J'ai suivi le tuto MO2, je suis larguée

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Elyna
Consœur

J'ai suivi le tuto MO2, je suis larguée

Message par Elyna »

Bonjour, Bonsoir,

Bon, j'ai suivi les tutoriels qu'on m'a conseillé de suivre concernant Mod Organizer 2. :pensif: J'ai TOUT fait comme c'était énoncé. Que ce soit d'organiser l'ordre des Plugins... Que ce soit ESMs nettoyés... Que ce soit le Smash Patch. Rien n'a fonctionné comme prévu (sauf le "ESMs Nettoyés") :surprise: :mur:

Donc moi j'suis complètement largée et crevée. :triste:

Voici la liste:
https://modwat.ch/u/Elyna/plugins

[Édit 1] : En plus je voulais éviter d'en installer trop pour éviter d'avoir des soucis, et me voilà servie... :surprise:

[Édit 2] : Bon entre temps j'ai essayé de mon coté quelques trucs... J'ai trouvé deux mods qui ne fonctionnaient pas du tout ensemble: Apocalypse et Anti-mage machin truc..
Mais même après cela, le jeu ne se lance pas quand je lance avec MO2. (SKSE direct fonctionne)
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: J'ai suivi le tuto, je suis largée

Message par G'k »

Salut,
Déjà, édite plutôt tes messages au lieu d'en mettre plusieurs à la suite.
Le problème est que le jeu ne se lance pas ? Solution simple : désactive petit à petit tes mods. Mais je parie que c'est Simply Knock, il n'a pas été mis à jour pour la dernière version de SKSE.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: J'ai suivi le tuto, je suis largée

Message par Akiro »

Hello @Elyna,

Il faut éviter de poster plusieurs messages à la suite sans attendre 24h, sinon cela est considéré comme du spam. Tu peux éditer tes messages pour y rajouter des informations. Je vais supprimer tes messages et les fusionner.

Veille à ne pas refaire la même chose à l'avenir, merci.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Elyna
Consœur

Re: J'ai suivi le tuto MO2, je suis larguée

Message par Elyna »

Bonjour,

Veuillez m'excuser, la fatigue et je suis un peu malade --'

Du coup je vais essayer de désactiver petit à petit les mods, je vais commencé par Simply Knock pour voir puis en suivant.

Merci à vous.

[Édit] 1 : Bon le jeu ce lance cette fois-ci, sans Simply Knock. Mais quand j'essaye de faire une nouvelle partie le jeu reste sur l'écran du menu.. La fumée bouge derrière et il y a la musique, donc le jeu n'a pas vraiment planté. Mais j'imagine que c'est qu'il charge à l'infini ou quelque chose comme ça? Des idées?

[Edit] 2 : Modwat.ch Mis à jours: https://modwat.ch/u/Elyna/plugins

[Edit] 3 : Suite à une petite conversation sur Discord, voici quelques détails supplémentaires concernant mon problème:

- La nouvelle game se lance sur SKSE64 (qui lui est lancé directement depuis le dossier du jeu)
- La nouvelle game ne se lance pas depuis SKSE64 (qui lui est lancé directement depuis le MO2)
- J'ai essayé de créé un nouveau profil, pour voir si c'était un souci de INI, apparemment pas.
- J'ai essayé d'enlever tous les mods pour lancer une nouvelle game... Sans succès.
- Détail que j'ai remarqué: quand je lance SKSE64 depuis MO2, quand je veux lancer une nouvelle game la description est en anglais " Start a new game ? " Alors que SKSE64 direct est en français. ( Un conflit de langue peut-être du coup? Cela me l'avait fait sur un serveur privé WoW une fois )
- Autre détail intéressant: Je viens de mettre le jeu en Anglais depuis le fichier INI pour voir si c'était bel et bien cela le souci, et il me marque " $NEW_PNO " pour Nouvelle partie. Je ne pense pas que ce soit normal :pensif:
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Il y a tellement de choses possibles que c'est un peu compliqué... ^^

Les INI :

Le jeu utilise les fichiers ini qui sont dans tes documents (chemin normal des jeux steam).

MO te propose de gérer tes fichiers ini par profil, dans ce cas ils se trouvent dans le dossier "Profil" de MO2. Je recommande cette option pour pouvoir avoir des configurations différentes selon les profils.

Au pire si tu as trop de doute sur l'état de tes fichiers INI, vires-les tous (dans tes documents et le cas échéant dans tes dossiers profils de MO). Lance une partie vanilla depuis l'exe du jeu (pas SKSE), tu devrais avoir le jeu en français, la vidéo d'introduction, etc.

Lance MO2 et dans les réglages de ton profil sélectionne les sauvegardes et les paramètres locaux. A partir de là, tes fichiers INI concernés seront dans le dossier profil de MO2.

A ce stade, je recommande de quitter MO2 et d'utiliser BethINI pour une optimisation de tes fichiers INI. Renseigne bien le chemin de ton profil actuel.

Si tu lances le jeu maintenant, via MO2 que se passe-t-il ? (Le jeu lui-même, pas SKSE).

SKSE64 :

Si bien installé comme dans le Guide de la confrérie pour SSE, tu as mis des éléments directement dans le dossier de ton jeu et une autre partie via MO2. Le mod doit être activé dans MO2 (fenêtre de gauche), puis tu lances SKSE64 dans le menu déroulant en haut à droite.

A ce stade, avec juste tes esm nettoyés, le PNOSSE et SKSE64, le jeu se lance-t-il ?
Elyna
Consœur

Message par Elyna »

► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Entraide »