (VF)
Pré-Requis : Aucun

Si vous êtes un fan de l'univers Bioshock ce mod est fait pour vous, il ajoute un bateau dans le Commonwealth pour accéder à Rapture ( en partie, la ville est loin d'être fini mais c'est très fidèle à l'original ), dans cet endroit vous pourrez trouver deux armures différentes, une armure assistée ainsi qu'une autre tenue, mais il faudra les récupérer sur des ennemis que vous connaissez déjà si vous avez mis les pieds à Rapture, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce mod par vous même !

Vault 1080 (VO) / Abri 1080 (VF)
Pré-Requis : Aucun

L'excellent Vault 1080, crée par Nvidia pour faire la promotion de leurs nouvelles cartes graphiques du même nom. Une histoire riche et complète dans un nouvel Abri se situant sous une église, la durée de vie du mod est d'environ une à deux heures si vous prenez vraiment le temps d'explorer et que vous ne vous perdez pas dans l'Abri ... :top:

Bit Better Fallout (VO) / Bit Better Fallout (VF)
Pré-Requis : Aucun

En voilà une idée qu'elle est original, le créateur de ce mod choisi des demandes de joueurs sur le reddit Fallout 4 et leurs donnes vie dans ce mod qui semble être le premier d'une future grande liste ! Dans ce premier opus vous pourrez retrouver l'histoire de plusieurs personnages tel que Nick le Magnifique, un "magicien" qui à besoin de votre aide avant de partir à New Vegas.. ainsi que d'autres personnages fun, le tout accompagné de quête, un retexture d'une armure assisté et une nouvelle arme.

Diamond City Expansion (VO) / Extension de Diamond City (VF)
Pré-Requis : Tout les DLCs du jeu de base.

Le mod en est à ses débuts mais à un grand avenir devant lui si l'auteur du mod continue de travailler dessus. Le but de ce mod est de rajouter plusieurs nouveaux quartiers à Diamond City, dans sa version actuelle (1.3.2) vous pourrez visiter le quartier du siège rouge à Diamond City, quartier mal-famé sous le joug d'un chef tortionnaire et qui possède accessoirement un bordel et quelques charmantes dames pour l'occuper, le tout accompagné de quelques quêtes et d'une histoire que vous pourrez découvrir un farfouillant un peu partout dans cet nouvelle zone.
Modifié en dernier par Namiriu le 27 janv. 2018, 14:44, modifié 1 fois.
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

2.7 HUD & Interface
AZERTY Keyboard Control Map (VO)
Pré-Requis : F4SE

Bien que "périmé" ce mod semble toujours fonctionner, il permet en gros de passer votre clavier en AZERTY lorsque vous êtes en jeu, si comme moi vous avez la flemme de modifier vos raccourcis ou que vous avez un problème avec ces derniers bref..

Floating Damage (VO)
Pré-Requis : F4SE & MCM

Un simple mod vous permettant d'afficher vos dégâts sous forme de texte flottant au niveau de la cible un peu à la manière de pas mal de jeu surtout les MMORPG.

HUDFramework (VO)
Pré-Requis : Aucun

HUDFramework est un mod vous permettant de modifier intégralement les éléments de votre HUD ( déplacer votre barre de vie, modifier la taille de la barre d'experience, etc ... ). Il existe également des Framework pré-fait par d'autre utilisateurs que vous pouvez installer si vous trouvez votre bonheur. Ce mod est également nécessaire à d'autres mods ( Comme Sim Settlement ) pour afficher des infos supplémentaires à l'écran mais c'est généralement stipulé par les auteurs de mods.

Valdacil's Item Sorting (VO) / Valdacil's Item Sorting (VF)
Pré-Requis : AWKCR

Traduit en français par Aogara, ce mod vous permet de trier les objets dans votre inventaire par "catégorie" en leurs apportant des "tags" tel que : fuel, ammo, aid, etc ... Tout est très bien expliquer sur la page du mod en VF.
2.8 Mod en vracs
Cet catégorie contiendra les quelques mods que j'utilise mais que je n'ai pas pu classer dans les différentes catégories au dessus.

