[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

Mimskaya a écrit : 10 mars 2020, 18:12 Par contre, certains mods sont conflictuels pour le HUD non ? A moins que ça soit réglé par tes .ini en 1ère page ?
J'utilise Immersive HUD, Less intrusive HUD II et moreHUD Inventory Edition en même temps et je n'ai pas de problèmes. Juste le réticule qui s'affiche parfois alors qu'il ne devrait pas.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mimskaya
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Mimskaya »

Arnulf a écrit : 10 mars 2020, 19:03 J'utilise Immersive HUD, Less intrusive HUD II et moreHUD Inventory Edition en même temps et je n'ai pas de problèmes. Juste le réticule qui s'affiche parfois alors qu'il ne devrait pas.

:biere:
Oui donc c'est ça ok ^^ Je dois bidouiller les config de chaque mod IG mais ça change déjà énormément ^^ Avec tes trads des masters, c'est tout de suite beaucoup plus immersif ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Daichi »

PS : pas besoin de lancer EET via MO2, suffit d'ouvrir les .esp avec EET ("ouvrir avec"). Double-clic sur un mod, onglet "arborescence", t'auras ses fichiers ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mimskaya
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Mimskaya »

Daichi a écrit : 10 mars 2020, 19:23 PS : pas besoin de lancer EET via MO2, suffit d'ouvrir les .esp avec EET ("ouvrir avec"). Double-clic sur un mod, onglet "arborescence", t'auras ses fichiers ^^
Alors là, merci beaucoup, je vais gagner un temps fou xD


Édit : bon, j'ai tout traduit, mais impossible de lancer une partie... Quand je fais nouvelle partie, je reste bloqué sur le logo skyrim qui tourne, mon curseur est toujours visible (donc pas de chargement du jeu) et ça m'indique que le livre Genesis est ajouté à l'inventaire !! Même en désactivant tout les modes pour voir, même topo sans le Genesis. Des idées ? 😅

Edit 2 : Problème réglé en supprimant l'ENB, réinstallant l'Ussep et installant le Safety Load, en revanche je n'ai accès à aucunes options de mods, peut-être le skin journal des menus qui fait bugguer ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

Mimskaya a écrit : 10 mars 2020, 23:38 Problème réglé en supprimant l'ENB, réinstallant l'Ussep et installant le Safety Load, en revanche je n'ai accès à aucunes options de mods, peut-être le skin journal des menus qui fait bugguer ?
J'ai arrêté d'utiliser Genesis, je lui préfère Wildcat, maintenant.

Safety Load est un mod pour Oldrim ! Tu ne devrais pas l'utiliser. Préfère-lui SSE Engine Fixes qui lui est vraiment fait pour la SE. Le bug du chargement infini est souvent provoqué par un manque de mémoire.

Si tu as toujours les mods qui n'apparaissent pas dans le MCM, ouvre la console et tape :

setstage SKI_ConfigManagerInstance 1

Cela force le MCM à afficher les mods.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
SirFr
Confrère
Messages : 208

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par SirFr »

Pour ton lien Trad en P1 Arnulf, Winrar retourne "Archive corrompue".
i7 7700K @ 4.8Ghz / GTX 1080 @ 2.1 Ghz - 16 Go - Jeux sur SSD
Mimskaya
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Mimskaya »

SirFr a écrit : 11 mars 2020, 11:13 Pour ton lien Trad en P1 Arnulf, Winrar retourne "Archive corrompue".
Ouvre le avec 7zip et là ça passe :top:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

Mimskaya a écrit : 11 mars 2020, 11:31
SirFr a écrit : 11 mars 2020, 11:13 Pour ton lien Trad en P1 Arnulf, Winrar retourne "Archive corrompue".
Ouvre le avec 7zip et là ça passe :top:
J’utilise effectivement ce programme même si je n'utilise pas ce format. J'ai vu que WeTransfer proposait de compacter lui-même les dossiers. C'est ce que je ferais, la prochaine fois. J'ai rajouté un n° de version et une date parce que je fais des améliorations dans mes traductions très souvent.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mimskaya
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Mimskaya »

Arnulf a écrit : 11 mars 2020, 03:57 J'ai arrêté d'utiliser Genesis, je lui préfère Wildcat, maintenant.

Safety Load est un mod pour Oldrim ! Tu ne devrais pas l'utiliser. Préfère-lui SSE Engine Fixes qui lui est vraiment fait pour la SE. Le bug du chargement infini est souvent provoqué par un manque de mémoire.

Si tu as toujours les mods qui n'apparaissent pas dans le MCM, ouvre la console et tape :

setstage SKI_ConfigManagerInstance 1

Cela force le MCM à afficher les mods.

:biere:
Bon, là tout va bien, la partie se lance, je passe le billot, j'arrive dans le donjon avec Ralof, il me libère, je récupère les affaires du cadavre, j'ouvre mon inventaire et là ... CTD ...

Une idée m'sieurs dames ? :mrgreen:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Oaristys »

Bonjour, je pense que ç'a été dit de nombreuses fois, mais je le redis : une liste de mods n'est pas un guide d'installation. C'est juste une liste proposée à titre indicatif et pas forcément de façon ordonnée/intuitive pour donner des idées aux joueurs. Il n'y a pas le détail des patches, de l'ordre d'installation, du load order, etc. Il ne faut donc pas tout installer d'un coup, surtout quand on débute le modding mais même de manière générale, et espérer que ça fonctionne parfaitement, c'est même plutôt le contraire qui risque de se produire. ;)
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »