[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Utilise la touche "Impr écran", c'est la touche qu'utilise MGE XE pour les screenshots :P

C'est dans quel bâtiment que tu as cette erreur par exemple ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 06 juil. 2020, 13:03 Utilise la touche "Impr écran", c'est la touche qu'utilise MGE XE pour les screenshots :P

C'est dans quel bâtiment que tu as cette erreur par exemple ?
Impr écran, c'est la touche F12.

J'ai eu ce bug à la guilde des mages de Balmora.

Je le fais sur Oblivion et Skyrim, et ça marche, mais pas sur Morrowind. Alors que j'ai fait reconnaître Steam via MO2.

Edit :

Sinon, je peux résoudre le problème en installant une version Steam Anglaise du jeu, comme ça j'ai accès à plus de mods, dont le Tamriel Rebuilt.

C'est une idée qui me trotte quand je vois la superficie en plus, Aestesia est compatible. Bref...

Merci de bien vouloir m'aider.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Impr écran, c'est à côté de la touche F12 chez moi.

Tu peux tout à fait utiliser la version anglaise du jeu bien sûr, si tu es à l'aise avec l'anglais ! Mais dans ce cas, les mods sont à ne pas prendre sur la Conf' (sauf certains mods qui ne sont QUE sur la Conf' et qui peuvent fonctionner sur une VO). A la place du PNOG, c'est le Patch for Purists sur Nexus.

Et : quand tu dis que Aesthesia est "compatible", tu parles de Tamriel Rebuilt ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 06 juil. 2020, 13:51 Impr écran, c'est à côté de la touche F12 chez moi.

Tu peux tout à fait utiliser la version anglaise du jeu bien sûr, si tu es à l'aise avec l'anglais ! Mais dans ce cas, les mods sont à ne pas prendre sur la Conf' (sauf certains mods qui ne sont QUE sur la Conf' et qui peuvent fonctionner sur une VO). A la place du PNOG, c'est le Patch for Purists sur Nexus.

Et : quand tu dis que Aesthesia est "compatible", tu parles de Tamriel Rebuilt ?
Sur mon clavier, à droite de F12 j'ai "Suppr", c'est plus compact sur les portables.

Sur Steam, c'est une chose que je peux choisir, mais rien n'y fait.

Oui, pour le mod d'herbe, c'est de cela dont je parlais.

Merci pour le conseil du Patch for Purists.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Près de AltGR alors ? C'est comme ça sur mon PC portable.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 06 juil. 2020, 14:35 Près de AltGR alors ? C'est comme ça sur mon PC portable.
Oui, c'est ça, c'est une touche nommée "ImpEc".


Mais là je suis en train de commencer le modding de la VO.

Peux-tu m'aider, s'il-te-plait ?

Donc, j'ai besoin du Patch for Purists, de MO2, Tes3merge, Mlox, Multipatch.bat.

Mwse sur la version anglaise, ça passe, ou pas ?

Je prendrai la vo d'écritures améliorées, aussi. Aesthesia, les panneaux dont j'ai oublié le nom. (ndlr : Arukinns)

Dis-moi, tu t'y connais mieux que moi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

MWSE passe sur n'importe quelle version (c'est pensé pour la VO d'ailleurs, certains trucs comme des boutons du MCM sont en anglais).

La VO se modde exactement pareil, juste il ne faut pas de mods venant de la Confrérie ou de Wiwiland (car ils sont en français et pour la plupart incompatibles, ça fonctionne dans les deux sens). Et donc le Patch for Purists à la place du PNOG. Rien ne change sinon, les manipulations sont les mêmes.

Mais bon, avec un jeu VO on sort un peu du cadre de la Confrérie et en particulier de ce guide pensé pour la VF ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 06 juil. 2020, 16:06 MWSE passe sur n'importe quelle version (c'est pensé pour la VO d'ailleurs, certains trucs comme des boutons du MCM sont en anglais).

La VO se modde exactement pareil, juste il ne faut pas de mods venant de la Confrérie ou de Wiwiland (car ils sont en français et pour la plupart incompatibles, ça fonctionne dans les deux sens). Et donc le Patch for Purists à la place du PNOG. Rien ne change sinon, les manipulations sont les mêmes.

Mais bon, avec un jeu VO on sort un peu du cadre de la Confrérie et en particulier de ce guide pensé pour la VF ;)
Ok, merci.

Là, je bataille un peu, comme d'habitude sur Morrowind.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Faucon Sage
Confrère
Messages : 9

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Faucon Sage »

Bonsoir Daichi et Redondepremière, je voudrais juste signaler 2 problèmes que j'ai repéré sur ses mods graphiques. Le premiers est pour 1 des mods de Régions de Vvardenfell, le 6) le premier: Vurt Grazeland Trees II Vanilla Friendly Edition, qui est sur le site NEXUS. En effet ce mod ne peut plus être télécharger car il a un problème technique référencé. Du coup quels mods faut il mettre à la place?.
Deuxième mod qui pose problème, c'est dans architecture, le 1) RR Citadelle de la porte des âmes. Le problème que j'ai repéré, c'est au niveau des portes des 2 côtés de la Porte des Ames, précisément au niveau de la tour du crépuscule et de la tour de L'aube. Personne n'a fait mention qu' apprêt être rentré dans l'une de ces 2 tours par l'extérieur par l'une de ces portes, et qu'on en ressort pour revenir à l'extérieur, on se retrouve au niveau des fondations de la porte des Ames, au niveau je pense de l'endroit initial de ces portes, et on peut alors voyager sous terre jusqu'as ce que l'on arrive à la surface. C'est bien dommage car sa sort de l'immersion du jeu; par contre les ajouts de ce mod sont bien pensés. Par défaut je met donc le second mod Remplacement des piliers du Rempart Intangible.
Sinon au final tous les problèmes pour mettre ses mods ont été je pense évoqués par les autres; merci à eux. --'
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Coucou !

Pour Vurt, oui je viens de voir ça, c'est très très gênant... les arbres de Vurt n'étaient déjà pas mes préférés pour cette région (j'avais essayé de les remplacer, sans succès), mais maintenant on va devoir se cantonner de mods qui sont d'après mois bien pire. Soit un mod moche et vieux, soit un mod qui dénature le jeu. YES :'(
Pour la porte des âmes, j'avais remarqué le soucis oui (mais encore une fois, oublié d'en parler). Le soucis ne semble pas être présent sur la VO, et vient donc sûrement de sa traduction. Je vais le signaler.


PS : update de Bonemold Armor Replacer ! Pensez à bien télécharger le mod ET le plugin anglais (et à le retraduire derrière bien sûr !).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »