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Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 03 nov. 2017, 19:25
par Lysandre
Salut.

J'ai suivi votre petite discussion, et je me demandais...
Beyond Reach et Beyond Skyrim Bruma disposent ils d'une version francophone ?

Je n'avais jamais entendu parler de ces mods et je m'avoue être assez intéressé.

Surtout d'après les dires de TheFirstEnd qui dit que ces deux mods sont lore friendly et qu'ils proposent a deux pas moins de 40 h de jeu.
Ce qui est vraiment bien quand on sait que Beyond Skyrim Bruma permets d'aller en Cyrodiil et Beyond Reach en Hauteroche.

Je ne demande pas mieux.

Autre question : noble skyrim j'imagine ne touche pas les LOD ? donc ce mod n'est pas incompatible avec Dyndolod je suppose...

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 03 nov. 2017, 21:42
par sofianelelegendaire
Lysandre a écrit :Salut.

J'ai suivi votre petite discussion, et je me demandais...
Beyond Reach et Beyond Skyrim Bruma disposent ils d'une version francophone ?

Je n'avais jamais entendu parler de ces mods et je m'avoue être assez intéressé.

Surtout d'après les dires de TheFirstEnd qui dit que ces deux mods sont lore friendly et qu'ils proposent a deux pas moins de 40 h de jeu.
Ce qui est vraiment bien quand on sait que Beyond Skyrim Bruma permets d'aller en Cyrodiil et Beyond Reach en Hauteroche.

Je ne demande pas mieux.

Autre question : noble skyrim j'imagine ne touche pas les LOD ? donc ce mod n'est pas incompatible avec Dyndolod je suppose...
BS Bruma est en cours de traduction, et Beyond Reach, sera traduit par Kokhin mais le mod est bourré de bug alors il attend qu'une version stable sorte et il s'y mettra.
Noble Skyrim est compatible avec DyndoLOD.

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 03 nov. 2017, 22:26
par Griffith
sofianelelegendaire a écrit : Griffith, oui il y a beaucoup de quêtes dans Skyrim vanille, sans oublier des mods comme iNeed, Frostfall, Carriage and Ferry Travel Overhaul (voyage rapide désactivé) qui change la façon de jouer de Skyrim et permet de quadrupler la durée (aller tous les soirs à la taverne, s'occuper de ses besoins).
Frostfall est un très bon mod mais, pour ma part, passer plus de temps à couper du bois et à se chauffer tous les 10 minutes qu'à parcourir Tamriel ou arpenter des donjons, ça m'a vite saoulé ! :xD: Pour la bouffe, j'utilise Realistic Needs and Diseases que je trouve plus complet.
Par contre, pour les armes, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas assez de variante !!!
Et trouver sur le corps d'un bandit une nouvelle arme pour chacun d'entre-eux, c'est super immersif !
A la rigueur, le seul mod d'armes que je mets est Heavy Weaponry qui rajoute d'autres types d'armes pour chaque catégorie (Masse à deux mains, marteau de guerre, épée courte, lance, etc...).
D'ailleurs, Requiem ajoute quelques types d'armes issues d'autres mods (comme le katana, le cimeterre de verre, etc...) ainsi que les arbalètes de Crossbow Collection (qui font de sacrés dégâts !).

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 03 nov. 2017, 22:28
par sofianelelegendaire
Griffith a écrit :
sofianelelegendaire a écrit : Griffith, oui il y a beaucoup de quêtes dans Skyrim vanille, sans oublier des mods comme iNeed, Frostfall, Carriage and Ferry Travel Overhaul (voyage rapide désactivé) qui change la façon de jouer de Skyrim et permet de quadrupler la durée (aller tous les soirs à la taverne, s'occuper de ses besoins).
Frostfall est un très bon mod mais, pour ma part, passer plus de temps à couper du bois et à se chauffer tous les 10 minutes qu'à parcourir Tamriel ou arpenter des donjons, ça m'a vite saoulé ! :xD: Pour la bouffe, j'utilise Realistic Needs and Diseases que je trouve plus complet.
Par contre, pour les armes, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas assez de variante !!!
Et trouver sur le corps d'un bandit une nouvelle arme pour chacun d'entre-eux, c'est super immersif !
A la rigueur, le seul mod d'armes que je mets est Heavy Weaponry qui rajoute d'autres types d'armes pour chaque catégorie (Masse à deux mains, marteau de guerre, épée courte, lance, etc...).
D'ailleurs, Requiem ajoute quelques types d'armes issues d'autres mods (comme le katana, le cimeterre de verre, etc...) ainsi que les arbalètes de Crossbow Collection (qui font de sacrés dégâts !).
T'es comme Bob quoi ^^
Et oui, Requiem rajoute une 80 nouvelles armes issus du mod Weapons of The Third Era.

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 04 nov. 2017, 12:00
par Lysandre
sofianelelegendaire a écrit :
Lysandre a écrit :Salut.

J'ai suivi votre petite discussion, et je me demandais...
Beyond Reach et Beyond Skyrim Bruma disposent ils d'une version francophone ?

Je n'avais jamais entendu parler de ces mods et je m'avoue être assez intéressé.

Surtout d'après les dires de TheFirstEnd qui dit que ces deux mods sont lore friendly et qu'ils proposent a deux pas moins de 40 h de jeu.
Ce qui est vraiment bien quand on sait que Beyond Skyrim Bruma permets d'aller en Cyrodiil et Beyond Reach en Hauteroche.

Je ne demande pas mieux.

Autre question : noble skyrim j'imagine ne touche pas les LOD ? donc ce mod n'est pas incompatible avec Dyndolod je suppose...
BS Bruma est en cours de traduction, et Beyond Reach, sera traduit par Kokhin mais le mod est bourré de bug alors il attend qu'une version stable sorte et il s'y mettra.
Noble Skyrim est compatible avec DyndoLOD.

Merci de l'info Sofianelelegendaire.

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 15 nov. 2017, 19:44
par cubitus
Bonsoir, on peut aller jusqu'à combien de fichier .esp/esm sur une installe de skyrim ? j'ai déjà 184 fichiers esp/esm qui correspondent à des mods et des patchs de compatibilité. Est ce que les patchs comptent comme un fichier esp de mod en lui même ou pas ?

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 15 nov. 2017, 22:02
par sofianelelegendaire
Bonsoir,
Oui il y a une limite d'esp/esm pour skyrim; elle est de 205 je crois. Tu peux chercher sur google stuv.
Quand aux patchs qui sont des esp en eux-même, hé bien ça dépend, c'est à toi de voir dans le contenu du dossier du mod.
Mais habituellement ce sont des esp.

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 15 nov. 2017, 22:37
par 3Dman
La limite est de 255 plugins exactement. Si tu souhaites en activer plus, il te faudra fusionner certains plugins entre eux à l'aide de Merge Plugins ou Wrye bash par exemple.

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 16 nov. 2017, 20:51
par cubitus
D'accord, mais quels esp peut-on fusionner ensemble sans trop de risque ?

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Posté : 16 nov. 2017, 23:00
par 3Dman
Je n'es personnellement jamais eu à fusionner des plugins, mais il me semble que Wrye Bash propose une option permettant de fusionner certains plugins automatiquement.

Si tu souhaites en savoir plus, je te conseille d'ouvrir un topic, des personnes plus qualifiées dans ce domaine pourrons surement te répondre.