[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
samaelxx85
Confrère
Messages : 17

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par samaelxx85 »

salut :bye:

je viens de mettre tes paramètres pour l enb,ça freezer ou ctd encore.par contre quand j ai mis enable compression a true,tout a changer,plus aucuns problèmes j ai fait 2 session de 2h sans soucis alors qu avant ça planter a coup sur entres 30 minutes et 1 heure de jeu.
c est quand même bizarre que je doive activer ce paramètre avec une carte graphique qui a plus de 11go de vram :pensif:
tu m as éviter beaucoup d heures de recherche et encore je suis pas sur que j aurais trouver la solution,je croyais que ça venait d un de mes mods,ça fait un mois que je galère avec ça,depuis que j ai fait la mise a jour de 1.5.62 a 1.5.97,c est l enfer :panic:
merci beaucoup pour ton aide. :honneur:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Showda »

Ah si jamais Arnulf, ces paramètres ENB sont pour la version Oldrim, ils n'ont aucun effet sur la version SSE comme précisé sur ce post d'ENBSeries : http://enbseries.enbdev.com/forum/viewt ... =20&t=6062
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Arnulf »

Je récupère des infos qui me semblent pertinentes sur les pages du Nexus ou échangés par la communauté anglophone et cela ne concerne que Skyrim Special edition. Après, je ne dis pas que certain(e)s ne racontent pas n'importe quoi. Tout est à tester, en somme. :)
Modifié en dernier par Arnulf le 15 janv. 2020, 23:17, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 21/12/2019)

Message par Showda »

La méthode empirique, j'applique la même :xD:
Hardware
► Afficher le texte
somewhereinthebooks
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 19/01/2020)

Message par somewhereinthebooks »

Bonjour Arnulf,

Je suis sans voix et bluffé par la qualité du travail.
Je collecte depuis quelques mois, non sans difficulté, un travail de consolidation des mods avec tests et retests...
Aujourd'hui j'ai un environnement stable (ENB/LOD/Paysage/Flore/Faune/Climat) que je travaille encore et encore...

Le partage que tu nous proposes (et en français s'il vous plait) est tout simplement extraordinaire et je vais maintenant m'appliquer à lire les 19 pages de commentaires et à intégrer ton installation pas à pas...

J'ai une petite question (je n'abuserai pas) concernant les traductions.
As-tu déjà traduit tous les mods de ta liste (je pense par exemple à College of Winterhold The Missing Apprentices Quest Fix) ?

Encore bravo
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 19/01/2020)

Message par Arnulf »

somewhereinthebooks a écrit : 11 févr. 2020, 16:57 Bonjour Arnulf,

Je suis sans voix et bluffé par la qualité du travail.
Je collecte depuis quelques mois, non sans difficulté, un travail de consolidation des mods avec tests et retests...
Aujourd'hui j'ai un environnement stable (ENB/LOD/Paysage/Flore/Faune/Climat) que je travaille encore et encore...

Le partage que tu nous proposes (et en français s'il vous plait) est tout simplement extraordinaire et je vais maintenant m'appliquer à lire les 19 pages de commentaires et à intégrer ton installation pas à pas...

J'ai une petite question (je n'abuserai pas) concernant les traductions.
As-tu déjà traduit tous les mods de ta liste (je pense par exemple à College of Winterhold The Missing Apprentices Quest Fix) ?

Encore bravo
Merci pour ton message, c'est très gentil ! Vu le plaisir que je retire de ce jeu, je n'arrêterais pas de partager mes découvertes pour que chacun et chacune puisse pousser son expérience vidéoludique à son maximum selon ses propres goûts. En tout cas, moi, depuis 2012 je ne m'en lasse pas. :mrgreen:

Par soucis d'immersion, je n'utiliserais jamais de mods en vost même si je conçois que certains puissent être très bien faits, voire emblématiques. J'attends une version full french ou je m'en passe. Dans cette optique d'immersion, j'ai effectivement traduit tous les textes de tous les mods que j'utilise et dont il n'existe pas une traduction officielle partagée par la communauté. Toutes mes traductions sont disponibles sur simple demande. Une archive est alors téléchargeable pendant une durée limitée sur WeTransfer.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
somewhereinthebooks
Confrère
Messages : 2

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 19/01/2020)

Message par somewhereinthebooks »

Arnulf a écrit : 11 févr. 2020, 19:43 Par soucis d'immersion, je n'utiliserais jamais de mods en vost même si je conçois que certains puissent être très bien faits, voire emblématiques.
C'est ce que je me disais au début en construisant ma liste, puis j'ai fini par glisser des mods en VO.
Je préfère effectivement ton approche.
Arnulf a écrit : 11 févr. 2020, 19:43 Dans cette optique d'immersion, j'ai effectivement traduit tous les textes de tous les mods que j'utilise et dont il n'existe pas une traduction officielle partagée par la communauté.
Très impressionnant.
Arnulf a écrit : 11 févr. 2020, 19:43 Toutes mes traductions sont disponibles sur simple demande. Une archive est alors téléchargeable pendant une durée limitée sur WeTransfer.
Je te remercie beaucoup pour ta proposition généreuse.
Pour l'heure, j'hésite... J'ai la nette impression de ne faire que passer mon temps à configurer.
Je me demande si je vais un jour trouver le temps (et retrouver le plaisir) d'une longue partie. :pensif:
Bizarrement, je suis toujours en place (depuis bien avant Morrowwind) et très régulièrement je rêve d'une version 100% stable, sans limite de 255 mods et full modée qui fonctionnerait comme par magie.
Mais il faudrait un puissant sortilège et quelques artefacts obscurs et rares pour concocter un SSE qui contiendrait tout cela.

:honneur: Merci pour ton rayon de soleil !
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Frooty »

Salut,
J'ai vu que tu avais ajouté à ta liste Better Stealing de ce grand bidouilleur de .dll qu'est meh321. C'est un super petit mod (et que je recommande fortement dans sa version pour Oldrim) mais il me semble qu'il fait double emploi avec Mum's the word, et qu'en plus, il nécessite d'installer .NET Script Framework, qui est pas super stable si j'en crois les commentaires.
Preneur de tes commentaires si je me trompe !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par Arnulf »

Frooty a écrit : 03 mars 2020, 11:15 Salut,
J'ai vu que tu avais ajouté à ta liste Better Stealing de ce grand bidouilleur de .dll qu'est meh321. C'est un super petit mod (et que je recommande fortement dans sa version pour Oldrim) mais il me semble qu'il fait double emploi avec Mum's the word, et qu'en plus, il nécessite d'installer .NET Script Framework, qui est pas super stable si j'en crois les commentaires.
Preneur de tes commentaires si je me trompe !
Salut,

J'ai été obligé d'installer .NET Script Framework pour Actor Limit Fix pour tenter de corriger le bug des acteurs volants. Il me semble que je n'en ai plus.

En fait, je vais retirer Better Stealing et Mum's the Word de la liste, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le premier correctement. :tss: Quant à Mum's the Word, il semble qu'il casse les quêtes de la guilde des voleurs, les objets des quêtes n'étant plus considérés comme volés.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
D4rk daniel
Confrère
Messages : 6

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 18/02/2020)

Message par D4rk daniel »

Salut, je compte commencer skyrim très prochainement (après presque 10 ans oui oui XD), et je souhaiterai savoir quels seraient les 30 mods à avoir absolument (pour l'enb, les graphisme, gameplay, climat, pnj etc...), possédant une config modeste (i5, 1650),je souhaiterai profiter du jeu dans les meilleurs conditions.
Je suis un petit peu perdu par le nombre de mod et leur utilité, et je souhaiterai posséder les plus récent.
Voilà, ton travail est vraiment ouf ceci dit, et je remercie d'avance toutes les personnes qui me répondront. :merci:
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »