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Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 07 févr. 2017, 19:13
par G'k
Salut, tu n'utilises pas Armures immersives (qui contient d'ailleurs certains de tes mods) ?
Pas de perks overhaul comme Ordonnateur ?
Je te recommande aussi de remplacer FSP par Music Merge, qui fusionne énormément de mods de musiques (à traduire avec EET, j'en parle plus tard)
SMIM est juste un mod de graphisme obligatoire, et d'après ce qu'on m'a dit, il consomme peu. A utiliser avec "Unofficial ELFX SMIM fps performance patch"
Certains mods que tu souhaites sont disponibles,
► Afficher le texte
Certains mods traduits en version SO mais non en SSE sont facilement traduisibles avec ESP-ESM Translator en utilisant la fonction "charger mod déjà traduit"; et certains mods anglais de base sont automatiquement traduits par ce logiciel.
Tu as Smilodon, qui n'est plus sur le Nexus. Je te conseille de le remplacer par Wildcat, MAIS tu auras un menu de configuration en anglais et des items. Je te conseille de prendre Wildcat, de le configurer comme tu le souhaites en désactivant les blessures pour que, à ma connaissance, il n'y ait plus d'objets en anglais, et, si tu le souhaites, de désactiver le pouvoir.
Enfin, si tu n'as pas la flemme comme moi et que tu comprend suffisamment l'anglais, tu peux traduire toi-même certains mods, toujours avec ESP-ESM Translator.
Tout ce que je te dis ici est mon avis, et seulement le mien. Si tu ne veux pas le suivre, libre à toi.

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 07 févr. 2017, 20:50
par Yani
Armures immersives :
NON => Tout simplement parce qu'il y a des armures qui ne me plaisent pas.
Ordonnateur :
NON => Je trouve les arbres de compétences du mod vraiment trop compliqués, les perks vanilla me satisfaisent amplement.
Merge Music :
NON => Pour les mêmes raisons qu'armures immersives, certaines musiques ne me plaisent pas.
SMIM : (OK)
Á VOIR => En effet, il faut que je regarde ce qu'il en est des performances in-game. Á tester, donc. Et merci pour le patch ! ;)
Mods SO vers SSE :
OUI => Je sais, il faut juste que je m'y mette ! Mais, j'ai juste pas trop le temps en ce moment.
Smilodon vers Wildcat : (OK)
Á VOIR => Smilodon me donne entière satisfaction pour le moment. Mais je vais regarder les changements qu'apportent Wildcat pour voir si cela vaut la peine que je change de mod.

Et merci d'avoir donné ton avis ! ;)
Hors-sujet
J'ai actualisé le topic en insérant des liens pour les mods traduits par la Confrérie ! C'était (un peu) long... --' ENJOY !

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 07 févr. 2017, 21:02
par G'k
Bon, au moins un de mes conseils te satisfait parfaitement ^^ mais tu le connaissais déjà :D
De rien, je suis toujours content d'inverser les rôles (oui, je me fais souvent aider, il faut que je remonte mon ratio ^^ )
Aussi, je viens de voir que tu étais un traducteur, il est donc logique que tu connaisses déjà EET ^^
Et concernant Music Merge, selon l'auteur, il suffit de ne pas utilisir un pack de musiques pour ne pas l'avoir, c'est toujours ça.

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 15 juin 2017, 23:40
par Yani
Liste de mods mise à jour ! :) J'ai dépassé les 100 mods ! :yahoo:

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 20 juin 2017, 18:42
par l3viathan
et niveau performance graphique ça passe ?? quels réglages ??

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 20 juin 2017, 19:23
par Yani
Je suis constamment à 30 FPS en faible parce que mon PC n'est pas un foudre de guerre ! x) Mais ça ne m'a jamais dérangé.

En tous cas, je suis certain que sur une machine plus évoluée, ça tournerait sans problème à 60 FPS. ;)

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 21 juin 2017, 21:39
par l3viathan
okay merci, je voulais savoir si mon vieux laptop ( alienware I7 750M) pourrait jouer à la SSE ^^ parce que pour FO4 je dois le jouer sur ma tour le laptop chauffe trop
mais tu pourras peut être me répondre à une question supplémentaire oldrim full utra 60 avec SMIM ça vaut quoi comparé à la special edition low 30 ??
tu as raison d'éviter armure immersive trop de scripts

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 21 juin 2017, 22:42
par Yani
Je dirais que c'est une question de choix.
Alors certes : Skyrim en Ultra (SMIM en bonus), c'est superbe. Mais ça devient vite énervant quand le jeu te fait des CTDs (Crash To Dekstop) toutes les 30min parce que la RAM sature.
C'est bien la seule raison pour laquelle je suis passé à la Special Edition : la stabilité. Cette version dispose peut-être de moins de mods (et encore, la très grande majorité des mods populaires a été portée sur la SE), mais je la préfère de loin car mon jeu est bien plus stable qu'avant.
En tous cas, je tourne en 30 FPS avec SMIM (version light, faut pas déconner non plus xD) et je le vis plutôt bien ! ^^
J'espère avoir répondu à ton interrogation.

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 21 juin 2017, 23:08
par l3viathan
Oui c'est très sympa, pour l'instant même sur le laptop j'ai pas de CTD tout les 30 min (I7; 8Go de ram; et 107 mods; le moins de mod scripté ça aide) et sur la tour oldrim aussi pour conserver les même saves
as-tu pensé a lock ton framerate ?? parce que 30 ou 60 FPS c'est jouable mais je trouves que quand il fluctue ça pique les yeux.
donc dernière question entre les deux lequel est le plus beau ??

En gros tu m'as convaincu de passer à la SE mais j’attends SKSE64

Re: [SSE] Ma liste de mods

Posté : 22 juin 2017, 07:29
par Yani
Alors nan, je n'ai pas vraiment besoin de bloquer mon framerate étant donné que je n'atteinds les 60 FPS qu'en intérieur (et encore). ^^
Mais en effet, si le changement entre 30 et 60 FPS est trop brutal par moment, mieux faut le bloquer à 30 ! :)

Dès la sortie d'SSE, beaucoup disait que le Skyrim d'origine pouvait (j'insiste sur le "pouvait") être graphiquement plus beau que sa Special Edition.
Et bien que pour en arriver à ce résultat il fallait réussir à bien modder graphiquement son jeu, ces personnes avaient raison.
Ainsi, selon eux, l'intérêt de la Special Edition était moindre.
Cependant, depuis sa sortie, le catalogue de mods de la Special Edition n'a cessé de grandir au fil du temps. Et je pense bien qu'aujourd'hui (et si on s'en donne la peine), on peut arriver au moins au même résultat graphique que sur le Skyrim d'origine.

Cool que tu passes à la SE ! ;) Mais c'est vrai qu'il va falloir être patient pour SKSE, aha ! :D