FeralGhoulOUTBREAK (VO)
Pré-Requis : Aucun

Si vous voulez dézinguer de la goule ( et croyez moi sa en fais de l’expérience ) à chaque fois que vous mettez les pieds dans la zone Sud-Ouest de Boston ( Grosso modo une grosse partie autour de Diamond City, Goodneighbor etc .. ) ce mod est fait pour vous ! Plusieurs versions sont disponible :
Normal : Ajoute environ 700 goules
EXTREME : Ajout plus de 2500 goules ( ça doit être un bordel sans nom je me suis contenter de la version lite perso et c'était déjà bien rempli ! )
Lite : Ajoute environ 400/500 goules
Vous l'aurez compris avec ce mod attendez vous à tomber sur des hordes de goule à chaque coin de rue ! :gun:

Slower Ghouls (VO)
Pré-Requis : Aucun

Oui car je ne suis quand même pas suicidaire, ce mod se combine très bien avec le mod juste au dessus. Il vous permet de choisir la vitesse de toutes les goules du jeu grâce à son fomod si vous l'installez avec un gestionnaire de mods. 5 différentes modification de vitesse et 4 options pour désactiver certaines attaques des goules.

Salvage Beacons (VO)
Pré-Requis : Aucun

Un autre excellent mod de Kinggath l'auteur de Sim Settlement, vous permettant de déposer des "balises" dans des conteneurs... mais pas QUE ! Oui en fait il faudra déposer tout vos objets inutiles, armes en trop, le fer le bois, le bric à brac tout ça ! vous mettez tout ce jolie petit monde dans un conteneur de votre choix, puis vous y déposer votre balise, ainsi vos colons ( qui ne font toujours rien de leurs journée car bon faut avouer que construire une ville sa demande pas tant de temps !! :maitre: ) vont gentiment venir récupérer vos affaires et les ramener à la colonie de votre choix ! Plutôt cool non ? Plus de perte de temps à se téléporter à sa colonie pour déposer tout son matos entre deux missions...

Gore Overhaul 3.0 -Reload- (VO)
Pré-Requis : Aucun

Bien bien bien, ce mod est réserver aux personnes qui accordent de l'importance à voir les tripes de leurs ennemis lorsqu'ils les tuent :D :gun: , il améliore les textures du sang, des bout de cervelle, des tripes enfin tout ça pour obtenir un résultat plus réaliste. ( Si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle je pense que la première image de la page du mod sera assez parlante :mdr: )
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

Nous voilà rendu à la fin de ma Modlist / tutoriel d'install / conseils de mods enfin tout ce que vous voudrez.

Je remercie d'avance les personnes qui ont pris le temps de me lire. Je m'excuse également des fautes qui peuvent apparaître par ci par là ( je sait que j'ai pas mal de problème avec les sa/ça par ex ou encore les ez/er après avoir utiliser la formule "vous" ) mais j'ai fait au mieu pour vous donner quelque chose d'agréable et de lisible. Néanmoins si un modérateur ou admin veux s'octroyer la lourde tâche de corriger mes fautes, il est le bien venue ( et bon courage à toi d'ailleurs .. :biere: ).

Pour la petite anecdote ça m'a pris environ 3 jours si je ne dis pas de bêtise ou 4 pour vous rédiger tout ça, j'éspère que ça aidera un bon nombre de personne et que vous pourrez y découvrir des mods sympa pour vos game ! Je mettrai surement à jour de temps en temps la liste, j'ai remarquer que j'ai oublier la catégorie "maisons de joueur" également... Je n'en utilise jamais lors de mes parties j'ai toujours préféré tout construire moi même mais si je peux vous en conseillez deux, regardez du côté de Dauntless (VO), qui vous permet d'avoir un sous marin amovible dans tout le commonwealth comme maison, ainsi que l'excellente Chestnut Lodge (VF) d'Elianora, traduite par Ocienia.

Au plaisir de lire vos commentaires et avis, et vous recroiser sur le forum !
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Koala »

Très belle liste, j'ai trouvé mon bonheur avec l’excellent mod : Crafting Highlight Fix.
Merci pour la découverte. :)
Avatar du membre
Namiriu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 72
Contact :

Re: [Ma ModList] Repartir sur un jeu propre et complet

Message par Namiriu »

Avec plaisir content d'avoir pu t'aider Koala ! :)
( Contient également les mods pour repartir sur une nouvelle partie au propre )
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »