[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

(Je ne voix pas pour le 5 de la partie végétale :z: )

What ? Comment ça se fait que tu ai ce patch ? Il ne s'installe normalement pas avec l'installateur de base du PNO. Tu n'as peut-être pas la dernière version...

Pour le MCP, chaque option a une description en français. Les seules options obligatoires sont celles dans l'onglet "bugs" et ils sont tous cochés, tu as juste à lancer le MCP et faire "appliquer les patchs choisis" :P Ignore les onglets "localisation" et "options spécifiques pour les mods" (sauf si un mod a besoin d'une des options là dedans).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 04 juil. 2020, 23:39 (Je ne voix pas pour le 5 de la partie végétale :z: )

What ? Comment ça se fait que tu ai ce patch ? Il ne s'installe normalement pas avec l'installateur de base du PNO. Tu n'as peut-être pas la dernière version...

Pour le MCP, chaque option a une description en français. Les seules options obligatoires sont celles dans l'onglet "bugs" et ils sont tous cochés, tu as juste à lancer le MCP et faire "appliquer les patchs choisis" :P Ignore les onglets "localisation" et "options spécifiques pour les mods" (sauf si un mod a besoin d'une des options là dedans).

Celui-ci :

"5) Remiros Ascadian Isles Trees 2 + Rochers des îles ascadiennes
Ce mod modifie les arbres de la région des îles ascadiennes, avec deux versions disponibles. L'une "vanilla", respectant le style des arbres du jeu de base, et l'autre "lush", moins respectueuse, mais avec des arbres plus fins et luxuriants, et qui en ajoute de nouveaux. Regardez les screenshots ou testez les deux versions pour vous faire votre avis, j'ai personnellement choisi la première version."

De quelle version du PNO parles-tu, s'il-te-plait ?

Sur cet apéritif, voilà la suite de mes aventures...

Après avoir installé le PNOG, suivant le guide de la Confrérie des Traducteurs. J'ai installé le Morrowind Code Patch, ou plus exactement réinstallé, car je ne souvenais plus l'avoir fait. Donc, entre les deux j'ai eu des bugs comme j'avais déjà vu, et j'ai viré le PNOG puis l'ai remis, relancé la moulinette, bien pensé à faire ce que je n'avais pas fait en le décochant de la liste des pluggins, et ça marche. Le crash test, c'est la guilde des mages de Balmora.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

C'est étrange que tu ai nommé tes mods ainsi, m'enfin du moment que tu t'y retrouves c'est le principal ! :P Au moins je sais qui ils sont, et du coup je n'ai rien à redire à ton installation a part ce que je t'ai déjà dit.

Pour le PNO, c'est le "PNOG Installateur" TOUT en bas de page : https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
("Titre documents joints")
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 05 juil. 2020, 00:12 C'est étrange que tu ai nommé tes mods ainsi, m'enfin du moment que tu t'y retrouves c'est le principal ! :P Au moins je sais qui ils sont, et du coup je n'ai rien à redire à ton installation a part ce que je t'ai déjà dit.

Pour le PNO, c'est le "PNOG Installateur" TOUT en bas de page : https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
("Titre documents joints")
Alors, c'est bon, c'est bien "Pno2-8-3a--Installeur" dont j'use.

Je peux relancer sans risque Morrowind Code Patch ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Étrange que tu ai le pnog_patch.esp... Je ne l'ai jamais vu de ma vie.

Tu peux lancer le MCP sans risque ^^ Juste, n'applique pas l'option d'agrandissement de la carte pour Tamriel Rebuilt, tu ne pourras pas revenir en arrière sinon (et cette option ne sert à rien dans le jeu vanilla).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 05 juil. 2020, 16:22 Étrange que tu ai le pnog_patch.esp... Je ne l'ai jamais vu de ma vie.

Tu peux lancer le MCP sans risque ^^ Juste, n'applique pas l'option d'agrandissement de la carte pour Tamriel Rebuilt, tu ne pourras pas revenir en arrière sinon (et cette option ne sert à rien dans le jeu vanilla).

D'accord, merci.

Tamriel Rebuilt, j'ai vu des choses sur ce mod, mais c'est encore très très incomplet, et les personnes qui en font le modding ne sont pas aussi motivé que pour Beyond Skyrim. C'est à voir, mais dans très très longtemps, et faut voir si c'est adaptable en VF.

Tu sais, toi ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Redondepremière »

Coucou, comme précisé à la fin de mon guide pour modder Morro (je suppose que tu l'as lu avant de t'attaquer à la liste graphique), laisse tomber pour une VF de Tamriel Rebuilt, ce n'est pas prêt d'arriver où d'être envisageable à l'heure actuelle en raison du trop peu de gens actifs et familiers avec le jeu (qui plus est, le projet est juste gigantesque en terme de contenu à traduire, même comparé aux équivalents sur les autres jeux).

Il faut une VO ou s'en passer, y'a pas le choix.

Concernant l'option de redismensionnement de la carte du MCP, il y a quelques autres mods pour lesquels elle peut servir (comme Tel Meskoa et Tel Matouigius, par exemple), mais elle est totalement optionnelle quoi qu'il en soit.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 05 juil. 2020, 16:52 Coucou, comme précisé à la fin de mon guide pour modder Morro (je suppose que tu l'as lu avant de t'attaquer à la liste graphique), laisse tomber pour une VF de Tamriel Rebuilt, ce n'est pas prêt d'arriver où d'être envisageable à l'heure actuelle en raison du trop peu de gens actifs et familiers avec le jeu (qui plus est, le projet est juste gigantesque en terme de contenu à traduire, même comparé aux équivalents sur les autres jeux).

Il faut une VO ou s'en passer, y'a pas le choix.

Concernant l'option de redimensionnement de la carte du MCP, il y a quelques autres mods pour lesquels elle peut servir (comme Tel Meskoa et Tel Matouigius, par exemple), mais elle est totalement optionnelle quoi qu'il en soit.
Merci pour ta réponse.

Dans l'état actuel de mon modding ultra-léger de Morrowind, cela me suffit. Je verrai plus tard pour le compléter.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Et l'option se grave dans la sauvegarde, donc si on désactive l'option après avoir sauvegardé, l'image de la carte ne bougera pas mais les marqueurs si. Donc impossible à utiliser :P

Concernant TR, c'est TRÈS TRÈS LOIN d'être incomplet, justement c'est EXTRÊMEMENT complet (voire même trop en fait !). Ça donne le vertige, sachant qu'il n'ont fait que la moitié, et encore, ce qu'ils comptent ajouter c'est pire... (et ils referont ce qui a déjà été fait pour compléter le tout). Bref, un "mod" au moins 3 fois plus gros que le jeu de base... pour l'instant !
Et ils sont tout aussi motivés que l’équipe de Beyond Skyrim, voire même plus. Il y a juste peut-être moins de gens (vieux jeu), et c'est surtout beaucoup plus compliqué à faire (suffit pas de rajouter un nouveau territoire avoir des histoires et tout, faut que ça se marrie correctement avec le jeu de base, agrandisse son histoire et sa culture, et propose un lore absolument gigantesque, plus gros encore que le jeu d'origine). C'est comme s'ils continuaient le développement du jeu... mais sans limite de temps ou "budget".
Depuis peu, ils carburent vraiment beaucoup, 2020 a été l'une de leur meilleure année d'après un des dev'. Et c'est de plus en plus encourageant.
Mais c'est donc encore moins possible d'avoir une VF :mrgreen: Sauf si on est une vingtaine à traduire tous les jours et efficacement, pendant plusieurs années, en s'y connaissant dans la traduction de Morrowind.

M'enfin bref, c'est pas le sujet ! :P TR est loin d'être le seul mod ajoutant du bon contenu au jeu. Puis le jeu de base est déjà excellent à ce niveau là.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

En restant dans le sujet, à savoir le modding de Morrowind :

Player -> Daichi -> additem "merci" 01

Même si je n'ai pas réussi à le modder comme je voulais.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »