Complétement perdu [Résolu]

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Complétement perdu

Message par noone »

j'ai installé KS Hairdos SSE pour avoir plus de chevelure comme je 'lavais fait hier puis KS Hairdos - HDT SMP (Physics) pour rajouter les mouvement de chevelure
Pas sur que KS HDT SMP couvre toutes les coiffures de KS hairdos certaines ne doivent pas être peintes.
Sinon c'est que t'as un problèmes dans l'ordre les meshes de HDT SMP doivent absolument ecraséé ceux de Ks Hairdos
regarde dans mo si tu écrase pas les meshes de KS HDT SMP.Si oui baisse les dans l'ordre des priorités de la fenetre de droite de MO²
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Complétement perdu

Message par Herald »

@Nasashie & @noone
Ce sont deux mods distincts, la version physique ne couvre que 100 coupes de cheveux alors que KS Hairdos SSE, 883 coupes de cheveux, mais sans support de la physique.

Pour obtenir des coupes de cheveux avec gestion de la physique, tu ne peux les obtenir que de deux façons:

- Avec RaceMenu à la création du personnage ou directement en jeu en utilisant la commande " showracemenu ", ils auront certainement en fin de nom ceci " _Physics " ou un autre nom surement, pour les différencier des coupes non physique.

ou

- En les craftant à Forgeciel et tu les équipes sur ton personnage.


Ça casse l’immersion cette deuxième solution.

De plus, les PNJs vanilla n'auront jamais ces coupes là, mais je suis sûr qu'il y a moyen en passant par le Creation Kit de faire en sorte, que tous les PNJs vanilla (femme) aient une coupe de cheveux avec de la physique, en faisant un mod, mais j'ignore comment faire cela. :)


PS: KS Hairdos - HDT SMP (Physics) n'écrase aucune meshes de KS Hairdos SSE car ce sont bien deux mods distincts, comme dis plus haut.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Complétement perdu

Message par noone »

Aaaah je viens de comprendre un truc le SMP ne suppporte pas les cheveux donc KS smp utilisent des wigs pas comme sous LE donc autant pour moi.

Baaah la solution immerssive parfaite c'est de rendre toutes les coupes sensible à la physique ,700 restent à faire ...pfff ça fait du boulot.
Il faut créer les bones pour les cheveux avec blender les rigger aux meshes des coupes et exporter les nif puis faire le xml nécessaire à la SMP le lié au nif.Pas étonnant que personne ne l'ai encore fait.

Option 2 effectivement réaffecter les coupes avec le creationkit,attends y avait pas un souci avec ça :pensif: un problème avec le rendu du SMP sous le ck il me semble que j'avais lu un truc du genre sinon option 3 (sur que quelqu'un l'a déjà fait faudrait fouiner sur loverlabs.)En théorie c'est assez simple meme si c'est long il faut charger plusieurs master dans le CK dont ceux de KS smp,créer un nouveau mod ,KS SMP for PNJ ,prendre les PNJ un par un ,leur mettre une coupe rasé viet ajouter une wig dans leur inventaire et sauvegarder le plugin à charger après ks smp bien sur

Option 3
Hmmm on devrait pouvoir faire ça avec le script de mator pour SSEEdit :pensif: je vais regarder quand même pas impossible que je trouve une solution
Modifié en dernier par noone le 14 avr. 2021, 17:21, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Complétement perdu

Message par Herald »

@noone
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Par contre, il y a une alternative, ce mod: Bijin All-In-One - Hair Physics Patch (KS Hairdos - HDT SMP).

Du coup... avec ceci... Bijin - Amélioration des PNJs féminins, suffit de... @Oaristys, as-tu prévu de traduire ce mod ci-dessus, c'est un simple esp, ne contenant pas beaucoup de choses et qui ne devrait même pas te prendre plus de... 20 min, j'imagine ? :mrgreen:

EDIT: pour ton option 3, si tu y arrives, tu es un dieu, Nasashie, tu sais ce que veux dire " supplication " ? Si c'est le cas, c'est le moment de le faire savoir! ^^


@Nasashie
On y est presque pour ta dernière demande, tout dépend de l'option 3 ou la solution avec Bijin si Oaristys accepte désormais. :xD:
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Complétement perdu

Message par noone »

ah moi j'ai trouvé ;)

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/44155

je cite
This is an appearance overhaul for all non-children NPCs in the base game. This includes all DLCs and bandits, etc.
It uses the new resources file. This means improved hair, with the option for HDT-SMP Physics.
edit mais enfin ça doit être super gourmand cette histoire je pense pas que ce soit viable pour les moddeurs qui ont plus de 256 mods à tester

ah tiens ,j'ai trouvé ça aussi un tut pour les moddeurs qui voudrait le faire eux même
https://www.youtube.com/watch?v=fR3G5rDLVRI
Si vous le tentez notez son commentaire https://www.loverslab.com/topic/84266-q ... pc-solved/
il faut que le npc et les wigs fasse partie du même esp (ça n'entre pas en compte pour les pnjs du jeu et des dlc seleument ceux ajouté)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Re: Complétement perdu

Message par Nasashie »

Oula j'ai plus le niveau pour suivre xD ! Alors j'ai supprimé le mod avec les cheveux non physic et j'ai instrallé les mode Bijin NPC + Wives + Warmaidens + Hair physics + Hair physics bug

J'ai maintenant une coupe de cheveux physique sur mon personnage ^^

Sauf que ... ma lydia (followers) n'a plus de cheveux :O j'ai oublié quelques choses ? Pourtant je vois rien dans BodySlide a coché de plus :/
Nasashie
Confrère
Messages : 9

Re: Complétement perdu

Message par Nasashie »

OMG J'ai installé à la place tous les mod de ce qu'a envoyé noone ! C'est complétement dingue ce jeu est devenue sublime ! Honnêtement pour ma part ca fonctionne bien et pas de ralentissement !

Merci a vous deux pour toutes c'est infos en tout cas ! Je passe le sujet en résolu ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide »