[Morrowind] Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques de jeu et de votre quête personnelle dans le jeu parfait !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Pour le message d'erreur, c'est étrange, tu n'as aucun mod ayant besoin de traduction à première vue. Si tu as un jeu anglais (j'en doute x) ), n'installe pas de mods français.

Pour Brille dans le Noyr, excuse-moi j'ai eu une mauvaise indication. Normalement il est bien installé, mais au cas-où je t'explique (si jamais ça peut t'aider pour d'autres mods !) : l'installation est en format BAIN. Tu dois cocher les cases qui t'intéressent, la case 00 étant indispensable. MAIS tu ne dois pas cocher deux cases ayant le même chiffre. Par exemple, qu'un seul 05.

Pour les lucarnes telvannis, il n'y a qu'une seule case, et ça t'installe pourtant 3 plugins, dont il faudra n'en choisir qu'un seul. Tu as la version basique "GITD_Telvanni_Dormers.esp" qui fera briller les lucarnes la nuit en intérieur ET extérieur, la version "interior" qui n'aura d'effet qu'en intérieur,
et la version "exterior" qui n'aura d'effet qu'en extérieur. Je et conseille de prendre le premier, et donc de décocher les deux autres plugins "interior" et "exterior", ou tout simplement de les supprimer (double clic sur le mod à gauche, puis onglet arborescence, et clic droit sur les plugins puis "supprimer").

Pour la vallée du vent, merci, c'est corrigé ! Et pour l'installation, clic droit sur "Data Files" et "désigner en tant que dossier Data". Ce genre de cas de figure arrive souvent, c'est noté dans le guide de MO2, pour ça que je le précise pas pour chaque mod (surtout que ça serait LONG de tout vérifier).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

J'use de la version Steam. Peut-être qu'elle a des pluggins international ? En tous cas, je n'ai plus eu les messages d'erreurs.

Pas de soucis, j'ai suivi tes conseils, pour Brille dans le Noyr, c'est impeccable, un petit air d'Oblivion.

L'obstacle de la Vallée du vent est franchi, au suivant !

Merci.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Non, la version Steam n'a malheureusement aucune différence au niveau des plugins. M'enfin, si le message d'erreur a disparu, tant mieux ! Ça venait peut-être du fait que tu avais activé les plugins d'herbe dans MO2 ?

De rien, bon courage pour la suite ! Je pourrais pas trop te répondre à partir de 16h30, jusqu'à peut-être vendredi. J'essaierai de me connecter au besoin.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Ok.

J'ai refait l'archive de Brille dans le Noyr, en retirant "interior" et "exterior", comme ça je me compliquerai moins pour MGE XE, pour les fois suivantes.
Modifié en dernier par Worg le 01 juil. 2020, 16:21, modifié 2 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

Je refais mes archives parfois également :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Le numéro 6 : "Vurt grazeland" le lien est mort.

J'ai pris celui-là à la place :

Rochers des grandes pâtures
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

AH !

Je peux pas corriger le lien sans PC x) C'est étrange. Ca a rien à voir avec le mod de rocher par contre.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 02 juil. 2020, 01:47 AH !

Je peux pas corriger le lien sans PC x) C'est étrange. Ca a rien à voir avec le mod de rocher par contre.
Edit à moi-même :

Non, non, ce n'est pas ça... Je voulais dire Vurt Grazeland Tree II.

Bref, je continue de modder. J'en suis encore aux architectures et bâtiments !

Edit 2 :

Voici la liste des mods que j'ai déjà installé, si tu pouvais me dire si c'est bon, merci.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et j'ai aussi des préoccupations au sujet de la notification "Overwrite", et des laggues dans le jeu, sur certaines zones. Visiblement, à cause du moteur du jeu qui n'est pas conçu pour ça.

Existe-t-il un correctif pour les herbes flottantes ? Ce n'est pas que ça me dérange, mais quand même.

Edit 3 le retour du retour :

Tour de Vos bug sur mon installation, m'indiquant ne pas trouver la "chambre d'Aryon". J'ai retiré le mod.

Edit 5, non 4, enfin bref... :

Présence d'herbes flottantes à la Porte des âmes, le mod, s'en est allé.

Edit 6 :

Présence de gros triangles à la guilde des mages de Balmora. Un message au démarrage du jeu indique des pluggins manquants. J'ai sorti tout ce que j'avais installé après la section des végétaux, rien n'y fait, malgré les traitements habituels.

Edit faisant suite au précédent : En fait les bugs proviennent tous du PN0. La version Steam semble y être allergique. Avec le PNO, je rentre dans une pièce, message d'erreur, bug d'affichage, et à la guilde des mages gros bugs genre triangles jaunes.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Daichi »

REEE !!!

Concernant les mods que tu as installé :
- Quels sont tous ceux qui sont nommés "ascadian isles", "azuras coast", etc, sur la seconde image ?
- Quelques mods ont "FR" dans leurs noms, on est d'accord c'est toi qui a changé le nom pour t'y retrouver ? Y compris pour Arukinns ?
- Le mod "Telvanni bump maps" est entièrement écrasé par son homologue "interiors WIP". L'éclair blanc indique ça ;) En fait la version "interior WIP" contient exactement les mêmes textures PLUS les textures de l'intérieur. Tu peux retirer la version basique du coup (décoche juste au cas-où les intérieurs ne te plaisent pas). Je vais améliorer le guide, comme à chacune de tes interventions :)
- Qu'est-ce que LFGT déjà ? --' Ainsi que DMI_2017.07.15 ?


Pour les herbes flottantes, c'est "normal", le mod n'est pas parfait et il peut toujours être amélioré. Checker les updates est la meilleure solution ;)
Pour la porte des âmes,le mod de Resdayn Revival a de gros problèmes avec les mods d'herbe. Il faudra attendre un patch, mais ça ne m'a jamais dérangé perso. J'vais l'indiquer.

Les lags en jeu, c'est normal normalement. Le moteur se fait vieux ! (Après, ça ne devrait pas trop lagger si tu n'as pas mis une distance de paysage abusée dans MGE, et que tu as bien décoché les plugins d'herbe dans MO2.)

La Tour de Vos doit être réparée dans le CS après traduction, je pensais l'avoir retiré de la liste >< J'ai jamais eu ce soucis, c'est quand même étrange !! Merci du re-retour ! Il sera normalement proposé sur la Conf'... si ma flemme s'estompe un jour.

Le dossier Overwrite, c'est simplement une indication de MO2 : quand un logiciel lancé via MO2 crée des fichiers (comme Multipatch et TES3Merge/TesTOOL), ils atterrissent dans l'overwrite, car le boulot de MO2 est de garder les dossiers de ton jeu propres. Du coup, il te met tous ces fichiers dans "overwrite", en te disant, en gros, "je te les met de côté, fais-en ce que tu veux !". "Morrowind.exe" est aussi un logiciel qui crée des fichiers, comme des fichiers de config' des mods de MWSE. Tu peux faire un clic droit dessus et "créer un mod". Tu l'appelles comme tu veux et tu l'actives. Comme ça, tu n'auras pu le message de MO2 concernant l'overwrite, et tu pourras gérer ce mod plus efficacement ;)

Et comment ça les bugs proviennent "TOUS" du PNO ? Et la version Steam n'a aucune raison d'avoir des soucis avec lui, puisque les fichiers de jeu sont les mêmes... Si tu testes sur une partie sans mod avec uniquement le PNO, tu n'auras aucun soucis normalement. Ça devrait venir d'un autre mod qui entre en conflit avec le PNO.

Pour vérifier : tu as la version anglaise ou française du jeu ?


Voilà, désolé pour l'attente !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Morrowind - Liste graphique vanilla-friendly

Message par Worg »

Daichi a écrit : 04 juil. 2020, 18:36 REEE !!!

Concernant les mods que tu as installé :
- Quels sont tous ceux qui sont nommés "ascadian isles", "azuras coast", etc, sur la seconde image ?
- Quelques mods ont "FR" dans leurs noms, on est d'accord c'est toi qui a changé le nom pour t'y retrouver ? Y compris pour Arukinns ?
- Le mod "Telvanni bump maps" est entièrement écrasé par son homologue "interiors WIP". L'éclair blanc indique ça ;) En fait la version "interior WIP" contient exactement les mêmes textures PLUS les textures de l'intérieur. Tu peux retirer la version basique du coup (décoche juste au cas-où les intérieurs ne te plaisent pas). Je vais améliorer le guide, comme à chacune de tes interventions :)
- Qu'est-ce que LFGT déjà ? --' Ainsi que DMI_2017.07.15 ?


