[SSE] SSE - Mes mods

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [SE] Mes mods

Message par G'k »

Yoplala a écrit :Merci pour ta liste de mods SSE (merci aussi à Zearderes ; s'il y a d'autres listes de mods SSE je les ai ratées).

Petites questions.

Que fait réellement "ModernBrawl Bug Fixes" ?

Et est-ce qu'un mod comme Re-engaged n'est utile que sur une gosse config où il peut être utilisé sur un portable de 3-4 ans. Son installation me parait complexe, mais le rendu a l'air vraiment chouette. Après j'ai pas encore tout compris sur sa fonction, mais je me soigne renseigne ! :)
Si j'ai bien bien compris, Modern Brawl Bug Fixes corrige les combats à main nue. Mais à vrai dire, c'est un correctif, c'est recommandé par beaucoup de personnes... Donc je prends, même si je ne sais pas exactement ce que ça fait ^^
Et Re-Engaged n'est pas exactement un mod mais un ENB/Reshade, il ne se comporte pas comme un mod et ne s'installe pas de la même façon.
Moi aussi, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais je sais qu'il ajoute des effets comme le DoF (profondeur de champ), qu'il améliore l'occlusion ambiante (SSAO) et qu'il modifie les couleurs.
Généralement, il vaut mieux une bonne configuration, mais il propose plusieurs presets selon les performances.
Et merci de ton intérêt, tu me rappelles que je dois mettre cette liste à jour, je m'y mets de suite.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [SE] Mes mods

Message par G'k »

Liste de mods mise à jour :)
Tous les nouveaux mods sont en bleu ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [SE] Mes mods

Message par Yoplala »

Et merci de ton intérêt, tu me rappelles que je dois mettre cette liste à jour, je m'y mets de suite.
Ben oui, dépêche toi *, je suis en train de faire la mienne en épluchant les vôtres ><.

Merci pour tes précisions.

Je n'ai pas mis le maximum au sondage, comme pour Zearderes, parce que vos listes ne me correspondent pas complètement. Mais elles ont l'avantage de proposer des mods sympas et stables, à première vue. Merci pour votre partage du coup :).





* Sur un mode humoristique, entendons-nous ;).
Edit: J'ai rien dit, tu as fait ta màj, je vais regarder ^^.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [SE] Mes mods

Message par Yoplala »

Sachant que tu utilises Mod Organizer, tu installes tous les correctifs via celui-ci sans toucher au dossier du jeu, ou tu places certains quand même dans le dossier principal ?
- PNOSSE
- Better Dialogue Controls
- Better MessageBox Controls
- Modern Brawl Bug Fix
- xSHADOWMANx's Dll Loader : Achievements Mods Enabler & Keyboard Shortcuts Fix
- Qwix Favorite Menu All vanilla plus DLC
Ce genre de choses...

Je te pose la question ici ayant découvert plusieurs correctifs intéressants dans ta liste.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [SE] Mes mods

Message par G'k »

Yoplala a écrit :Sachant que tu utilises Mod Organizer, tu installes tous les correctifs via celui-ci sans toucher au dossier du jeu, ou tu places certains quand même dans le dossier principal ?
- PNOSSE
- Better Dialogue Controls
- Better MessageBox Controls
- Modern Brawl Bug Fix
- xSHADOWMANx's Dll Loader : Achievements Mods Enabler & Keyboard Shortcuts Fix
- Qwix Favorite Menu All vanilla plus DLC
Ce genre de choses...

Je te pose la question ici ayant découvert plusieurs correctifs intéressants dans ta liste.
Je l'ai ai tous installé avec Mod Organizer, sauf les mods qui ont besoin de xSHADOWMANx's Dll Loader, et évidemment, l'ENB.
Mais je pense que xSHADOWMANx's Dll Loader pourrait être installé avec MO.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: [SE] Mes mods

Message par Yani »

@Yoplala : Pour répondre à ta question sur Modern Brawl Bug Fix, voici une citation rapidement traduite de la page du mod :

"Que fait le mod ?

Il met à jour 9 scripts. Dans le jeu vanilla, les bagarres (ainsi que d'autres scénarios de combat scriptés) sont annulés lorsqu'un des participants est frappé par un effet magique. Ce mod met à jour ces événements pour les déclencher seulement lorsqu'un combattant est frappé par une arme (excepté les poings), un sort hostile, un cri, un parchemin ou (depuis la version 1.02) quand le joueur lance un sort, utilise un ingrédient ou une potion pendant le combat."

Quant aux correctifs, je te recommande une installation manuelle car c'est ce qui est demandé la plupart du temps.
Après, il faut se référer à la page de description du mod pour savoir si on peut l'installer via MO, ce qui est aussi possible.

En espérant avoir répondu à tes questions ! ;)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [SE] Mes mods

Message par Yoplala »

Merci pour vos précisions à tous les deux. Cela m'aide, même si au final je dois faire mes propres essais-erreurs :).

Je suis en pleine "réinstallation" et j'avoue que j'hésitais à mettre les correctifs directement dans le dossier du jeu de base. Mais comme on est jamais à l'abri de conneries ou de problèmes, je vais peut-être passer par MO lire les lisez-moi et les pages de mods, en anglais comme en français, comme j'ai si bien commencé depuis une semaine ><. Bref, le jeu me manque et je me perds dans mon installation et dans tous les choix à faire ;).

Edit : Oui j'hésite encore pour plein de choses, mais je me soigne.
Mais je pense que xSHADOWMANx's Dll Loader pourrait être installé avec MO.
Pas réussi personnellement.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [SE] Mes mods

Message par Yoplala »

Mon installation fonctionne bien, merci à vous pour l'aide apportée.
J'ai juste Loot qui m'averti d'un "Plugin vide" à propos de Modern Brawl Bug Fix. L'esp et le bsa sont bien présents.
Vous avez ce message également ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [SE] Mes mods

Message par G'k »

Yoplala a écrit :Mon installation fonctionne bien, merci à vous pour l'aide apportée.
J'ai juste Loot qui m'averti d'un "Plugin vide" à propos de Modern Brawl Bug Fix. L'esp et le bsa sont bien présents.
Vous avez ce message également ?
Je viens de me rendre compte que oui, en effet. D'après ce que j'ai lu, tu peux désactiver le plugin si tu utilises MO
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [SE] Mes mods

Message par G'k »

Grosse mise à jour !
Au programme :

Ajouts :
► Afficher le texte
Suppressions :
► Afficher le texte
Remplacements :
► Afficher le texte
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »