[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/03/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Arnulf »

Si ce sont juste des textures sans esp, oui ! :)
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Herald »

Oui, ce ne sont que des textures, MystiriousDawn's HD Skyrim, télécharge le pack mid quality (2K) et récupère les textures. :)

En même temps, je te conseil également de prendre la texture dans architecture -> farmhouse -> stonefloor01 & stonefloor01_n, 10x mieux que celle de NobleSkyrim.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Arnulf »

Merci !

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
meseheti
Confrère
Messages : 1

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 9/1/2019)

Message par meseheti »

Herald a écrit : 25 janv. 2019, 21:16 Oui je sais, c'était pour faire une comparaison, avec ton titre (SSE le plus beau du monde) et ta longue liste de mods, je me suis dis que ton Skyrim devait être ' vachement beau '. :mrgreen:

Je constate qu'on à pas le même objectif, moi je cherche à rendre le jeu photoréaliste, sinon ma demande d'écran c'était ici:

(je sais le LOD des arbres n'est pas terrible, je maîtrise pas encore DynDOLOD)
Image

Sinon sur une de tes images (la première), je vois que ta texture de route ne colle pas avec le reste, à mon avis ta trop de textures et qui vont pas ensembles, moi de mon côté tout s'accorde:
Image

Si je peux te faire une suggestion, vu que tu as Majestic Moutains (et c'est mon cas), tu devrais prendre les routes (Blended Roads) qui vont avec ce mod ainsi que que le mod de neige et les patchs suivant tes mods pour un meilleur résultat.


Pour Rivebois, tu utilises ce mod: JK's Riverwood ? Vu la différence entre mon Rivebois et le tiens.
Bonjour la confrérie !

Je me suis remis avec un certain plaisir à Skyrim et ça fait déja quelques jours que j'épluche les sites de tutos - pack - modlist - outlis j'en passe et des meilleures. Je dois dire que j'ai beaucoup appris grâce à vous, ça aide d'avoir accès à des ressources en français ! merci à vous pour votre partage !

@Herald Superbes screenshots Herald ! Est-ce que tu partages ta liste de mods quelque part sur le site ? Est-ce que tu arrive à faire tourner ça sans avoir une config. de la NASA ? xD

Bonne journée à vous tous !
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Herald »

@meseheti: je compte faire ma propre liste de mods sur le forum mais je n'ai pas encore fini de modder mon jeu et de faire mes tests, mais je peux déjà te dire que je n'utilise aucun ENB pour obtenir ce rendu, j'y suis contre, pour moi ce n'est qu'un cache-misère et le résultat n'est pas forcément à la hauteur des attentes.

Ma tour date de 2009 et je n'ai fait que deux changements, 4go de ram en + (8go au total) et j'ai remplacé ma HD5850 (1Go) par une HD7900 (3Go), quant à mon proc, c'est un Phenom II X4 965. Actuellement, je suis à 25fps dans les zones les plus lourdes du world, sinon ça tourne habituellement autour des 35/45fps dans le world, pour les intérieurs comme les villes qui ne sont pas dans le world, les donjons, ..., 55/60fps. Mon jeu est réglé sur High et non Ultra avec FXAA et dernièrement TAA (ce dernier paramètre permet d'avoir des arbres un peu moins ' bouillies ' à moyenne et longue distance). J'utilise également reshade avec un Fake HDR et un effet sharpness, j'ai aussi beaucoup de mods autre que graphique (Soufflegivre, SkyTest, ...), donc comme tu peux le voir je m'en sors très bien malgré le fait que je ne possède pas une tour d'ultra gamer de la mort qui tue. Chose importante, je privilégie les packs graphiques comme NobleSkyrim par exemple en version 1K, pour le reste comme les animaux, les armes/armures, ..., en 2K/4K. Bien entendu, j'ai encore de la marge de manœuvre pour booster encore un peu mes fps en étant dans le world sans pour autant dégrader mon rendu graphique significativement, mais tout ça demande des tests et c'est assez long pour trouver le bon équilibre.

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions. ^^

En tout cas, comme toi, je remercie grandement la confrérie des traducteurs (pour les traductions de mods et les tutoriels/aides) car sans eux, jamais j'aurai eu un jeu avec un rendu comme ça.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/1/2019)

Message par Arnulf »

Pour mettre les mains dans le cambouis des fichiers ini, après BethINI, il y a ça :

Optimized SkyrimCustom.ini

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
xprodige77
Confrère
Messages : 15

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/04/2019)

Message par xprodige77 »

Bonjour ,
Tout d'abord merci pour le temps passer sur cette article .
Je mods skyrims depuis maintenant deux ans mais ne finis jamais sur quelque chose de concluant. ( car je n'y connais pas grand chose je pensais au Début que tout entasser dans le nexus était suffisant )
Je vais donc essayer avec ton guide.
j'aurais quelques petites questions si cela ne te dérange pas.

Tout d'abord , dans quelle ordre devons nous installer les mods ? (dans l'ordre donc textures 2 k , puis les textures 4 k puis graphismes avec les mods de chaque catégorie dans l'ordre ect... ou il y à t'il un autre ordre ? ) Car je sais que skse64 est le premier à installer hors je ne le vois pas au début d'ou la question sur l'ordre des installation ^^

Ensuite depuis peux de temps Vortex est obligatoire donc je voulais savoir si cela fonctionne aussi avec vortex ? ou si il y a un moyen de contourner et de continuer avec nexus mods?

Es ce que je peux rajouter quelques mods de magie ou de gameplay sans impacter sur les autres mods ?

Sais tu combien il y a de mods en tout?

Pour finir faut il optimiser ou cela est une option ? ?

Voila je te remercie pour ta future réponse et te souhaite un bon moding
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/04/2019)

Message par G'k »

xprodige77 a écrit : 16 mai 2019, 18:41 Bonjour ,
Tout d'abord merci pour le temps passer sur cette article .
Je mods skyrims depuis maintenant deux ans mais ne finis jamais sur quelque chose de concluant. ( car je n'y connais pas grand chose je pensais au Début que tout entasser dans le nexus était suffisant )
Je vais donc essayer avec ton guide.
j'aurais quelques petites questions si cela ne te dérange pas.

Tout d'abord , dans quelle ordre devons nous installer les mods ? (dans l'ordre donc textures 2 k , puis les textures 4 k puis graphismes avec les mods de chaque catégorie dans l'ordre ect... ou il y à t'il un autre ordre ? ) Car je sais que skse64 est le premier à installer hors je ne le vois pas au début d'ou la question sur l'ordre des installation ^^

Ensuite depuis peux de temps Vortex est obligatoire donc je voulais savoir si cela fonctionne aussi avec vortex ? ou si il y a un moyen de contourner et de continuer avec nexus mods?

Es ce que je peux rajouter quelques mods de magie ou de gameplay sans impacter sur les autres mods ?

Sais tu combien il y a de mods en tout?

Pour finir faut il optimiser ou cela est une option ? ?

Voila je te remercie pour ta future réponse et te souhaite un bon moding
Salut,
Ni Vortex, ni NMM ne sont recommandés. Je te conseille de lire ce guide. Il peut paraitre long, mais t'aidera fortement.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/04/2019)

Message par Arnulf »

xprodige77 a écrit : 16 mai 2019, 18:41 Bonjour ,
Tout d'abord merci pour le temps passer sur cette article .
Je mods skyrims depuis maintenant deux ans mais ne finis jamais sur quelque chose de concluant. ( car je n'y connais pas grand chose je pensais au Début que tout entasser dans le nexus était suffisant )
Je vais donc essayer avec ton guide.
j'aurais quelques petites questions si cela ne te dérange pas.

Tout d'abord , dans quelle ordre devons nous installer les mods ? (dans l'ordre donc textures 2 k , puis les textures 4 k puis graphismes avec les mods de chaque catégorie dans l'ordre ect... ou il y à t'il un autre ordre ? ) Car je sais que skse64 est le premier à installer hors je ne le vois pas au début d'ou la question sur l'ordre des installation ^^

Ensuite depuis peux de temps Vortex est obligatoire donc je voulais savoir si cela fonctionne aussi avec vortex ? ou si il y a un moyen de contourner et de continuer avec nexus mods?

Es ce que je peux rajouter quelques mods de magie ou de gameplay sans impacter sur les autres mods ?

Sais tu combien il y a de mods en tout?

Pour finir faut il optimiser ou cela est une option ? ?

Voila je te remercie pour ta future réponse et te souhaite un bon moding
Hello,

L'ordre des mods n'a pas vraiment d'importance sauf ceux comportant des fichiers de textures ou de meshes identiques parce qu'il faudra alors choisir lesquelles seront prioritaires et par conséquence, remplaceront de fait, les autres.

Après pour ce qui est de l'ordre des esm, esp, esl, espl, LOOT fait 90% du taf, le reste à savoir se trouve sur la page spécifique de chaque mod. C'est long, mais c''est le seul moyen de minimiser les problèmes dues à l'ordre de chargement ou l'incompatibilité de certains mods. Tous les mods de ma liste sont 100% compatibles entre eux, je n'ai aucun soucis à les utiliser conjointement. SKSE64 peut être installé n"importe quand, ce n'est vraiment un mod mais beaucoup de mods ne fonctionnent pas sans lui, donc, il est totalement indispensable comme le PNOSSE.

Je ne participerais à la guerre des gestionnaires de mods qui consiste à défendre envers et contre tout tel gestionnaire de mods. Chacun se fera sa propre opinion et le choix est de toute façon très restreint. NMM est complètement obsolète et ne sait pas gérer les fichiers esl. Il reste donc Vortex et MO2. Certains n'utilisent je crois que SSEdit. Je ne parlerais qu'en mon nom personnel. J'ai tenté d'utiliser MO2 pendant tout un week-end et rien ne marchait correctement. Ma priorité étant de jouer (comme tout le monde, non ?), j'ai laissé tomber et installé dans la foulée Vortex, qui certes, n'est pas parfait mais fait le job et me permet de jouer sans me prendre la tête. Alors, oui c'est vrai qu'il prend beaucoup de place (les mods sont dupliqués trois fois !), oui c'est vrai qu'il modifie le dossier du jeu (ça ne m'a jamais empêché de dormir) mais mon Skyrim est installé sur un SDD unique et dédié uniquement à ce jeu et ça marche parfaitement.

"Es ce que je peux rajouter quelques mods de magie ou de gameplay sans impacter sur les autres mods ?" Je ne comprends pas trop le sens de ta question. Chaque mod est indépendant sauf ceux qui ont des prérequis mais cela est indiqué de toute façon sur la page Nexus (Requirements).

"Sais tu combien il y a de mods en tout?" Le nombre de mods de textures n'a pas d'importance sauf si tu as peu de RAM. Pour gagner de la place dans le chargement des mods, j'ai transformé ce que je pouvais en ESL ou ESPL, ce type de fichiers n'étant pas comptabilisés dans la limite des 255 mods installés. Hors textures, j'ai 324 mods installés dont 72 lights (esl, espl) ce qui fait 252 mods esm-esp. Je ne conseillerais pas les fichiers mergés qui rendent le jeu très instable et dont les problèmes peuvent apparaitre très loin après le début du jeu et qui sont une galère puisqu'il faut les refaire dès que sort une mise à jour.

A moins que tu ais une machine de guerre avec un SLI de gtx titan, l'optimisation est je le crains, indispensable pour gagner en fps et améliorer la statibilité de ton jeu. Il m'arrive encore d'avoir un CTD de temps en temps mais rien à voir quand je jouais avec la LE où le jeu crashait toutes les heures. Je suis encore sous Windows 7 et le jeu est peut-être plus stable avec Windows 10, je n'en sais rien. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de 2012 quand même, mais bien évidemment, plus le jeu est moddé, plus il est susceptible d'avoir des soucis mais ça fait partie du jeu, si je puis dire ! J'arrive à un stade où je suis très satisfait de l'aspect visuel. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 26/04/2019)

Message par Arnulf »

Arnulf a écrit : 16 mai 2019, 20:48
xprodige77 a écrit : 16 mai 2019, 18:41 Bonjour ,
Tout d'abord merci pour le temps passer sur cette article .
Je mods skyrims depuis maintenant deux ans mais ne finis jamais sur quelque chose de concluant. ( car je n'y connais pas grand chose je pensais au Début que tout entasser dans le nexus était suffisant )
Je vais donc essayer avec ton guide.
j'aurais quelques petites questions si cela ne te dérange pas.

Tout d'abord , dans quelle ordre devons nous installer les mods ? (dans l'ordre donc textures 2 k , puis les textures 4 k puis graphismes avec les mods de chaque catégorie dans l'ordre ect... ou il y à t'il un autre ordre ? ) Car je sais que skse64 est le premier à installer hors je ne le vois pas au début d'ou la question sur l'ordre des installation ^^

Ensuite depuis peux de temps Vortex est obligatoire donc je voulais savoir si cela fonctionne aussi avec vortex ? ou si il y a un moyen de contourner et de continuer avec nexus mods?

Es ce que je peux rajouter quelques mods de magie ou de gameplay sans impacter sur les autres mods ?

Sais tu combien il y a de mods en tout?

Pour finir faut il optimiser ou cela est une option ? ?

Voila je te remercie pour ta future réponse et te souhaite un bon moding
Hello,

L'ordre des mods n'a pas vraiment d'importance sauf ceux comportant des fichiers de textures ou de meshes identiques parce qu'il faudra alors choisir lesquelles seront prioritaires et par conséquence, remplaceront de fait, les autres.

Après pour ce qui est de l'ordre des esm, esp, esl, espl, LOOT fait 90% du taf, le reste à savoir se trouve sur la page spécifique de chaque mod. C'est long, mais c''est le seul moyen de minimiser les problèmes dus à l'ordre de chargement ou l'incompatibilité de certains mods. Tous les mods de ma liste sont 100% compatibles entre eux, je n'ai aucun soucis à les utiliser conjointement. SKSE64 peut être installé n"importe quand, ce n'est pas vraiment un mod mais beaucoup de mods ne fonctionnent pas sans lui, donc, il est totalement indispensable comme le PNOSSE.

Je ne participerais pas à la guerre des gestionnaires de mods qui consiste à défendre envers et contre tout tel gestionnaire de mods. Chacun se fera sa propre opinion et le choix est de toute façon très restreint. NMM est complètement obsolète et ne sait pas gérer les fichiers esl. Il reste donc Vortex et MO2. Certains n'utilisent je crois que SSEEdit. Je ne parlerais qu'en mon nom personnel. J'ai tenté d'utiliser MO2 pendant tout un week-end et rien ne marchait correctement. Ma priorité étant de jouer (comme tout le monde, non ?), j'ai laissé tomber et installé dans la foulée Vortex, qui certes, n'est pas parfait mais fait le job et me permet de jouer sans me prendre la tête. Alors, oui c'est vrai qu'il prend beaucoup de place (les mods sont dupliqués trois fois !), oui c'est vrai qu'il modifie le dossier du jeu (ça ne m'a jamais empêché de dormir) mais mon Skyrim est installé sur un SDD unique et dédié uniquement à ce jeu et ça marche parfaitement.

"Es ce que je peux rajouter quelques mods de magie ou de gameplay sans impacter sur les autres mods ?" Je ne comprends pas trop le sens de ta question. Chaque mod est indépendant sauf ceux qui ont des prérequis mais cela est indiqué de toute façon sur la page Nexus (Requirements).

"Sais tu combien il y a de mods en tout?" Le nombre de mods de textures n'a pas d'importance sauf si tu as peu de RAM. Pour gagner de la place dans le chargement des mods, j'ai transformé ce que je pouvais en ESL ou ESPL, ce type de fichiers n'étant pas comptabilisés dans la limite des 255 mods installés. Hors textures, j'ai 319 mods installés dont 72 lights (esl, espl) ce qui fait 247 mods esm-esp. Je ne conseillerais pas les fichiers mergés qui rendent le jeu très instable et dont les problèmes peuvent apparaitre très loin après le début du jeu et qui sont une galère puisqu'il faut les refaire dès que sort une mise à jour.

A moins que tu ais une machine de guerre avec un SLI de gtx titan, l'optimisation est je le crains, indispensable pour gagner en fps et améliorer la statibilité de ton jeu. Il m'arrive encore d'avoir un CTD de temps en temps mais rien à voir quand je jouais avec la LE où le jeu crashait toutes les heures. Je suis encore sous Windows 7 et le jeu est peut-être plus stable avec Windows 10, je n'en sais rien. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de 2012 quand même, mais bien évidemment, plus le jeu est moddé, plus il est susceptible d'avoir des soucis mais ça fait partie du jeu, si je puis dire ! J'arrive à un stade où je suis très satisfait de l'aspect visuel. :mrgreen:
Modifié en dernier par Arnulf le 17 mai 2019, 13:17, modifié 4 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »