[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
D4rk daniel
Confrère
Messages : 6

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par D4rk daniel »

Arnulf a écrit : 05 mars 2020, 00:40
D4rk daniel a écrit : 04 mars 2020, 21:46 Mais combien de mods tu as installer sur le jeu actuellement ?
Hormis les textures, je n'ai actuellement que 369 mods installés dont 155 lights (esl et espl). :mrgreen:

En gros, je peux encore installer 46 mods sans compter les esl et les espl qui ne sont pas comptés dans la limite des 255 mods.
On ne peut pas dépasser 255 mod ?

Ceci dit c'est déjà pas mal, il y a même un mod pour améliorer les t'as de cendre c'est ouf !!
Sinon c'est quoi des esl, espl et light ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

D4rk daniel a écrit : 05 mars 2020, 16:28 Sinon c'est quoi des esl, espl et light ?
les fichiers esl sont une variation des fichiers esp qui ont été créés avec la mise à jour 1.5.3 pour le creation club. Ils fonctionnent essentiellement de la même manière que les fichiers esp et esm, sauf qu'ils sont limités dans la quantité de données qu'ils peuvent stocker. Ce seront toujours des petits mods et n'existent donc pas pour Skyrim LE. Leur principal inconvénient est de toujours se charger avant les esp et donc ne peuvent pas être utilisés pour des patchs par exemple qui ont toujours besoin de se charger après le mod dont ils sont dépendants. La limite théorique devrait maintenant être 4096 mods marqués ESL !

Les fichiers esp light ne voient pas leurs extension changer, ils restent des .esp mais leur drapeau (flag) a été modifié avec le Creation Kit ou SSEEdit ou crées ainsi par les moddeurs et vu par le moteur du jeu comme des plugins dont le nombre n'est pas pris en compte dans la limite des 255 mods. Il faut garder à l'esprit que plus le jeu est modifié par le modding, plus celui-ci devient instable et sujet aux CTD (crash to desk) et autres bugs en tout genre sans compter que le nombre d'heures accumulées sur une partie augmente la taille du fichier de sauvegarde ce qui entraîne avec le temps d'autres problèmes. Bref, c'est une réalité qu'il faut accepter avec le modding. Ceci dit, ces inconvénients ne sont pas grand chose en comparaison du plaisir à jouer avec un jeu fortement moddé.

L'intérêt des plugins autres que les esp ou les esm est de pouvoir définitivement abandonner le merging des plugins (fusion) qui avaient beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages et de pouvoir exploser la limite des 255 plugins installés ! :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

Une personne m'a demandé l'accès à mes traductions. Vous trouverez sur la première page un lien valable 7 jours, jusqu'au 16 mars 2020.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mimskaya
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Mimskaya »

Merci beaucoup ^^ Et au passage, Solstheim landscape Overhaul est down, si je remplace par Skyrim HD SE du même auteur, penses tu que ça va le faire ?
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

Mimskaya a écrit : 09 mars 2020, 11:19 Merci beaucoup ^^ Et au passage, Solstheim landscape Overhaul est down, si je remplace par Skyrim HD SE du même auteur, penses tu que ça va le faire ?
Sauf que Skyrim HD SE va changer l'intégralité des textures de Tamriel et pas seulement Solstheim.

A utiliser donc en connaissance de cause ou alors installer que la partie des meshes et des textures concernant le DLC02 (Solstheim). Libre à toi de modifier l'archive en effaçant les dossiers qui ne t’intéresse pas. Pour ma part, je suis très satisfait des textures de Noble Skyrim.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mimskaya
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Mimskaya »

Merci pour ta rapidité, je laisse ça de coté alors, on va éviter les bêtises ^^
ehaalek
Confrère
Messages : 1

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par ehaalek »

Bonsoir, Merci pour les mods et la traduction j'aurait une petite question on ne peut pas utiliser tous les mods que tu a mi en même temps sa dépasse 255 ? et 2eme petite question dans mod organizer a droite ou y a les plugins si y a plus de 255 activés c'est pas bon c'est sa ? merci d'avance pour l'aide
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Ereldyan »

Avec les esp tu es limités à 255 esp.
Mais les "esp" taggés "esl" permettent de passer cette limite.
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

Ereldyan a écrit : 10 mars 2020, 09:03 Avec les esp tu es limités à 255 esp.
Mais les "esp" taggés "esl" permettent de passer cette limite.
Les vrais esl + les esp "taggés" esl. Pour ma part, j'ai actuellement 159 mods qui ne sont pas pris en compte dans la limite des 255. :mrgreen:

Quant à MO2, je ne pourrais pas t'aider, j'utilise Vortex.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Mimskaya
Confrère
Messages : 10

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Mimskaya »

Wouhou tous les mods installés ^^ Pas encore traduits pour le coup, ça marche aussi en interne avec MO au cas ou, faut juste lancer ESM translator depuis MO pour info !

Par contre, certains mods sont conflictuels pour le HUD non ? A moins que ça soit réglé par tes .ini en 1ère page ?
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »