Topic d'entraide pour Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Ereldyan »

Comme l'a dit Daichi, bravo encore pour ce travail monstre pour ce tuto.
Comme je l'ai déjà dit, même si je ne fais pas une partie full legacy, je viens toujours y jeter un oeil ne fut-ce que pour découvrir certains mods ou admirer le travail dessus effectué.

Bienvenue aux petits nouveau (pas si nouveau) dans la team de traduction du guide.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par MetalFloPM »

@Ereldyan : merci pour ton retour :)

@NieR : je te renvois à l'installation du voyage en elsweyr (instructions !!!!!) ;)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
NieR
Confrère
Messages : 21

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par NieR »

@MetalFloPM Oui j'ai vu, il y a des instructions que j'ai éclipsées quand j'ai été revoir l'installation du mod, ce que je ne comprends pas c'est que je suis sur à 100% de les avoir suivies la première fois en faisant le guide... bizarre, dans tous les cas merci pour le rappel. :)
Avatar du membre
NieR
Confrère
Messages : 21

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par NieR »

Concernant Merge Plugins Hide, tout est nativement comme ça :

Image

C'est bon ?
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

NieR a écrit : 23 mai 2020, 10:19 [...]
Qu''est-ce que tu appelles "nativement" ?

Sans rien faire, tout devrait être grisé et c'est à toi de les passer au vert (=> rangement automatiquement des plugins sources des fusions dans un dossier optional pour chaque mod) dans le profil principal.

Image


La manip à ne pas manquer dans les paramètres de MO2 (hide-type : optional avec un o en minuscule), le détail de la manip est dans la partie prérequis :

Image


P.-S. : lorsque l'on veut mettre à jour/modifier une fusion, il faut d'abord réactiver les plugins sources de cette fusion (avec Merge Plugins Hide donc) dans le profil principal, avant d'aller sur le profil dédié à cette fusion.
Modifié en dernier par Zehabys le 23 mai 2020, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NieR
Confrère
Messages : 21

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par NieR »

Tout avait l'air d'être bon enfaite c'est Hide-type : optional je crois qu'il y avait un espace et c'est ça qui devait poser le problème, la question que je me pose c'est : est-ce que ça à une incidence sur les fusions que j'ai faites précédemment ? --' --' --'
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

NieR a écrit : 23 mai 2020, 15:38 Tout avait l'air d'être bon enfaite c'est Hide-type : optional je crois qu'il y avait un espace et c'est ça qui devait poser le problème, la question que je me pose c'est : est-ce que ça à une incidence sur les fusions que j'ai faites précédemment ? --' --' --'
Avant Merge Plugins Hide on faisait tout à la main...

Techniquement MPH ne touche pas aux profils de MO, il se contente de détecter les fusions et de proposer d'activer ou désactiver automatiquement les plugins sources en rangeant les esps dans un dossier optional de leur mod respectif, afin qu'ils n'apparaissent plus dans l'ordre de chargement (le volet droit de MO2).

Par contre, j'ai édité mon message précédent : lorsque l'on veut mettre à jour/modifier une fusion, il faut d'abord réactiver les plugins sources de cette fusion (avec Merge Plugins Hide donc) dans le profil principal, avant d'aller sur le profil dédié à cette fusion. Sinon, les plugins n'apparaitront pas et même après réactivation ils risquent de ne plus être ranger dans l'ordre voulu pour la fusion : il faudra donc les re-ranger !

Et oui, cette partie est vraiment la plus pénible... :diable:
Modifié en dernier par Zehabys le 23 mai 2020, 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NieR
Confrère
Messages : 21

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par NieR »

Du coup je dois refaire les fusions intégralement ou je peux juste les passer en vert et les ranger dans le bon ordre ?
Avatar du membre
Zehabys
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 123

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par Zehabys »

A priori non, pas besoin de refaire les fusions.

Si c'est grisé dans MPH et dans le profil principal => clique droit désactiver les plugins.

Si vert pour vérifier => Ouvre ton dossier mods de MO2 et regarde un mod source de n'importe quel fusion voir si un sous-dossier optional a été créé avec un ou plusieurs esps dedans.

En cas de problème si vert : toujours dans le profil principal, avec MPH réactive les plugins d'une fusion (vert => grisé), valide pour que ce soit pris en compte puis rouvre MPH et désactive-les (grisé => vert). Revérifie dans ton dossier mods [Fais une petite prière au cas où...]


La vidéo de PheonixSunstar001, peut-être plus clair : https://www.youtube.com/watch?v=Wl1do8h ... 2&index=21 à partir de 35 min.
Avatar du membre
NieR
Confrère
Messages : 21

Re: Topic d'entraide pour Lexy's : Legacy of the Dragonborn Special edition VOSTFR

Message par NieR »

Je viens de voir, j'ai passer le premier ([Merge] Animals Merged) en vert et dans le dossier de Convenient Horses j'ai bien un dossier optional avec des esp. dedans.
Répondre

Retourner vers « Entraide »