[SSE] Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Message par Yani »

Suite à plusieurs retours que j'ai reçu en MP, j'ai ajouté deux questions auxquelles je réponds dans la FAQ :

- Quel est ton ordre de chargement (load order) ?
- Peux-tu nous montrer des captures d'écran de ton jeu ?
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Polochon
Confrère
Messages : 2

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Message par Polochon »

Salut à tous.

Je débute dans le modding, et j'ai beau avoir suivit le tuto de base qui t'explique tout sur MO2, LOOt etc, je n'arrive pas à faire fonctionner mon jeu.
Par deux reprise j'ai tout effacé et retéléchargé mais ça plante au bout d'un moment.
Du coup je me suis dit : tiens je vais prendre exactement les mêmes mods qu'un utilisateur du forum. Donc j'ai pris toute ta liste j'ai tout mis dans MO2 mais il m'affiche des eclairs + ou - et certain sont gris et le jeu plante au lancement :(
J'ai chercher comment trouver et corriger les problèmes mais je ne comprend vraiment rien à loot, encore moins à Wrye Bash et finalement MO2 me laisse perplexe. Je ne suis pourtant pas stupide..... juste epuisé. J'aimerais juste avoir un jeu jolie, avec des améliorations.... et jouer... je passe plus de temps à lire sur le forum et télécharger des mods et les installer qu'a jouer à mon jeu :(

please.......help me :(
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Message par gabgalen »

Bonjour Polochon,

Yani, l'auteur de cette liste, a précisé que sa liste de mods n'est plus à jour depuis juillet 2020. Il est fort possible que certains des mods qu'il utilise ne soit plus adaptés/compatibles etc

Si tu souhaites modder avec une liste plus à jour, comme tu es débutant je te conseille plutôt de passer par Le guide de la confrérie pour modder SSE: viewtopic.php?f=375&t=26126
J'aimerais juste avoir un jeu jolie, avec des améliorations.... et jouer... je passe plus de temps à lire sur le forum et télécharger des mods et les installer qu'a jouer à mon jeu
Si tu veux modder skyrim, cela passera forcément par bcp de lecture, vérification de compatibilité de mods, installation de patchs etc...
Si tu ne prends pas ce temps il y aura de forte chance que ton jeu ne démarre pas, plante, bug.
Bon courage :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Polochon
Confrère
Messages : 2

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Message par Polochon »

Je comprend mieux. Mais je n'arrive pas à trouver certaine information capital. Comme par exemple : les correctifs doivents être chargé en premier ou en dernier, idem pour les patch
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Message par Nerapharu »

Les éléments qui se trouvent vers le bas de la liste sont chargés en dernier, et les patchs/correctifs doivent être positionnés après les mods qu'ils corrigent (en dessous donc).

Mais pour éviter de te prendre la tête, il vaudrait mieux que tu utilises LOOT. Il va reconnaître les mods et établir automatiquement l'ordre de chargement optimal. Il permet aussi de voir les problèmes de compatibilités éventuels, et peut relever des patches manquants.

Tu peux trouver tous les tutos sur le forum ;)
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Message par gabgalen »

Polochon a écrit : 16 avr. 2021, 09:23 Je comprend mieux. Mais je n'arrive pas à trouver certaine information capital. Comme par exemple : les correctifs doivents être chargé en premier ou en dernier, idem pour les patch
Personnellement voila comment je range mes mods dans liste de gauche (liste des mods) sur Mod Organizer 2. Comme l'a dit Nerapharu Je laisse loot ranger la liste de droite (liste de plugins esm, esp, esl)

les frameworks en haut
ex: papyrus, NetScriptFramework, adress library etc...

puis les Corrections de bugs-stabilité (je ne parle pas des correctifs pour un mod mais des correctifs généraux)
ex: ussep, Bug Fixes SSE, HASTE, I'm Walkin' Here, correctif de quetes conflictuelles, etc...

Puis je mets les autres mods en essayant de les regrouper un groupe de mods liés aux gameplay, un groupe de mods lié à l'interface, un groupe de mods lié au combat, un groupe pour les quêtes et point d'intéret etc...


Pour ce qui concerne les patches (je parle de ceux permettant à 2 ou plusieurs mods de bien fonctionner ensemble) je les mets généralement après le dernier mods concerné par ce patch

note: ceci est ma façon de ranger elle est assez classique mais certaines personnes auront des rangements variants
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »