[Liste de mods] Skyrim - Trouvaille graphique de Reyms ENB v7.2.3

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Trouvaille graphique v6.1

Message par Remrem » 26 janv. 2018, 15:22

Après je pense que si tu as un PC relativement récent, il n'y aura pas de problème, Skyrim étant un jeu assez vieux maintenant. Voilou. ^^

Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par Mysticgirl » 26 janv. 2018, 16:25

Après ça dépend aussi des ENB. Il y'en a qui ne sont pas si gourmand et plutôt jolie. Et d'autres qui au contraire dévore la fluidité de ton jeu si tu n'as pas une carte graphique correcte (minimum gtx 940).
Personnellement j'ai une carte graphique inférieur à ça et j'utilise quand même un ENB et ça passe sans crasher ;)

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 26 janv. 2018, 16:44

Oui c’est sûr. Mais ça dépend surtout des options de qualité de certains effets qui ont été activé/désactivé et/ou augmenté/diminué dans le menu de configuration de l’enb. Pour y accéder, en jeu, cliquer simultanément sur Maj + Entrée. Si c’est toujours comme ça sur les nouveaux ENB bien sûr, mais il y a pas de raison que ça ait changé depuis la 0.305.

Madeloc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Madeloc » 26 janv. 2018, 17:04

Mais il n'y a pas qu'un seul ENB? qui serait le d3d9.dll de Boris V.? et ensuite on va chercher des pré-réglages sur le Nexus ou ailleurs?

Pour ma part PC pas trop vieux, mais a une époque je me suis à télécharger des résolutions de fou à tire-larigot et d'un coup le jeu plantait sans cesse, donc malgré la relative jeunesse du PC, j'essaie de réfreiner mes élans "graphiques" lol

Sinon pour résumé, il y a le dll, qui "est" l'ENB, et ensuite on vient compléter avec des fichiers de pré-réglage? ou je n'ai toujours rien compris?

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel » 26 janv. 2018, 17:38

ENB améliore aussi l'utilisation des ressources du PC et donc des soucis de CTD, surtout sur Oldrim. Par contre les diverses améliorations graphiques qui vont avec peuvent être gourmandes.

Si tu veux résoudre en premier lieu les CTD. Il faut le Memory patch : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50305/

Ensuite, pour les ENB, il y a ENBoost, c'est ni plus ni moins qu'un ENB mais sans modifcation graphique, uniquement la meillieure gestion des ressources du PC.

Ensuite, comme dit Mysticgirl, tu peux aussi, à la place d'ENBoost, mettre un ENB peut gourmand.

Edit : sinon, oui c'est ça, il faut prendre l'ENb de Boris et ensuite c'est la configuration qui change ( éventuellement des ajouts )

Madeloc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Madeloc » 26 janv. 2018, 18:47

Merci pour les liens, j'aimerais bien un "ENB" donc afin de rendre les donjons un peu plus sombres, les nuits aussi, ce qui rendrait les sorts d'Altération - qui ne servent complètement presque à rien lol - utiles (Magelight et Candlelight), que les intérieurs soient illuminés en fonction des éclairages; que me conseilles-tu? si ce n'est pas trop long et que quelqu'un a du temps pour répondre.
Je comprends vite après de longues explications :)

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 26 janv. 2018, 19:28

Si tu veux des donjons sombres, utilises mon preset justement, tu vas être servis. Il te faut obligatoirement un sort d’illumination ou une torche/lanterne comme j’explique justement dans mon sujet. ;)

En plus tu bénéficieras de ce qu’il se fait de mieux en matière climatique. Pas graphiquement certes, parce qu’il y en a de plus récents. Mais niveau climats c’est juste le top. ;)

Si tu es sur SSE tu ne pourras pas l’utiliser par contre, tout du moins pour l’instant. Mais si tu as le Skyrim original c’est bon. Voilou

Édit : Tu n’as qu’à regarder mes photos pour te faire une idée.

Édit 2: À part si tu n’aimes pas les couleurs trop prononcée. :S

Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel » 26 janv. 2018, 20:32

Pour les donjons plus sombre, j’utilise un mod sans besoin d'ENB https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... d=59017073.

L'avantage c'est que c'est sans conséquence niveau FPS.

Mais si tu veux mettre un ENB tu peux plutôt voir avec ce que te dit Remrem ^^

Madeloc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Madeloc » 26 janv. 2018, 20:40

J'ai SSE aussi mais il manque beaucoup trop de choses; une fois qu'on connaît un peu Skyrim, Bethesda a eu énormément de bonnes idées mais les a justes bâclées ou oubliées lors de la réalisation du jeu; pardon de le dire, mais tout est à reprendre ou à patcher, les compagnons, les guildes, les chevaux, les paysages ou les villes (villes de 25 habitants... lol, c'est une ville pas un hameau quoi :) ) , les Thalmors, magiciens avérés, qui se trimbalent avec de vulgaires armes en fer mais pas elfiques, les Vampires, faut pas essayer de se la jouer Vampire sinon, il faut être un gentil méchant ou un méchant gentil, au choix :) lol; guilde des voleurs ou confrérie noire, on peut éventuellement éviter la confrérie noire, mais les voleurs non, la magie, inopérante en difficulté Légendaire, l'Altération, je pense aux armures magiques, idem, nulles, j'ai même essayé avec un mod pour pouvoir équiper des Bottes, Gants lourds tout en bénéficiant de l'armure magique (façon Vigilant of Stendarr), catastrophe, le sort ultime (Peau de dragon, Dragon hide en angliche), 3000 de mana à caster, 2 heures à caster, pour 45 secondes??? WTF man ! lol; les vigiles de Stendarr, les plus faciles à défoncer du jeu alors que ce sont supposés être des justiciers, leurs compétences sont basées sur Armure Lourde, 1 ou 2 main, altération (pourquoi faire puisque dans le jeu de base, avec les pieds et mains en armure lourdes ils ne bénéficient même pas du bonus de l'armure magique) et ils ont des vêtements ! Il faut tout corriger pour respecter le "Lore" de TES V lol, à ce propos il y a un mod sympa qui propose une armure lourde façon vêtements de mages (Robed Armor) et qui est bien fait puisqu'une fois installé, les Vigilants (ou vigiles je sais plus :) ) en sont équipés, rétablissant un peu l'équilibre en en faisant un peu moins de la chair à canon.
Pareil, quand tu arrives à haut niveau, les mobs se cassent carrément lol ! C'est quoi la blague?
Un jeu de 2008 même pas capable d'afficher 2 armes lorsqu'on manie 2 armes à une main. J'en ai au moins pour 48h de moddage avant que ça devienne buvable :-)
Dans certain coins, des gardes esseulés qui se font pourrir par le moindre groupe d'une faction adverse ou de vampire qui passe dans le coin; sans mod, avec la Garde de l'Aube, il y a intérêt à finir la quête principale très vite, sans quoi les villes et les villages deviennent des cimetières : des PNJ qui restent niveau 5 du début à la fin du jeu et qui attaquent sans peur (et sans reproche j'allais dire lol) des dragons ou des vampires niveau 50 et plus !
Non c'est à la fois le jeu du siècle, pour le concept, et une daube mémorable concernant la réalisation :)
On peut repartir sur l'interface, sans SkyUI (ou tout autre interface), quand tu veux changer d'arme, tu dois parcourir la liste des 3000 objets de l'inventaire, y a intérêt à choisir la bonne arme du premier coup. Les petits pas de côté des ennemis quand tu leur envoies une flèche alors qu'ils ne te voient même pas, le fucking combat qui s'arrête pas à cause d'un fucking poisson carnassier croisé il y a deux heures.
Heureusement qu'on a des Immersive Citizens, Run for your Lives et autres pour éviter qu'au bout de 10 heures de jeu, Skyrim ne soit vide lol
Enfin bref, je pense que la durée de Skyrim dans le temps est largement dûe à la communauté de modders...
Pareil les armures ultimes, limite plus moches que celles du début du jeu, punaise sans mod, même les chèvres attaquent les vampires dans les villes !!! Tu te vois? Vampire? attaqué par une chèvre, ça doit être vexant lol.
Les compagnons, j'en parlais plus haut qui te pousse au c.. et qui attaquent n'importe quand que tu ne peux pas décemment équiper sans un mod, et qui pour la plupart sont dépourvu du moindre perk ! Après il y a les followers dispos sur le Nexus mais là c'est plutôt du genre ils déchirent tout tout seuls, et tu n'as qu'à regarder :)

Du coup je vais me taire et regarder ce que tu proposes, j'ai bien envie d'un truc pour jouer sur les éclairages et tout ce qui est furtivité (ou pas d'ailleurs)

Tiens j'en rajoute puisque j'y suis : les armures foireuses des Sombrages, et pas beaucoup mieux des impériaux, les géants, pas plus grands que les "pas géants" :)
Aussi dans les ennemis, dans les mêmes qui vont se barrer en te voyant arriver quand tu seras niveau 70, il y a ceux qui, lorsque tu es niveau 5, te mettent un vieux finishing blow dès qu'il te manque 10 points de vie... il est où le directeur technique? et le directeur artitisque de Bethesda? ah, y en avait pas :-)
Modifié en dernier par Madeloc le 26 janv. 2018, 20:49, modifié 1 fois.

Madeloc
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Madeloc » 26 janv. 2018, 20:42

@Tissendel : ah oui je vais regarder je ne cherche pas absolument à utiliser un ENB.

Répondre

Retourner vers « Entraide »