[Skyrim] Skyrim - Changer considérablement Skyrim et doubler sa durée de vie

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par Tissendel »

Ha, ok, merci

J'ai cru que c'était encore un patch que je connaissais pas xD
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par sofianelelegendaire »

Tissendel a écrit :Sympa cette liste de mods

La perfection d'une liste de mod c’est forcement un peu de relatif à l'idée de chacun. ^^

En tout cas merci, Il va falloir je me penche dessus ( et sur la liste d'Oarystis ) pour mettre mon Skyrim au top ^^
Et ensuite pour les quêtes.

Quelques questions comme ça :

C’est quoi la version légendaire de Skyrim ?
Climate of tamriel : c'ets mieux mieux que Vivid weather ?
Vivid Weathers est plus complet que Climates of Tamriel mais tout dépendra de tes goûts ! Moi je prends COT parce que il rend très bien avec certains ENB.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par TheFirstEnd »

1. Amorous adventures j'ai commencé à y jouer avant qu'il soit sur le nexus... NE ME JUGE PAS !!! :xD:

2. Beyond Reach c'est + 15-20h je dirais. 28 quêtes, 25 donjons... si tu pars du principe qu'il te faut 30 min environ par quêtes ça te fait 14h.
Tu appliques à Beyond Skyrim Bruma des règles que tu n'appliques pas à Beyond Reach qui pourtant est dans la même situation...
  • Oui, BS Bruma ne rajoute que la ville de Bruma et ses environs de la Province de Cyrodiil, mais Beyond Reach ne rajoute qu'une petite partie de la province de Haute Roche.
  • Comparé à Beyond Reach toutes les quêtes dans BS Bruma peuvent être faites de A à Z.
3. Reprendre le lore ? Moi je trouve que ça chie dessus plus qu'autre chose mais chacun ses goûts.

5. Mais t'es un ouf toi, tu peux rajouter tous les ENB, vivid ou CoT que tu veux, sans DyndoLOD, Skyrim est simplement DÉ-GUEU-LASSE ! Sauf si tu augmentes le Ugrid dans les ini, mais augmenter le Ugrid taxe beaucoup + de ressources que DyndoLOD et cause + de problèmes.

6. Pour Legendary cities ça dépend évidement de la façon dont tu joues... mais bon les avantages
  • Plus de commerces pour vendre/acheter ou crafter du stuff
  • Compatible avec le système de quêtes rayonnantes donc + de maison à cambrioler si tu joues la Guilde des voleurs, + de gens à aider si tu joues la guilde des Compagnons
  • Si tu joues avec des mods de survie c'est toujours sympa d'avoir des endroits où se poser et des temples pour se soigner.
  • Certains Pnjs ont des dialogues uniques mais non doublé.
  • Il y a 3 quêtes je crois.
7. Pour Inconsequential NPCs chacun son avis sur ce qui est immersif. Perso je trouve que des Pnjs sans noms ajoutent de l'immersion, surtout qu'eux ont un rôle précis. Voir des ouvriers quelconques réparer les murs, des clients quelconques boire tout en discutant de la guerre ou des Parjures, des orphelins qui essayent de te taxer quelques septims, des junkies faisant la manche ou des prostituées vendant leurs services... c'est ça l'immersion pour moi. Et puis ça ajoute un peu plus de monde dans le villes que je trouve trop vide.
De plus la majorité des Pnjs ajoutés par le mod ont un nom et des choses à dire ... Bon après tout est une question d’équilibre.

8. Pour The Forgotten Dungeons il a le mérite de s'adapter à plein de style de jeu.
Tu décides de rejoindre la Garde de l'Aube et de devenir un tueur de vampires ? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de nid de vampires.
Tu décides de rejoindre les Compagnons ? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de donjons pouvant être sélectionné par leurs quêtes rayonnantes
Tu décides de rejoindre le Collège de Fortdhiver et de devenir un tueur de nécromanciens ? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de camp de nécromanciens.
Tu décides d'être un aventurier indépendants prenant des contrats auprès des taverniers ou auprès des tableaux (notice board)? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de donjons pouvant être sélectionné par leurs quêtes rayonnantes.
Bref avec ce mod tu es presque assuré de ne pas être envoyé deux fois dans un même donjon lors d'un playtrouth.

9. Pour TK Dodge clairement ça dépend de la classe que tu préfères jouer qui évidement influe sur les types de mods de combats que tu installes.
Perso je joue un guerrier en armure lourde avec une épée a deux mains donc 100% corps à corps avec des mods qui rajoutent un système de poise à la Dark Soul donc pouvoir esquiver te sauve la vie très très souvent.
De plus tu a mis Ultimate Combat dans ta liste... ça t'énerves pas de voir des Pnjs capable d'esquiver toutes tes attaques avec classe et que toi le Dragonborn t'es pas foutue de pouvoir esquiver quoi que ce soit ?
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par sofianelelegendaire »

TheFirstEnd a écrit :1. Amorous adventures j'ai commencé à y jouer avant qu'il soit sur le nexus... NE ME JUGE PAS !!! :xD:

2. Beyond Reach c'est + 15-20h je dirais. 28 quêtes, 25 donjons... si tu pars du principe qu'il te faut 30 min environ par quêtes ça te fait 14h.
Tu appliques à Beyond Skyrim Bruma des règles que tu n'appliques pas à Beyond Reach qui pourtant est dans la même situation...
  • Oui, BS Bruma ne rajoute que la ville de Bruma et ses environs de la Province de Cyrodiil, mais Beyond Reach ne rajoute qu'une petite partie de la province de Haute Roche.
  • Comparé à Beyond Reach toutes les quêtes dans BS Bruma peuvent être faites de A à Z.
3. Reprendre le lore ? Moi je trouve que ça chie dessus plus qu'autre chose mais chacun ses goûts.

5. Mais t'es un ouf toi, tu peux rajouter tous les ENB, vivid ou CoT que tu veux, sans DyndoLOD, Skyrim est simplement DÉ-GUEU-LASSE ! Sauf si tu augmentes le Ugrid dans les ini, mais augmenter le Ugrid taxe beaucoup + de ressources que DyndoLOD et cause + de problèmes.

6. Pour Legendary cities ça dépend évidement de la façon dont tu joues... mais bon les avantages
  • Plus de commerces pour vendre/acheter ou crafter du stuff
  • Compatible avec le système de quêtes rayonnantes donc + de maison à cambrioler si tu joues la Guilde des voleurs, + de gens à aider si tu joues la guilde des Compagnons
  • Si tu joues avec des mods de survie c'est toujours sympa d'avoir des endroits où se poser et des temples pour se soigner.
  • Certains Pnjs ont des dialogues uniques mais non doublé.
  • Il y a 3 quêtes je crois.
7. Pour Inconsequential NPCs chacun son avis sur ce qui est immersif. Perso je trouve que des Pnjs sans noms ajoutent de l'immersion, surtout qu'eux ont un rôle précis. Voir des ouvriers quelconques réparer les murs, des clients quelconques boire tout en discutant de la guerre ou des Parjures, des orphelins qui essayent de te taxer quelques septims, des junkies faisant la manche ou des prostituées vendant leurs services... c'est ça l'immersion pour moi. Et puis ça ajoute un peu plus de monde dans le villes que je trouve trop vide.
De plus la majorité des Pnjs ajoutés par le mod ont un nom et des choses à dire ... Bon après tout est une question d’équilibre.

8. Pour The Forgotten Dungeons il a le mérite de s'adapter à plein de style de jeu.
Tu décides de rejoindre la Garde de l'Aube et de devenir un tueur de vampires ? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de nid de vampires.
Tu décides de rejoindre les Compagnons ? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de donjons pouvant être sélectionné par leurs quêtes rayonnantes
Tu décides de rejoindre le Collège de Fortdhiver et de devenir un tueur de nécromanciens ? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de camp de nécromanciens.
Tu décides d'être un aventurier indépendants prenant des contrats auprès des taverniers ou auprès des tableaux (notice board)? Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de donjons pouvant être sélectionné par leurs quêtes rayonnantes.
Bref avec ce mod tu es presque assuré de ne pas être envoyé deux fois dans un même donjon lors d'un playtrouth.

9. Pour TK Dodge clairement ça dépend de la classe que tu préfères jouer qui évidement influe sur les types de mods de combats que tu installes.
Perso je joue un guerrier en armure lourde avec une épée a deux mains donc 100% corps à corps avec des mods qui rajoutent un système de poise à la Dark Soul donc pouvoir esquiver te sauve la vie très très souvent.
De plus tu a mis Ultimate Combat dans ta liste... ça t'énerves pas de voir des Pnjs capable d'esquiver toutes tes attaques avec classe et que toi le Dragonborn t'es pas foutue de pouvoir esquiver quoi que ce soit ?
1. Pour moi tu resteras un coquin :langue3: :xD:

2. Beyond Reach ne peut pas faire 15 heures de jeu si tu joues en vanille xD regarde ça et comptabilise (tu vas me dire que il y a eu des mises à jour, alors rajoute quelques heures de jeu):
3.BS Bruma n'est pas BS Bruma, c'est plutôt un petit bout du projet de BS Cyrodiil ! Alors que Beyond Reach est un mod en lui même, et qui avait comme concept de base d'intégrer au jeu seulement une petite partie de Haute-Roche et qui n'est pas en quête de s'agrandir, mis à part pour la résolution de bugs et le fignolage de certaines quêtes et paysages.

3. Bah perso, avoir la guilde des guerriers en Bordeciel c'est toujours :top: Mais on n'a pas la même définition de lore-friendly, pour moi le mod Shadowmourne n'a rien avoir avec le lore de Elder Scrolls mais s'intègre très bien au jeu hein.

5. Je ne toucherais jamais aux ugridstoload et j'ai pas parlé de ça. Je ne me suis d'ailleurs pas assez intéresser à DyndoLOD, mis à part le fait que ça fais beaucoup crasher le jeu. Mais tu dois sûrement avoir raison hein, j'dis pas non, c'est juste que je suis habitué à jouer à Skyrim comme ça.

6. Legendary Cities.
Plus de commerces pour vendre/acheter ou crafter du stuff - Ca heu ça ne me dérange pas vraiment, en fait, avec tous les mods que j'ai, que ce soit Inns and Taverns ou bien Moon and Stars etc... J'ai assez de mines, de tavernes et de villages pour vendre mon stuff.
Si tu joues avec des mods de survie c'est toujours sympa d'avoir des endroits où se poser et des temples pour se soigner. - J'ai déjà Inns and Taverns, et je le répète, aucun conetenu dans ce mod donc même si c'est sympa ça ne m'intéresse pas.
Certains Pnjs ont des dialogues uniques mais non doublé. - Je vais aller au toilette et je reviens.
Il y a 3 quêtes je crois. - Oui, trois quêtes bien chiante qui se liquide en 15 minutes de jeu avec le voyage rapide.

7.Inconsequential NPCs.
Perso je trouve que des Pnjs sans noms ajoutent de l'immersion, surtout qu'eux ont un rôle précis. Voir des ouvriers quelconques réparer les murs. - Oui, en passant pas les prostituées et les trafiquants de skooma..
Je trouve que c'est trop de PNJs pour rien, il y a déjà Immersive Citizens qui rajoutent des tâches aux PNJs des villes.
De plus la majorité des Pnjs ajoutés par le mod ont un nom et des choses à dire. - C'est cette partie du mod qui m'intéresse, comme ces gosses qui nous volent de l'argent, ou ces prêtres qui nous font des leçons d e vie.

8. The Forgotten Dungeons, c'est un no way !! Déjà qu'il va rentrer conflit avec plein de mods que j'ai, et de deux; je n'aime pas donjons vanille, j'ai toujours aimé ceux qui ont grands et espacés comme dans Falskaar. Et puis, c'est juste beaucoup plus de donjons hein, et rien d'autre :/

9. Oui TK Dodge est super, mais je trouve qu'il ne colle pas au système de combat de skyrim ! Et avec Ultimate Combat, il nous est possible de désactiver les esquives des ennemis dans le menu MCM.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Message par Griffith »

Pour ma part, je suis devenu un inconditionnel de Requiem qui est une refonte du gameplay, ajoutant de la difficulté, rendant certains adversaires plus coriaces, incluant divers éléments d'autres mods (arbalètes, certaines armes et armures d'Immersive Armors and Weapons, etc...), modifiant les effets des ingrédients pour l'alchimie, les arbres des compétences, les sorts et ainsi de suite.

Bref, si vous aimez les challenges, Requiem est pour vous :D
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par TheFirstEnd »

2. Depuis le playthrough de Zero Period la map de Beyond Reach a été aggrandi, de nouvelles séries de quêtes ajoutées, d'autres rallongées et puis Zero Period n'a fait que la quête principale je crois.

3. Ouaip, on a pas la même définition du lore friendly. Moi j'ai un problème avec les mods ajoutant des personnages, armes et armures de d'autres gros jeux genre The Witcher ou Dragon age, je trouve que ça casse l'immersion moins qu'une armure de Dark Vador mais ça casse l'immersion quand même... et ça me donne plus envie de gerber que des dialogues non doublés.

6. Le truc le plus important pour moi c'est que Legendary Cities et Forgotten Dungeons rentrent en synergie avec le système de quêtes rayonnantes. Généralement je joue des perso 100% combattant donc 0 craft, 0 magie, 0 enchantement et 0 alchimiste du coup tout ça je le fait faire par des forgerons, mages et alchimistes... et ça coûte très cher. Du coup pour gagner rapidement de l'argent je fais plein de petites quêtes via les taverniers, Notice Board ou via la guilde des Compagnons, et j'aime bien que ces quêtes m'envoient visiter des villes ou parler à des Pnjs ajoutés par Legendary cities ou aller récupérer des artéfacts ou tuer des ennemies dans les donjons ajoutés par Forgotten Dungeons.
Après comme j'ai dit ça dépend de ta façon de jouer... toi tu préfères les mods qui ajoutent quelques petites tavernes isolées ici et là en Bordeciel et moi je préfère des mods qui ajoutent des villes ici et là en Bordeciel... avec des tavernes à l'intérieur bien entendu ^^.

7. Si tu as testé et que tu n'aimes pas, vire-le. Moi même je ne suis pas fan de tous le Pnjs ajoutés par inconsequential NPCs.

9. Comme j'ai dit ça dépend de la classe préférée de chacun... moi je ne peux plus jouer sans. Complètement indispensable contre des mages qui te spam à coup de pics de glaces ou alors leurs énormes genkidama de glace, ou lorqu'un groupe de géants et bien décidé à t'envoyer faire un tour dans l'espace, ou lorsqu'un groupe de draugrs veulent absolument te Fus-Roh-Der, ou alors lorsqu'un dragon et bien décidé à te mettre une sacré gifle avec sa queue (merci Ultimate Dragons) ou tout simplement lorsque tu déclenches un piège et que tu vois que tu va te prendre un bon gros tronc d'arbre dans la tronche.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par sofianelelegendaire »

Punaise on a très bien débattu, tout est question de goûts et de préférences.
Griffith, oui Requiem est super, mais beaucoup de mods de quêtes ne sont pas compatibles avec, donc je m'en abstiens, et puis avec Ultiimate Combat et les dégats augmentés, ça rend les combats très dynamiques hein.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par Griffith »

sofianelelegendaire a écrit :Griffith, oui Requiem est super, mais beaucoup de mods de quêtes ne sont pas compatibles avec, donc je m'en abstiens
Personnellement, je trouve qu'il y a assez de quêtes dans le jeu vanilla donc je n'installe pas de mods en rajoutant. Idem pour les mods rajoutant des armes et des armures : il y en a foison dans le jeu de base donc je vois pas trop l'intérêt d'en avoir d'autres (à part peut être certaines armures que je trouve stylées).

Par contre, n'ayant jamais essayé Falskaar, j'ai bien envie d'essayer ce dernier pour ma prochaine partie (en plus il y a un patch pour Requiem, même si j'espère qu'il n'est pas trop obsolète).
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par sofianelelegendaire »

Griffith a écrit :
sofianelelegendaire a écrit :Griffith, oui Requiem est super, mais beaucoup de mods de quêtes ne sont pas compatibles avec, donc je m'en abstiens
Personnellement, je trouve qu'il y a assez de quêtes dans le jeu vanilla donc je n'installe pas de mods en rajoutant. Idem pour les mods rajoutant des armes et des armures : il y en a foison dans le jeu de base donc je vois pas trop l'intérêt d'en avoir d'autres (à part peut être certaines armures que je trouve stylées).

Par contre, n'ayant jamais essayé Falskaar, j'ai bien envie d'essayer ce dernier pour ma prochaine partie (en plus il y a un patch pour Requiem, même si j'espère qu'il n'est pas trop obsolète).
Griffith, oui il y a beaucoup de quêtes dans Skyrim vanille, sans oublier des mods comme iNeed, Frostfall, Carriage and Ferry Travel Overhaul (voyage rapide désactivé) qui change la façon de jouer de Skyrim et permet de quadrupler la durée (aller tous les soirs à la taverne, s'occuper de ses besoins). Par contre, pour les armes, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas assez de variante !!!
Et trouver sur le corps d'un abndit une nouvelle arme pour chacun d'entre-eux, c'est super immersif !
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Liste de mods qui change considérablement le jeu et double sa durée de vie

Message par sofianelelegendaire »

https://rd.nexusmods.com/skyrim/mods/87 ... escription
Kokhin a traduit The Forgotten Cities !!!
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »