Vortex, un nouveau NMM

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
BOBY1717
Confrère
Messages : 16

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par BOBY1717 »

Super merci dsl pour le dérangement
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Daichi »

Ne t'excuse pas, tu ne déranges personne ! :p
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Mamy la Puce »

Alors, vous en êtes où pour l'avis sur Vortex ? Moi personnellement j'en suis très très content, il fait tout ce dont j'ai besoin et sans bugs à ce jour, j'espère que ça continuera dans ce sens dans le dev du soft que je trouve très sympa. J'ai jamais essayé MO2 mais moi qui viens de NMM je suis super satisfait avec ce Vortex.

Je testerais bien MO2 mais après avoir installé plus de 100 mods sur FO4 j'avoue j'ai pas envie de me faire suer à tout recommencer... qu'estce que vous lui reprochez à ce Vortex ? Il est vachement bien je trouve ^^
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Ereldyan »

Si tu as pas de problèmes avec vortex et Fo4 pour le moment, tu n'as aucune raison de changer de gestionnaire pour le moment.

La différence avec MO2, c'est que mo faire un répertoire "data virtuel" pour chaque mods à l'instar de NMM ou vortex qui lui installe les fichiers dans le dossier data du jeu directement. Ca peut poser problèmes lors de conflits avec d'autres mods ainsi que la désinstallation des mods.


Avec mo, il est très simple de désinstaller un mod si celui ci pose problème après son installation. Ou de "déplacer/installer" un mod au dessus ou en dessous d'un autre en cas de conflits ou si tel mod nécessite d'être installé avant ou après mais qu'on ait pu raté l'information lors de l'installation (ce qui arrive).

Voilà dans les grandes lignes, @Daichi fais toi plaisir vient rajouter des informations ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Daichi »

Flemme. Mais en gros, Vortex peut tuer ton jeu en 5 minutes. sans prévenir.

Pourquoi il y a ENORMEMENT de sujets parlant de Vortex sur la Conf depuis moins d'une semaine ?? Y'a eu une pub où je sais pas quoi ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Ereldyan »

En fait, j'ai demandé à beaucoup de personne de venir écrire à propos de vortex pour t'embêter.... :diable:
Avatar du membre
Okoc
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 71

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Okoc »

Bonjour,
pour mettre de l'eau au moulin.

A priori, vortex gère mal les archives BAIN.
J'ai pas poussé plus que ça l'investigation, mais un cas doit être une généralité (hors fomod)

Futur ex Ami Vortexien de FO4, téléchargez ce mod et vérifiez l'installation de 2 ESP : le principal et le patch AWKCR.
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _confrerie

Si vous n'avez qu'un plugin, merci de le signaler, svp.
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Mamy la Puce »

Ayant rencontré un souci de blue screen qui survient toujours au plus mauvais moment du monde... (qq soucis de stabilité avec ma nouvelle config dû à des pbl de drivers, normalement c'est résolu maintenant) je viens apporter un GROS conseil aux utilisateurs de Vortex :

J'ai proposé une suggestion pour les futurs maj sur le support officiel : c'est la possibilité de générer la save auto d'1 fichier essentiel lors de l'installation de chaque mod, ce fichier sauvegarde tout simplement toutes les règles et tous les groupes que vous avez créé, donc toute la sauvegarde de l'ensemble des choses paramétrés par vous-même et qui donnent naissance à votre load order, tout simplement.

Ce fichier a été corrompu à cause d'un put..n d'écran bleu qui est survenu juste lors de l'installation d'un mod de plus dans ma collection... Fichier non réparable, obligé de le supprimer et donc de refaire toutes mes règles et recréer mes groupes... sur 200 mods et +...

Pour les utilisateurs de Vortex, voici le conseil :

- aller dans le dossier Roaming : %appdata% dans votre barre de recherche Windows et vous y êtes
- entrer dans le dossier Vortex puis le dossier Fallout 4
- le fichier crucial à sauvegarder est "userlists.yaml"
- faites une sauvegarde régulière de ce fichier à mesure que vous installez des mods ainsi que du dossier "Masterlists" (je suis plus certain du vrai nom de ce dernier, je suis pas devant mon PC mais ça doit être un truc comme ça)
- tant que Vortex ne propose pas de sauvegarde backup de ces fichiers/dossiers, je vous conseille FORTEMENT de le faire manuellement

Ce n'est que au cas où un plantage PC survient, comme dans mon cas, pile au plus mauvais moment !! Ce genre de crash devrait être très rare mais quand ça arrive ça pique... D'après la réponse que m'a fournit le service SAV de Vortex, il semblerait qu'ils envisagent d'ajouter une auto-save backup de ce fichier, très précieux, à chaque manipulation d'ajout de mod ou à chaque fois que ce fichier est sollicité par Vortex, ils sont à l'écoute des demandes et ça fait plaisir.

Le seul souci que j'ai rencontré n'émane pas du soft en lui-même mais d'un plantage de mon PC, ça aurait pu causer des dégâts plus importants si j'étais en train de toucher à une maj driver du PC par ex, donc je suis pas à plaindre, un écran bleu c'est toujours problématique, juste que je vais y passer toute une soirée à refaire ça, pas dramatique encore en soi...

Mais la save de ce fichier peut vous sauver les miches, si vous utilisez Vortex je vous le conseille fortement.
Avatar du membre
Okoc
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 71

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Okoc »

Je te confirme le "Masterlist"
Sans le s.

Et j'ai découvert le "load order" et le pluginorder :) dans les dossiers profils \o/

profils\"tonprofil"\loadorder.txt
profils\"tonprofil"\plugins.txt

Magnifique, ils ne veulent pas le faire exportable, mais on peut le récupérer :diable:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, un nouveau NMM

Message par Daichi »

Hors-sujet
Le truc le plus sûr à faire serait de retirer leur gestion horrible du load order, que LOOT assure déjà avec ses règles personnalisées, et MO2 permettant de déplacer les plugins comme bon nous semble ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »