[Liste de mods] Skyrim - Trouvaille graphique de Reyms ENB v7.2.3

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Soeren
Confrère

Re: Trouvaille graphique (PC haut de gamme uniquement)

Message par Soeren » 02 mars 2013, 09:52

Yop ! Je suis très intéressé par tes mods , le rendus est vraiment magnifique , mais j'ai vu que tu disais qu'il était assez lourd , j'ai trouvé ceci : http://skyrim.nexusmods.com/mods/12801
Cela pourrait être utile afin que cela soit plus léger ?

Et j'aimerais savoir , si tout cela prend de la place sur la CG ou la RAM ? Car j'ai que 8 go de ram mais j'ai une GTX660 , j'aimerais savoir si ça pourrait passer ?

Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 » 04 mars 2013, 17:58

Bonsoir, je viens de finir l'installation et si, dans l'ensemble (je trouve la nuit beaucoup trop sombre), tout est génial, je suis particulièrement géné par le soleil. Pour faire simple, si je me trouve face à lui, je n'ai plus aucune visibilité, quasiment un écran blanc. Oh, et je n'aime pas non plus une espèce de floutage quand je cours. Si tu as un soluce, je suis preneur !

Pour le reste c'est sublime ! Beau boulot !
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 08 mars 2013, 20:53

Soeren, je ne connais pas Optimizer Textures donc je ne sais pas. Concernant ta config, je dirais que tu n'aura aucuns problèmes avec une telle CG et ta RAM. Par contre, Skyrim demande énormement au processeur, donc je dirais minimum un i5 2500k pour etre pénard.

Drakkan31, l'enb est réglable en appuyant simultanement sur Maj+Entrée en jeu.

Si tu trouve la nuit trop sombre, (qui je trouve est trés réaliste comme ça) essaie de régler ces lignes pour éclaircir un peu:

AmbientLightingCurveNight=
DirectLightingIntensityNight=
DirectLightingCurveNight=
DirectLightingDesaturationNight=
PointLightingIntensityNight=

Pour le soleil je n'ai pas ce problème, t'as du installé un mod qui le modifie. Moi j'ai fais un mix de 2 mods pour le soleil.
J'ai pris les textures Sun.dds d'un mod et Sunglare.dds d'un autre. Tiens je te donne mon fichier soleil perso: http://www.mediafire.com/?h0yp2uaw1dzymzf
Tu me dira si ça fonctionne, sinon il va falloir diminuer l'intensité du soleil avec Maj+Entrée en jeu en modifiant ces lignes:

SunIntensity=
SunDesaturation=
SunCoronaIntensity=
SunCoronaCurve=
SunCoronaDesaturation=
SunRaysMultiplier=

Voilà, concernant l'effet de flou pendant que tu cours, je n'est pas ce problème donc je ne peux pas t'aider, je pense que cela viens d'un mod que tu as du installé aussi, désolé.

Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Drakkan31 » 09 mars 2013, 09:34

En fait, j'ai désinstallé certain mod et installé RCNR qui est pas trop mal finallement. Au moins, je n'ai plus le problème de soleil.

Pour les nuits sombres, étant fana de balades nocturnes, je l'ai trouvé vraiment trop sombre au niveau du réalisme, surtout quand les lunes et les étoiles sont bien visibles. Mais bon, ça c'est juste une histoire de goût.

Enfin, j'attend plus que la fin du test de requiem pour replonger dans skyrim^^
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.

Roguh
Confrère

Message par Roguh » 13 mars 2013, 17:50

Merci beaucoup Remrem, pour ce tutoriel qui donne à Skyrim la beauté qu'il méritait d'avoir depuis sa sortie !
J'hésite à appliquer ton tutoriel pour améliorer mon Skyrim, mais je ne sais pas si ma config va supporter le jeu.
La voici :
Intel Core i7 Processor 2600
AMD Radeon HD 6850 1024MB
6GB DDR3
Merci pour tes conseils :)

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 13 mars 2013, 18:14

Bonne config, mais par contre j'ai un doute sur la carte graphique. Il faut tester

Roguh
Confrère

Message par Roguh » 13 mars 2013, 19:11

D'accord, eh bien je vais de ce pas tester. Je te tiendrai au courant de la suite.

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 13 mars 2013, 19:31

J'ai mis le liens de l'enbseries v1.30 dans mon sujet parce qu'il n'est plus sur le site officiel, il y a la version 1.32 mais je ne sais pas si ça fonctionne.

Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric » 13 mars 2013, 19:42

Quand je change de PC je teste sa !
Image
Adieu Yu Qi ...

Mon RP de Wh40k http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 18&t=14634 Merci a Warlord pour l'aide !

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 18 avr. 2013, 01:03

A cause de manque de temps, je ne pourrai pas suivre rapidement les versions évolutives des ENB. Car cela demande du temps pour retravailler tout les réglages de l'ini. Cordialement :triste:

Répondre

Retourner vers « Entraide »