[SSE] Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Juillet 2020

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Février 2020

Message par Yani »

J'ai pris ce fix parce que j'ai pas envie de voir les PNJs faire des poses de ninja éco+ en combat ! x)

OK avec le fait de rengainer l'arme avant d'en changer, je comprends mieux le côté immersif que tu y trouves.

En tous cas, merci encore de ton retour et si t'as d'autres idées, n'hésite pas ! :)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Beyjey
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Avril 2020

Message par Beyjey »

Coucou,

je fais un peu le tour de plusieurs mod lists ces temps-ci, et j'aimerais savoir à quel point ton jeu est stable avec cette liste ? Est-ce que tu as déjà connu des crashs, si oui souvent ?
Penses tu qu'il serait judicieux d'ajouter des mods comme Guerre Civile Ouverte ? J'aimerais me faire une partie avec des batailles épiques entre Sombrages et Impériaux :coeur1:

Merci d'avance pour ton aide ^^
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Avril 2020

Message par Yani »

Hello,

Comme indiqué au début de la liste, il est très important pour moi d'assurer la stabilité du jeu.

Je suis toujours en phase de test à la recherche d'incompatibilités.
Depuis le début du modding, j'ai bien entendu expérimenté des CTDs, mais les mods qui les causaient ont été retirés de ma liste.
Même après plusieurs sessions de jeu régulières (~2h maximum/session), aucun CTD à déplorer depuis un bail.

Avec ma modlist, j'ai peur qu'un mod comme Guerre civile ouverte soit trop lourd en terme de script, mais aussi qu'il présente trop d'incompatibilités avec d'autres mods, notamment les mods de lieux. Ceci dit, libre à toi de tester de ton côté ! ;)

D'ailleurs, voici le mod de ma liste qui explique pourquoi je ne veux pas ajouter de mod en rapport avec la guerre civile :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/21176
(ça te donne aussi l'avis de mon personnage concernant la guerre civile ^^)

J'espère avoir répondu à tes questions ! :)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Beyjey
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Mai 2020

Message par Beyjey »

D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Je vais réfléchir à ajouter le mod ou non. C'est vrai qu'il risque d'être assez lourd en scripts.
Mhacks79
Confrère
Messages : 4
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Mai 2020

Message par Mhacks79 »

Salut je viens juste de m'inscrire (Pourtant j'utilise ce site de depuis maintenant très longtemps, du coup j'ai une certaine expérience des mods) et je me demandais si l'ordre de présentation est significatif de l'ordre d'installation ? Par ce qu'il y a quelques incohérences au niveau des patchs de compatibilité pour le coup qui peuvent posé des problèmes. Et c'est peut être plus pour une question d'immersion que de stabilité mais j'ai installé la plupart des mods proposés en y ajoutant Legaxcy of the dragonborn, INIGO et SIC et je me tâte pour ajouté forstfall mais vu la qualité des mods que tu propose pourquoi ne pas ajouté ceux-là et que dire d'obis ? J'ai peur de subir des crashs en me disant qu'il y a une bonne raison pour ne pas les avoirs ajoutés. Ah oui et 3dnpc me tentait bien mais j'ai toujours eu des problèmes avec, je suis assez gourmand des mods avec de la lecture au bout d'un certain nombre de "strings" le jeu fais un peu n'importe quoi. En tout cas merci pour la liste qui est visiblement tenue à jours ça fais plaisir en VF en plus. :maitre:

EDIT: J'ai pu constaté que Modern Brawl bug fic est inclus dans plusieurs autres mods de la liste(enhanced blood, wlidcat...)
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Mai 2020

Message par Yani »

Hello!

Pour répondre à tes questions :
- L'ordre de présentation n'est pas du tout significatif de l'ordre d'installation.
- A quelques rares exceptions, j'ai arrêté d'ajouter de gros overhauls à ma liste (OBIS, Frostfall... etc). Je préfère ajouter plein de petits mods qui modifient certains aspects du jeu à ma sauce.
Après, en ce qui concerne la compatibilité, c'est mathématique : plus tu as de mods, plus tu as de chances de rencontrer des incompatibilités.
Tu peux ajouter des overhauls en plus de ma liste, mais je trouve ça risqué. A toi de voir !

J'ai également traduit une dizaine de patchs que je n'ai pas inclus dans ma liste, mais qui sont essentiels au bon fonctionnement de mon load order.
Je peux te les transmettre en MP si besoin.

Merci de ton retour en tous cas ! :)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Mhacks79
Confrère
Messages : 4
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Mai 2020

Message par Mhacks79 »

Super pour les traductions de patch ça serais avec plaisir ! Du coup j'ai bien rajouté Legacy of dragonborn, forstfall, immersive encounters, Scrosanct, Noble skyrim, inigo, AI overhaul, CACO et ordonator(sans compter tous les patchs nécessaire). J'ai commencé une partie hier soir et jusqu’à maintenant aucun soucis de stabilité j'ai juste réduit les textures de SFO au 3/4 par ce que il faut voir ce que ça bouffe de performance pour un peu de gazon mais sinon c'est nickel. Je pense retirer IAFT pour INIGO et vu que je tourne ce skyrim sur une configuration de type "patate" pour 2020 je suis extra satisfait du 1440p à 30fps sans aucune chutes de frames. Juste une question à propos de vivid weather ou true storms (je sais plus trop) j'ai un signalement d’erreur sur : Vivid_TS_Patch_Ominous.esp qui me signale que :
This plugin is incompatible with "Audio Overhaul Skyrim - True Storms Patch.esp", but both files are present.


EDIT: : Finalement plus besoin des traductions à la main j'en ai fais quelques une j'ai pu corriger la plupart les conflits et fais mes ajouts de mods c'est parfait ma config n'est pas un grille pain finalement, avec les bonnes retexturations et quelques mods de gameplay et d'animation en plus cette liste est parfaite question stabilité je suis pas du tout embêter pour le moment. Pour vivid weathers j'ai configuré sur saturation et contraste en ultra avec le bloom sur très faible et j'ai un rendu digne d'un enb sans le DOF mais c'est déjà super.
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Mai 2020

Message par Yani »

Content que ça te plaise ! :D

J'ai regardé pour le patch Omnious, il semble venir d'ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/15135
Tu peux y lire ceci :
"Audio Overhaul - Incompatible due to some sound edits AOS makes to the region data, but I've included a compatibility patch to remedy this. This patch can safely replace all other AOS patches that you might have been previously using for Vivid Weathers, True Storms, or both."

Voilà ! :)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Mhacks79
Confrère
Messages : 4
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Mai 2020

Message par Mhacks79 »

J'avais vu en faite j'avais fais n'importe quoi à ce niveau là par ce que j'avais mis le patch d'AOS et de true storm pour AOS en même temps enfin l'idée c'est que j'ais 3 patch qui faisais la même chose qu'un autre patch à lui tout seul donc j'avais des erreur, le patch ominous ou sureal est à ne pas supprimé au profit des 3 autres. Et la retexturation des armures en projet cathedrale irais bien dans la liste et improved ruins and clutter. Surtout pour les armures je trouve, ça reste très lore friendly par qu'avec la caméra alternative des dialogues (que je trouve franchement géniale au passage) on voit vite la piètre qualité de certaines armures.
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Skyrim Special Edition VF - Roleplay, Immersion, Lore-friendly - Mai 2020

Message par Yani »

C'est vrai que c'est une remarque que je me suis faite aussi, mais je ne trouvais de mods de retexturations à mon goût.
Je pense que je vais jeter un oeil du côté du projet Cathédrale, je testerai.
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »