[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/04/2024)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
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Arnulf
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/05/2020)

Message par Arnulf »

racinedesombres a écrit : 01 juin 2020, 12:34 Salut, trois modes qui peuvent peut-être t'intéresser, ils corrigent quelques incohérences dans deux quêtes et le troisième offre plus de possibilité pour finir la quête.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/34645 (nécessite une légère traduction).
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/36682 (aucun besoin de traduction).
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files (besoin d'une traduction)
Merci, je vais regarder ça.

:biere:
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gibe
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/05/2020)

Message par gibe »

Yep !
Pour les musiques un merged patch => https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

► Afficher le texte
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 13/05/2020)

Message par Arnulf »

gibe a écrit : 06 juin 2020, 11:31 Yep !
Pour les musiques un merged patch => https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription

► Afficher le texte
Merci mais par soucis d'immersion, je n'entends de la musique dans les palais et les tavernes. Après, j'ai crée mes propres sons d'ambiance pour les cryptes, grottes et autres donjons.

:biere:

Petite mise à jour de ma liste en cours.
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racinedesombres
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 6/6/2020)

Message par racinedesombres »

Bonsoir, Petite question Arnulf, j'ai téléchargé SSE Display Tweaks et n'ai gagné que deux fps :o, ça te fait pareil ou j'ai loupé un truc ?
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 6/6/2020)

Message par Arnulf »

racinedesombres a écrit : 07 juin 2020, 21:48 Bonsoir, Petite question Arnulf, j'ai téléchargé SSE Display Tweaks et n'ai gagné que deux fps :o, ça te fait pareil ou j'ai loupé un truc ?
C'est une compilation de correctifs mais je ne crois pas qu'il fasse gagner un max de fps.

Correction physique compatible avec les logiciels d'affichage à l'écran tels que le serveur de statistiques RivaTuner. Supporte le calcul dynamique fMaxTime, comme le plugin Havok Fix.
Ajout de la prise en charge du "DXGI flip model", une fonction DirectX qui améliore considérablement les performances du mode plein écran sans bordure et ajoute la prise en charge de fonctions qui n'étaient auparavant disponibles qu'en mode exclusif.
Possibilité de désactiver VSync en mode plein écran sans bordure (avec le modèle DXGI flip activé).
Taux de rafraîchissement non plafonné pour le mode plein écran exclusif.
Limitation de la fréquence de rafraîchissement avec des options distinctes pour l'interface utilisateur, la carte, le journal, l'écran de chargement, ...
Verrouillage du curseur sur la fenêtre de jeu (corrige les problèmes de souris sur plusieurs écrans).
Amélioration des temps de démarrage du jeu en sautant le traitement des fichiers .ini des plugins manquants.
Correction du verrouillage des commandes de mouvement à la troisième personne à des fréquences d'images plus élevées.
Exécution à n'importe quelle résolution en mode plein écran sans bordure (BorderlessUpscale doit être réglé sur true).

Les paramètres par défaut devraient convenir à la plupart des joueurs disposant d'un moniteur à taux de rafraîchissement élevé.

Si vous voulez jouer à plus de 60 FPS sur un moniteur 60Hz, vous devrez régler EnableVSync=false, FramerateLimit=<max framerate> et éventuellement ajuster MaximumFramerate dans la section HAVOK.

Le limiteur intégré de Skyrim est désactivé par défaut, si vous voulez l'expérience vanilla 60 FPS, réglez FramerateLimit=60 pour le plafonner.

Notez que les options plein écran et sans bordure dans le launcher (bFull Screen et bBorderless dans SkyrimPrefs.ini) n'ont aucun effet, si vous souhaitez changer le mode d'affichage il doit être défini dans SSEDisplayTweaks.ini (options plein écran et sans bordure). Si vous souhaitez passer en mode plein écran exclusif, réglez Fullscreen=true.

Performance :

Le modèle DXGI flip peut contourner la composition de bureau (DWM) et envoyer les images directement à l'écran, ce qui rend le mode fenêtré aussi performant, voire meilleur, que le mode exclusif, avec moins de bégaiements, un décalage d'entrée réduit et des fréquences d'images plus élevées. Un autre avantage est une meilleure intégration avec des fonctions comme HDR et G-Sync. Le plugin détectera si flip est pris en charge par votre système et sélectionnera automatiquement la meilleure option disponible (si nécessaire, vous pouvez le configurer manuellement, voir l'option SwapEffect dans la configuration).

Flip est pris en charge depuis Windows 8.1. Si vous utilisez une version antérieure, utilisez le plein écran exclusif pour de meilleures performances.

Réduire la latence des images peut également réduire le bégaiement, il y a une explication détaillée au-dessus de l'option MaxFrameLatency dans la configuration, je vous recommande fortement de la lire.

Corrections de bugs :

Physics fix fonctionne de la même manière que Havok Fix en ajustant fMaxTime et fMaxTimeComplex à chaque image, avec une différence importante : fMaxTimeComplex est correctement calculé pour fonctionner à des fréquences d'images élevées pendant les scènes complexes telles que les batailles de la guerre civile. La formule utilisée dans Havok Fix et suggérée dans les guides (fMaxTimeComplex = fMaxTime * 2) est erronée, c'est pourquoi la physique n'a jamais fonctionné correctement pendant ces quêtes.

fMaxTimeComplex est calculé comme un décalage négatif (pas plus de 30) par rapport à la cadence actuelle ou maximale (fMaxTimeComplex = 1 / (FPS - 30)). Des décalages inférieurs ne devraient pas être nécessaires mais peuvent être configurés si vous rencontrez des problèmes lors de ces quêtes (voir l'option MaxTimeComplexOffset).

Si vous rencontrez des problèmes avec les contrôles qui ne fonctionnent pas à la troisième personne, définissez ThirdPersonMovementFix=true.

Compatibilité :

Havok Fix est inutile si vous utilisez ceci (voir les corrections de bugs)
ENB : Définissez ForceVSync=false dans enblocal.ini, configurez plutôt les options VSync dans SSEDisplayTweaks.ini.

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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 6/6/2020)

Message par Arnulf »

Un nouveau lien pour toutes mes traductions, valide 7 jours sur ma page d'accueil, go go go ! :top:
Modifié en dernier par Arnulf le 13 juin 2020, 16:16, modifié 1 fois.
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 6/6/2020)

Message par racinedesombres »

ah autant pour moi je pensai que cela faisait gagner des fps.
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 10/7/2020)

Message par benorun974 »

Salut Arnulf.
Je voudrais avoir une précision sur tes astuces pour l'ENB. En gros tu as activé l'Enboost, mais justement j'avais cru lire quelque part que çà ne fonctionnait pas avec les modifications graphiques de l'ENB. C'était soit l'ENB et toutes les shaders graphiques de lENB, soit l'ENBoost.
Je peut me tromper ou peut-être était-ce valable avec les anciennes releases.
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 10/7/2020)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 11 juil. 2020, 11:10 Salut Arnulf.
Je voudrais avoir une précision sur tes astuces pour l'ENB. En gros tu as activé l'Enboost, mais justement j'avais cru lire quelque part que çà ne fonctionnait pas avec les modifications graphiques de l'ENB. C'était soit l'ENB et toutes les shaders graphiques de lENB, soit l'ENBoost.
Je peut me tromper ou peut-être était-ce valable avec les anciennes releases.
Salut,
J'avoue que je n'utilise aucun shader, juste l'ENB de base donc si différence il y a, je serais bien incapable de le voir. Cela expliquerait pourquoi, que je mette la section [MEMORY] ou pas, je ne vois aucune différence graphique. J'ai juste l'impression que mon jeu est plus stable, moins sujet aux freezes, mais peut-être que je m'illusionne.

Suite à de nouvelles infos sur les fonctions des paramètres de l'ENB, j'ai rajouté la traduction des paramètres du fichier enblocal.ini et j'ai modifié en profondeur mon fichier enblocal.ini. Mon jeu démarre plus vite, j'ai gagné en fps et je n'entends plus le ventilo de ma carte graphique bourriner comme cela était le cas avant, donc, j'en conclue que ces modifications sont utiles pour ma propre config. Il semblerait néanmoins que ces paramètres ne soient pertinents que sous Windows 7 qui est toujours mon système d'exploitation et n'aient plus lieu d'être avec Windows 10.

Il n'y a que l'empirisme qui fonctionne avec ce jeu et nous avons tous des configs matérielles différentes. :mrgreen:
Modifié en dernier par Arnulf le 18 juil. 2020, 10:43, modifié 1 fois.
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Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 10/7/2020)

Message par racinedesombres »

quelques trucs qui pourrait t’intéresser. Je reposterai d'ici quelques mois :mrgreen: :
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/28973 Permet d'étoffer la quête principale de Morthal indirectement (Merci Oaristys ^^).
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/19815 Modifie la quête sous la guilde des mages (Merci Oaristys ^^).
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/37796 Rajoute des gardes dans les lieux appartenant aux guildes.
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files retexture le lieux du combat final de la quête d'Azura.
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/38187 pour de superbes roues de charriots.
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/21280 un mod similaire à JK mais pour le lieu GriffeNoire (Merci Nymphamie ^^).
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts rajoute une herse activable à la porte de corberoc (Pas encore tenté de l'ESL).
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/33200 Améliore la flore à l'intérieur et à l'extérieur de Markarth (ESLisable).
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/30683 Améliore grandement la flore de rivebois (ESLisable).
> https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/38314 corrige quelques bugs.
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