Pour les herbes flottantes, c'est "normal", le mod n'est pas parfait et il peut toujours être amélioré. Checker les updates est la meilleure solution ;)
Pour la porte des âmes,le mod de Resdayn Revival a de gros problèmes avec les mods d'herbe. Il faudra attendre un patch, mais ça ne m'a jamais dérangé perso. J'vais l'indiquer.

Les lags en jeu, c'est normal normalement. Le moteur se fait vieux ! (Après, ça ne devrait pas trop lagger si tu n'as pas mis une distance de paysage abusée dans MGE, et que tu as bien décoché les plugins d'herbe dans MO2.)

La Tour de Vos doit être réparée dans le CS après traduction, je pensais l'avoir retiré de la liste >< J'ai jamais eu ce soucis, c'est quand même étrange !! Merci du re-retour ! Il sera normalement proposé sur la Conf'... si ma flemme s'estompe un jour.

Le dossier Overwrite, c'est simplement une indication de MO2 : quand un logiciel lancé via MO2 crée des fichiers (comme Multipatch et TES3Merge/TesTOOL), ils atterrissent dans l'overwrite, car le boulot de MO2 est de garder les dossiers de ton jeu propres. Du coup, il te met tous ces fichiers dans "overwrite", en te disant, en gros, "je te les met de côté, fais-en ce que tu veux !". "Morrowind.exe" est aussi un logiciel qui crée des fichiers, comme des fichiers de config' des mods de MWSE. Tu peux faire un clic droit dessus et "créer un mod". Tu l'appelles comme tu veux et tu l'actives. Comme ça, tu n'auras pu le message de MO2 concernant l'overwrite, et tu pourras gérer ce mod plus efficacement ;)

Et comment ça les bugs proviennent "TOUS" du PNO ? Et la version Steam n'a aucune raison d'avoir des soucis avec lui, puisque les fichiers de jeu sont les mêmes... Si tu testes sur une partie sans mod avec uniquement le PNO, tu n'auras aucun soucis normalement. Ça devrait venir d'un autre mod qui entre en conflit avec le PNO.

Pour vérifier : tu as la version anglaise ou française du jeu ?


Voilà, désolé pour l'attente !
Youpi, il est de retour !

Alors dans l'ordre :

- Ascadian isles, azura's coast, , etc, etc, c'est le numéro 5 de ta liste des végétaux et refontes de Morrowind.
- Oui, les FR, c'est moi, traduction perso, comme ça je peux m’entraîner au daedrique.
- LFGT, et DMI, c'est des mods pour des textures, ou des végétaux.

J'ai déjà vérifié il y a un moment avec la version Steam, et cette fois aussi sans un seul mod installé, et c'était aussi avec des gros triangles jaunes à la guilde des mages de Balmora. Comme si cette cellule avait un problème avec le PNO. Sauf que là, je n'avais aucun crash.

C'est bien une version Française du jeu que j'ai, mais c'est un mystère pour les problèmes rencontrés.

Et sinon, voyant que j'avais sans arrêt des messages d'erreurs m'indiquant qu'il manquait des pluggins, ou des fichiers, alors que je n'avais fait que passer par le gestionnaire de mod. J'ai tout désinstallé, et repris une version propre. Je suis parti sur une version plus légère, avec ce que l'on voit sur le sujet des conseils de MO2, écritures améliorés, et l'herbe de Aesthesia groundcover.

Est-ce qu'il y a un équivalent au PNO, que je puisse installer sans risque, s'il-te-plait ?

Merci de ton aide.

Edit qui court :

"Pensez à décocher le pnog_patch.esp de vos plugins actifs si vous l’avez encore. Ce correctif temporaire ne concernait que les versions du PNOG antérieures à mars 2008" Source Wiwiland.

Ouste les bugs ! Ouste les bugs !

La guilde des mages de Balmora va mieux, merci à elle.

Du coup, nous faisons salon, et conciliabule, avec nous même afin de décider si nous allons nous lancer dans l'aventure Morrowind Code Patch. Est-ce raisonnable ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »