[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/03/2020)

Message par Arnulf »

racinedesombres a écrit : 16 mars 2020, 21:01 Tiens aussi une question que je me pose depuis un certains temps, à combien de fps tournes-tu constamment ? J'hésite énormément à mettre autant de mod de pnj que toi.
Je suis à 60 fps en intérieur et 35-40 en extérieur et je n'ai pas de ralentissements à cause du nombre de pnjs. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/03/2020)

Message par Arnulf »

racinedesombres a écrit : 16 mars 2020, 20:59 Bonsoir, un mod qui pourrait t'intéresser. https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/33041

Il modifie d'une très jolie façon un certains nombres de tables.
Merci, je ne le connaissais pas celui-là. Elles sont supers ces tables rondes.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/03/2020)

Message par racinedesombres »

Bon à savoir, je pensai que avec beaucoup de modes de PNJ les FPS chutés beaucoup. Tu vas voir on ne peut plus s'en passer après de ce mode de table. :D
Zulfang
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/03/2020)

Message par Zulfang »

Merci pour cette modlist bien fournie je vais tester tout ça! Le lien pour la traduction est expiré peux tu le refresh? ;)
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/03/2020)

Message par Arnulf »

Zulfang a écrit : 25 mars 2020, 22:10 Merci pour cette modlist bien fournie je vais tester tout ça! Le lien pour la traduction est expiré peux tu le refresh? ;)
Nouveau lien, valable 7 jours.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Zulfang
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/03/2020)

Message par Zulfang »

Nice merci !
Avatar du membre
Slydrem
Confrère
Messages : 63

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/03/2020)

Message par Slydrem »

Une vrai mine d'or cette liste ,cela évite de ce perdre parmi les milliers de mods.Pas facile quand on a 7 ans de retard :mrgreen:

Un grand merci ! Tu ma fait découvrir de vrai pépite :top: :maitre:
Modwat
I5 2500K OC 4.6 Ghz 16 Go DDR3 Gtx 1070 Msi Gaming
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/03/2020)

Message par Arnulf »

Slydrem a écrit : 05 avr. 2020, 23:45 Une vrai mine d'or cette liste ,cela évite de ce perdre parmi les milliers de mods.Pas facile quand on a 7 ans de retard :mrgreen:

Un grand merci ! Tu ma fait découvrir de vrai pépite :top: :maitre:
Elle est là pour ça. Merci à toi.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/03/2020)

Message par Griffith »

Salutations,

Je vois que tu utilises Loot Overhaul - Rarity and Abundancy (SkyRem - Lora) et je voudrais savoir s'il affecte l'équipement porté par les NPC, genre est-ce qu'un chef des bandits de haut niveau va-t-il porter du matos d'ébonite, voire daedrique ? Si c'est pas le cas, tant mieux ^^ Par ailleurs, affecte-t-il le loot dans les donjons ajoutés par des mods comme Donjons Oubliés ou Donjons d'Hammet ?

Où faut-il le mettre dans le load order ? Est-il compatible avec des mods comme High Level Enemies ou encore WACCF ?

Pour ma part j'utilise Containers and Leveled Lists Fixes - Complete Loot Overhaul (en VF) et je dois avouer qu'il est bien mais je trouve parfois du matos Orque, Elfique, Dwemer, etc alors que ce mod est sensé rendre ce type de matos beaucoup plus rare. Certainement un ou plusieurs mods qui interfèrent avec celui-ci ; dans ce cas, l'auteur recommande d'utiliser xEdit pour résoudre ce problème. Le souci est, qu'en dehors du nettoyage des master files du jeu vanilla, je ne sais pas vraiment l'utiliser.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 31/03/2020)

Message par Arnulf »

Le but de Lora est de rendre la recherche d'un meilleur équipement plus gratifiante, sans pour autant dévaloriser complètement l'exploration. C'est le successeur de SkyLeo.

Tout le butin est classé en fonction du matériel, de la valeur, du pouvoir et de la puissance en utilisant les catégories suivantes : commun, non commun, rare, très rare, enchanté.
Le terme "commun" inclut les objets en fer, en acier, en cuir et en fourrure. Certains ingrédients sont communs, ainsi que les grenats et améthystes, les gemmes spirituelles de petite taille et de moindre âme, le minerai de fer et de corindon, les tomes de sorts de niveau débutant, et les bijoux de matériaux communs tels que les bagues en argent. Parmi les objets rares, on trouve des armures d'ébène et des armes de verre, des saphirs parfaits, des gemmes spirituelles de grande âme, des lingots d'or et de malachite, et des parchemins et des bâtons de haut niveau... Tout est catégorisé comme tel.

Les vendeurs ont généralement en stock des articles communs et même quelques articles peu communs. Toutefois, si tu achètes ces articles, ils peuvent t'ouvrir leur stock privé (articles rares/effrayants/enchantés occasionnels).

Les coffres de chefs et certaines quêtes avec récompenses offrent généralement des objets peu communs ou de niveau supérieur. Il est également plus probable que tu trouves certains objets dans des zones spécifiques (ou même seulement dans des zones spécifiques). Par exemple, un casque dwemer ou bien plus probablement un objet caché dans une ruine dwemer.

Les artefacts sont supprimés - il n'y a qu'une seule version... celle du niveau le plus élevé / le plus puissant, et c'est tout. Ton niveau n'est pas pris en compte.

Le butin des animaux et de la flore est plus réaliste. Plus de port de collier, de loups portant de l'argent. Tu ne pourras peut-être obtenir qu'une seule fleur de montagne bleue, mais tu en obtiendras peut-être deux ou trois de cette seule plante.

Comme Lora ajuste largement les listes nivelées, le mod doit être aussi bas que possible dans l'ordre de chargement, et un Bashed Patch est absolument nécessaire. Ne pas le faire annulera les changements effectués par Lora, ou tu ne trouveras pas d'éléments ajoutés par d'autres mods dans les listes touchées par Lora (ce qui est le cas de la plupart d'entre elles).

Après avoir joué avec ça, les listes nivelées ont été ajustées de telle sorte que tout élément ajouté par un autre mod aura environ 20% de chance d'être trouvé ou moins, selon la liste nivelée utilisée. Si plusieurs mods s'ajoutent à une liste particulière, ces 20% diminuent.

Les mods qui font la ou les mêmes choses ne seront pas compatibles mais avec un patch peuvent se compléter.

(traduit de la page d’accueil du mod)

Même les bandits de haut niveau ne possèdent pas d'armures ou d'armes de folie, ce qui est plutôt logique. Je le trouve bien équilibré. Je l'ai descendu le plus bas possible après waccf_bashedpatchlvllistfix.esp parce que LOOT me le mettait relativement haut à chaque classement.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »